écho n°4

17 3 2
                                    

Il faisait froid.

Il avait toujours fait aussi froid ? Adam n'en savait plus rien.

Quand il s'était réveillé ce matin, il avait eu l'impression de ne plus se reconnaître, de ne plus trop être lui-même. Il avait eu l'impression de s'être réveillé dans un corps différent, que des yeux étrangers lui donnaient une vision différente du monde qui l'entourait.

Il voulait rentrer, ne plus se poser de questions.

Était-il allé trop loin ? Il n'avait vu Oz que quelques minutes mais ce court moment semblait avoir happé toute son énergie durement réunie.

Il savait très bien que le Adam du passé lui aurait arraché les cheveux sur place en le voyant agir de manière aussi lâche. Le jeune homme savait très bien comment sa version plus jeune aurait réagit face à cette situation. Son attitude aurait été différente.

Son envie du monde aurait été différente.

Mais surtout, les mots qu'il aurait prononcé à l'intention de son ami d'enfance aurait été au combien différents.

Déjà, et bien il aurait parlé.

C'était en cela la différence majeure qui l'écartait autant de son lui du passé.

Oz aussi avait changé, tout en lui avait changé.

Oz avait choisit de changer, Adam lui avait subit.

Et c'était ce qui lui donnait envie de le détester.

Et cela, il ne pourrait jamais le pardonner au destin, à la quelconque divinité qui avait choisit ce chemin pour eux.

Ses yeux se perdirent un instant au delà de la fenêtre salie par la pluie incessante : un rayon de lumière chaude perçait à travers les remous blancs qui étouffaient le ciel. Ce voyage lui avait au moins fait rendre compte que oui, Londres resterait telle qu'elle était. Envoutante mais pourtant inlassablement inaccessible.

Il avait eu de l'espoir : c'était sûrement le seul point positif qu'il devait retenir de son court séjour. Cet amas qui lui tordait le ventre mais qui aussi lui donnait cette bouffée d'adrénaline en attente du moment qui arrivait, oui, l'espoir, un sentiment humain qui s'était ravivé de toute sa splendeur chez lui. Il devait au moins se contenter de cela.

Adam frissonna.

Son avion décollerait à 21h21.

Il était déjà 18h.

Le jeune homme allait devoir s'occuper dans la ville pendant quelques heures, et pour l'instant il déambulait sous la brise qui lui gelait les oreilles. Son sac n'était pas si lourd, il n'aurai pas beaucoup de mal à le transporter toute la journée.

Et comme un coup du sort, il se retrouvait maintenant près Camden de nouveau.

En toute honnêteté, il aurait voulu effacer de son esprit sa course ridicule pour échapper aux yeux remplis de confusion d'Oz d'hier soir, et...pratiquement toute cette soirée là en fait. Cependant, cette expérience l'avait troublé. 

Oz.

Inquiet n'était pas tellement le mot qu'il cherchait, disons que le jeune homme d'hier soir était bien trop à l'opposé de ce que fut le petit blondinet d'antan.

Adam aurait eu envie de lui parler, de le prendre dans ses bras, de lui dire tout ce qu'il avait eu envie de lui dire ses dernières neuf années de sa vie.

Mais il ne pouvait, il ne pouvait plus, il était simplement dans l'incapacité de pouvoir le faire.

Ce n'est pas ta faute, arrête de te flageller.

« hear no evil »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant