La première acusation

6 1 0
                                    

LES BUILDING DE NEW-YORK S'ÉCROULENT
Édition spéciale

« Hier après-midi sept buildings de New-York se sont fatalement écroulés sans raison, entraînant dans leur chute plus de sept milles morts. Les raisons de cette catastrophe reste encore floues. Les scientifique pensent à un tremblement de terre mais d'autres pensent à un attentat. Rien ne reste certain et le président refuse de se montrer en conférence de presse pour expliquer sa vision des choses. Il déclare au journaliste qu'il est trop sous le choc pour le moment. L'histoire est à suivre. »

ÉDITION SPÉCIALE
INFO DE 11h

« Depuis hier déjà la nouvelle circule d'une véritable catastrophe à New-York. En effet sept buildings se sont écroulés dans le plus grand des mystères. D'après certains scientifiques il s'agirait d'un tremblement de terre mais d'autre avoueraient penser à un acte terroriste. Sur les réseaux sociaux beaucoup d'accusation envers les islamistes ont été signalés et bloqués voire bannis.
En effet, certains pensent que la nouvelle attaque correspondrait à l'anniversaire prochain des tours jumelles. Selon les dires de certains les terroristes éventuels aurait dans l'optique de rappeler à la population qu'ils sont toujours là et qu'ils n'abandonneront pas leur objectif.
En revanche, nos journalistes ont souhaités interviewer M. le Président mais celui-ci n'a pas souhaité y donner cours sous prétexte d'être sous le choc. Cependant nous suivons l'affaire de près et attendons le moment opportun pour trouver quelques informations.
Les building à terre sont en ce moment même examinés pour tenter de connaître l'origine de cet effondrement. Restez sur la chaîne, c'était Émilie Berlot, l'édition de 13h sur le plateau de TF1.

LE MONDE
ÉDITION SPÉCIALE
—————————
Les buildings de New-York s'écroulent

En quelques instants, sept immenses buildings de New-York se sont écroulés par mystère. On compte maintenant plus de sept milles morts découvert sous des débris de l'accident et trois mille blessés. On suppose qu'une catastrophe naturelle est à l'origine de cet effondrement mais aucune sonde ni aucun radars n'a trouvé la moindre secousse. Les scientifiques cherchent les sources de cette catastrophe encore en ce moment et ne trouvent aucune raison réellement plausible.
L'affaire est cependant sous contrôle selon les scientifiques. Les seules raisons de cet accident serait une légère secousse provoquant un déséquilibre fatal à ces gratte-ciels. On suppose donc une mauvaise construction à la base de chacun des buildings. Cette théorie est encore à reconfirmer.
Le président refuse cependant de répondre à nos appels d'interviews. Il a déclaré aux journalistes qu'il préférait prendre du recul et se remettre de l'accident avant de répondre à nos questions.
V. Delatrise

INFO SPÉCIALE

Bonjour, comme vous le savez sûrement, sept buildings sont hier tombés à terre sans aucune explication plausible selon les scientifiques. En ce moment même des recherches sont menées à la fois pour retrouver les corps ensevelis sous les débris des buildings mais également pour connaître la réelle raison de cet incident. Le magasine Le Monde a déjà partager l'incident par de multiples articles traitant le sujet mais également d'autres magasines comme Le Figaro.
Les réseaux sociaux ne manque pas l'occasion et de nombreuses vidéos notamment sur Tweeter ou Instagram s'adressent au public de manière discriminatoire. De nombreuses vidéos ont été supprimées et de nombreux utilisateurs bannis. Notamment des propos antisémites ou racistes qui font fureurs, ou encore l'islam, accusée d'être l'origine de cet écroulement. La plupart du temps, des rapports sont fait entre l'attentat des tours jumelles et l'incident d'hier.
Les scientifiques sont encore sceptiques et sans voix quant aux raisons de l'accident. De plus de nombreuses théories du complot font surfaces et la population panique de plus en plus.
Le président ne souhaite pas donner lieu à une interview. Il a déclaré aux journalistes qu'il était sous le choc et souhaitait se remettre de ses émotions avant de répondre à nos questions sur son avis personnel sur la situation.
L'affaire est à suivre, c'était Valérie Grommau et Ethan Amber sur le plateau de BFM.

*
* *

Je m'enfonce dans le canapé.
« Nous voilà bien. Toutes les radios en parlent, toutes les publications, les stories, les journaux, les infos. Je ne sais même pas comment réagir à toutes ces nouvelles à la fois.
« D'un côté ma famille décide de déménager à la campagne pour éviter un éventuel accident avec les grandes tours de Paris. D'un autre côtés les informations nous submergent d'informations sûrement fausses ou arrangées pour apaiser le monde entier de la catastrophe. « C'est ce que font les gouvernements lors d'incidents pareils.
« Les temps changent, les hommes changent, et le monde se dégrade.
« Si j'en écoute les infos, ils insistent à la fois sur le fait que le président refuse de faire une interview et ils se contredisent sur la sécurité. On fait quoi nous ? On devient quoi ? »

Seul mon mur me répond. En même temps je n'aurait sûrement pas apprécié une réponse venant de nul part.
Seule dans ma chambre je fais les cents pas dans ma chambre en espérant trouver une solution.

« Mais à quoi est-ce que ça sert que je cherche ? Je n'ai pas la parole de Dieu ! Quoi que je trouve, je ne pourrais pas convaincre des présidents. C'est peine perdue... »

Ma mère toque à la porte et entre sans attendre ma réponse.

« Ma chérie, viens manger.
— Non merci. Je n'ai pas fin. Je préfère dormir et réfléchir.
— Très bien. Je te mets une part de pizza de côté, au cas où tu souhaite manger finalement, on ne sait jamais ».

Je ne réponds pas. Je la laisse partir. Je m'enfonce dans mon lit. Je cris. Je m'endors.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vengeance NaturelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant