- Pourquoi ? gémit Alec en pressant légèrement le pas pour rattraper son frère adoptif.
Jace continua de siffloter avec son air supérieur caractéristique collé au visage, ce qui agaça Alec encore plus.
- Pourquoi pas ? répliqua le garçon aux yeux noisettes en souriant tout en tournant la tête vers lui.
Jace espérait peut-être une mine moins hostile de sa part, mais le seul effet qu'eu sa réponse fut un regard assez noir pour assombrir cette soirée d'été. Sans doute déçu de la réaction d'Alec à sa réplique qui du goût de son frère, n'était ni drôle ni originale, il recommença à siffloter au grand désespoir du plus grand.
- Écoute, débuta Jace après un silence marqué. Tu restes 24h sur 24 dans ta chambre à étudier et prendre en photo tous les beaux mecs qui passent devant la fenêtre...
- Seulement étudier, rectifia Alec précipitamment.
Bien sûr, Jace n'avait pas totalement tort, il louchait bien sur des garçons qui traversaient parfois la rue devant chez eux mais il se garda bien de le dire à Jace.-... Ce qui n'est pas un péché, continua le blond en haussant les épaules tandis qu'Alec toussotait à côté de lui. MAIS, mais il serait grand temps que tu sortes de ta tanière et vives ta vie d'adolescent joyeux et irresponsable comme Isabelle et moi.
- Traduction : allons en boîte de nuit tous les trois pour boire, nous droguer et chercher des proies, déclara Alec avec résignation.
- Bingo ! répondit Jace avec un clin d'œil. Enfin, dit-il en reprenant une allure décontractée et rebelle, aujourd'hui, c'est uniquement pour chercher des poulettes qu'on y va... Et des poulets, ajouta t'il soudain à l'adresse de sa sœur Isabelle et d'Alec.
- Je pensais que tu avais déjà rencontré l'amour de ta vie, une rousse, c'est ça ? Tu ne nous l'as jamais présentée. Dit sèchement Alec.
Il sentit Jace se tendre, lui qui était si insouciant d'habitude et eu un pincement au cœur qu'il tenta de réfréner tant bien que mal. Jace enfonça ses mains dans les poches -ce qu'il faisait toujours lorsqu'il voulait paraître désintéressé- de son "jean de soirée", enfin c'était comme ça qu'Alec l'appelait et déclara qu'il n'était pas sûr de ses sentiments pour la fille, Clary apparemment.
Alec tiqua, c'était la première fois de la soirée qu'il voyait Jace manquer à ce point de confiance en lui. Et cela ne lui ressemblait pas.
Il doit vraiment l'aimer, songea Alec avec amertume. Il maudissait le fait que Jace soit hétéro. Sans oublier leurs liens fraternels.- Personnellement, j'ai toujours ma liste de filles qui me plaisent là-dedans, dit Jace en tapotant son crâne tout en continuant de marcher. D'ailleurs, ils venaient de déboucher sur une place.
- Moi aussi j'en ai une. Enfin avec des mecs, avoua rapidement Alec en espérant que le mensonge suffirait à le berner. Évidemment, il n'avait pas de liste.
Un rire cristallin survint derrière eux. Isabelle, qui écoutait leur conversation à distance depuis tout à l'heure tout en se maquillant (elle s'était plainte de ne pas avoir eu le temps de parfaire son maquillage lorsqu'ils avaient quittés leur immeuble) les rejoignit. Sa robe faisait ressortir ses courbes et son mascara mettait en avant ses grands yeux sombres.
Elle est parfaite, pensa tristement Alec. Bien qu'ils se soient toujours ressemblé physiquement, à l'exception de la couleur de leurs iris, bleus pour Alec et noirs pour Izzy, leurs personnalités différaient énormément. Isabelle, tout comme Jace, semblait toujours sûre d'elle. À l'inverse, Alec n'arrivait pas à s'affirmer. Cela n'empêchait pas qu'il les aime tous les deux sauf aujourd'hui, puisqu'ils l'avaient forcé à venir avec eux...
- Alec n'a pas de liste puisqu'il n'y a personne dessus, se moqua t'elle affectueusement en arrivant à leur hauteur.
- Bien évidemment, continua Jace.
