Les cours ont repris et autant vous dire que le nouvel emploi du temps que m'a donné le directeur est assez chargé.
-C'est quoi ça ? Comment ça se fait que tu as autant d'heure ?
-Mon père veut que j'étudie d'autre matière que celle proposée en L pour pouvoir reprendre son entreprise avouai-je
-Et ça te convient ? Me demande Mya
Je hausse les épaules, je vais pas me plaindre auprès de mon père, il m'a laissé l'atelier alors je ne préfère pas l'énerver au risque de me l'enlever.
-Dit samedi tu as quelque choses de prévu ?
-Non pourquoi ?
-J'organise une petite fête chez moi.
-Oh, ça peut être sympa.
-Surtout quand c'est Mya qui l'organise rigole Lucas
-Moi je ne peux toujours pas..
-T'inquiète Taylor, je vais te faire passer par ta fenêtre comme l'autre fois.
-C'est assez dangereux.
-Qu'est-ce qui est dangereux ? Intervient Nathan d'un coup
-Rien s'empresse de dire Taylor, pas très discret.
-En tout cas, je ne vois rien de dangereux dans le faite d'étudier un artiste étranger afin de le présenter à la classe donc si vous pourriez arrêter de parler d'autre chose que de l'art ça serait mieux.
-On peut que c'est de l'art rigole Lucas, Mya le rejoins alors que Taylor devient tout rouge
Nathan prend une chaise et s'assoit avec nous.
-Alors les clowns qui avez-vous choisi ?
Il me regarde tous, okay je dois improviser.
-Hum hum, Yin.. Comment elle s'appelle déjà.. Yin Xiuzhen.
-Intéressant dit Nathan tout d'un coup bien plus intéressée
-Pourquoi elle ?
-Hé.. Bien.. Elle ne fait pas que de l'art.. De l'art visuelle.. Elle utilise l'art pour.. Pour.. Pour..
-Pour ? Insiste Nathan avec un sourire moqueur
-Pour l'environnement et l'écologie..
-Comme ?
Il le fait exprès, je le sais ce regard, c'est celui qu'il utilise à l'appartement et je m'y perd un moment avant de détourner le regard.
-Quand elle a transformée de l'eau en cube de glace pour pouvoir la filtrer après.
Pas d'autres questions s'il te plaît, je ne sais rien d'autre.
-Humm, j'ai hâte de voir votre exposé. Il regarde tout le monde et s'attarde un moment sur moi avant de se lever et partir voir d'autre groupe.
-Merde, c'était quoi ça ? Me demande Mya
-De quoi tu parles ?
-Sa façon de te regarder, mon père regarde ma mère comme ça et je peux te dire qu'ils ne font pas que dormir dans leur lit.
-Mya ! Se plaint Lucas. On ne veut pas savoir ce que font tes parents, comment veut-tu que je les regardes dans les yeux après ça ?
VOUS LISEZ
Voisins d'un destin {Prof/éléve}
Novela JuvenilKristen Hayes, adolescente de dix-sept ans, emménage dans un appartement en revenant en France. Souriante et pleine d'énergie, elle est appréciée par beaucoup de monde mais derrière ce sourire se cache une ado brisée. Son passé ne cesse de la rattr...