Son sourire était revenu. C'est pour cela qu'on s'évertue, nous pauvres petits mortels, à t'aider à trouver le prince charmant, termina t'il avec un grand geste. Jace savait qu'il aimait les hommes.- Le prince charmant n'est pas gay, bougonna Alec.
- Alexander Gideon Lightwood, par ma beauté qui surpasse celle des autres, comment peux-tu tu le savoir, puisque tu ne l'as pas encore rencontré ?
- Tu aurais du dire... "par ma modestie qui surpasse l'entendement", rectifia Isabelle en tentant d'imiter l'air orgueilleux de Jace avant d'éclater de rire.
- Ce n'est pas ma faute, si ma beauté ne peut pas se comparer au commun des mortels, répondit Jace en arrangeant une énième fois ses cheveux blonds laqués. Tout le monde me le dit.
Ses deux frère et sœur occupés à s'échanger des piques puériles, Alec essaya de reprendre le chemin inverse dans l'espoir que les deux énergumènes qui l'accompagnaient se rendraient compte de sa disparition uniquement lorsqu'il serait rentré.
En vain malheureusement.Pourquoi fallait-il que cela lui arrive ?
Alec soupira alors qu'ils le traînaient vers une rue où on entendait de la musique. Il ne se sentait pas seul, Izzy, Jace, Max leur petit frère et ses parents lui convenait. Il n'avait pas besoin de petit ami ou d'amis tout court...- Si j'ai choisi cette boîte, c'est parce qu'elle est ouverte à toute personne de n'importe quelle sexualité et aux lycéens bien sûr.
- Jace, on n'était pas sensé aller au Charivari ? questionna Izzy, surprise par le chemin qu'avait pris Jace.
-Si, mais j'ai entendu dire par un de mes contacts que le Pandémonium était mieux. Par mes cheveux scintillants, j'ai trop chaud !Alec leva les yeux au ciel. Il avait l'habitude des manières ridicules de Jace.
-Je t'avais dit qu'il fallait enlever ta veste, rétorqua Isabelle, exaspérée. On est en été et il fait 28° !Jace finit par enlever sa veste fétiche grâce aux protestations des deux autres. Ce faisant, ses biceps se contractèrent et Alec rosit puis détourna les yeux.
Pourquoi le destin avait-il fait en sorte qu'il tombe amoureux de son frère adoptif ? Avant c'était pire. Maintenant, il avait juste un gros faible pour Jace et il ne voulait pas admettre qu'il lui faisait de l'effet.
Izzy surprit le regard de son frère et posa une main discrète mais réconfortante sur son épaule. Elle était en effet la seule au courant.Pris dans ses pensées, Alec vit qu'ils arrivaient à la boîte. Il leva la tête et regarda d'un œil mauvais l'écriture PANDÉMONIUM qui clignotait.
S'il était venu, c'était uniquement parce qu'Izzy et Jace l'avait forcé.À l'intérieur, la salle était bondée de monde et les lumières se reflétaient sur la piste.
- Bon, déclara Izzy avec un enthousiasme qui fit peur à Alec, on se sépare et on se retrouve ici dans 3 heures. Alec, on te surveille, t'as intérêt à t'amuser.
- Exact, ajouta Jace qui paraissait dans son élément, si on te voit tout seul dans un coin en train de déprimer, Izzy viendra furtivement derrière toi pour te pousser et je me glisserai discrètement pour te faire un croche-patte. Tu tomberas comme par hasard dans les bras d'un magnifique inconnu choisi par nos soins.C'est dans tes bras que je veux être, songea Alec avant de rétorquer :
- Vous n'avez pas intérêt à...
Il se retourna dans toutes les directions et s'aperçu qu'il parlait dans le vide.
Il était seul. Seul au milieu des lumières colorées et de parfaits étrangers.
~~~
Mon premier chapitre. J'espère que vous avez apprécié. Dites-moi si vous voulez une suite.
VOUS LISEZ
Bleu & Or {Malec}
FanfictionOr. Ils étaient éclairés par les spots et par les lumières du Pandémonium. Ainsi, toutes les couleurs semblaient se confondre harmonieusement sous ses paupières. Pour Alec, cependant, seul le doré se reflétait à travers les yeux du jeune homme aux v...