Mon premier cours de la journée est Littérature, je monte les escaliers quatre à quatre, regarde les numéros inscris sur les portes pour trouver celui qui est indiqué sur mon emploi du temps quand je la trouve, celle-ci est ouverte un homme d'âge moyen, assez grand, mince, blond est à l'intérieur mon professeur je présume. Il porte une chemise à carreaux bleus et blancs un pantalon noir et des mocassins de la même teinte. Je m'approche.
-Monsieur Finn ? je tente timidement.
-Oui c'est bien moi, qui est-vous mademoiselle ?
-Bonjour, je m'appelle Maeva Mc Arthur, je me demandais si je pouvais entrer dans la salle un peu avant la sonnerie, c'est mon premier cours de l'année, je suis angoissée c'est ma première année au lycée.
-Oui aucun problème pour cette fois, vous pouvez vous placer où vous le souhaitez.
Les jours de rentrée je suis toujours très angoissée. J'entre dans la salle, m'installe à une table du fond, sors mes affaires. La liste de fourniture était assez conséquente, je sors un cahier violet prends un stylo plume et commence la page de garde de mon cahier.
Je me concentre sur mon écriture pour avoir une page convenable et surtout pour ne pas penser à mon angoisse grandissante.
Ma page de garde ressemble à ça.
Maeva Mc Arthur 2e
LittératureAnnée 2015-2016 M Finn
J'ai à peine le temps de fini d'écrire que la sonnerie retentit. M Finn m'avertit qu'il va chercher le reste de la classe dans la cour, je respire de plus en plus mal je m'efforce à respirer plus calmement.
J'entends le vacarme des bruits de pas dans les escaliers soudain j'entends la voix de mon professeur.
M Finn invite mes camarades à entrer.
Il leur précise qu'il n'impose aucune place comme il me l'a précisé auparavant.
Les élèves prennent place je reconnais deux visages familier dans la foule celui de Vincent et d'Anna. Ils s'installent à côté de moi, sortent leurs affaires à leur tour puis se tournent vers moi et me disent en cœur.
- Il faut une page de garde me demande-t-ils
-J'en ai fait une mais après je ne pense pas que c'est obligatoire. Au faite Vincent, toi et Léna ça va? C'était chaud entre vous tout à l'heure !
Anna se tourne aussi vers lui.
-Oui grave !
Son regard fuit le nôtre, il a la tête plongée dans son cahier.
-C'est compliqué en ce moment...
-Pourquoi?
-Parce que elle veut aller trop vite et que moi je préfère attendre ... Le mariage.
-Vraiment ?!Nous disons à l'unisson avec ma meilleure amie.
-Oui vraiment ! Je sais c'est bizarre mais ma famille est très traditionnelle et mes parents tiennent à nos valeurs.
-D'accord j'ai compris, tu en as déjà parlé à Léna ? Je lui demande.
-Oui j'ai essayé mais elle ne comprend pas.
-Léna a besoin d'être rassurée. l'informe Anna.
-Trouvez un compromis, sinon votre couple ne tiendra plus très longtemps. Je lui conseille.
-Vous avez raison.
Notre professeur de littérature prend la parole.
-Chers élèves, je me présente je m'appelle Isra Finn, je suis votre professeur de littérature cette année. Je vais vous demandez d'écrire une expression écrite pour que je puisse mieux vous connaître, mettez de vous, votre propre ressenti,votre cœur comme ça je pourrais voir votre personnalité, je veux que votre devoir vous représente. Prenez une feuille double s'il vous plaît notez sur la première page votre nom, prénom et votre classe.
Nous nous mettons tous à écrire.
le sujet : Un événement marquant de votre vie.
J'ai l'impression que ma main s'anime toute seule.
Je choisie ma rencontre avec mes amis les plus chères Anna et Kaila.
Je me rappelle c'était maternelle mais c'est trop loin pour que je m'en souvienne précisément, alors je choisi l'année de sixième .
Je me rappelle en sixième quand je suis arrivée et que je les s'est retrouver (car on était pas dans la même classe. En primaire j'étais avec Autin un mec qui était mon meilleur ami) mais c'était comme si on ne c'était jamais quittés, nos liens d'amitié n'ont pas bougés depuis la primaire j'espère qu'ils ne changeront jamais,Anna est ma meilleure amie et rien n'a changé avec Kaila également mais un peu mais on rigole toujours autant.
On avait trouvé un endroit spécial.
On l'avait surnommer le « petit coin «
Cet endroit rien qu'a nous, ou on passait toutes nos récréation à parler de choses importantes comme d'autres secondaires.
C'était mon endroit préféré, ou je me sentais le mieux et protéger entouré de mes amis les plus proches.
«Le petit coin était un coin (justement) ouvert un peu en retrait de la cour mais se pendant on avait quand même une belle visibilité sur la cour,un mur en tôle blanc et bleu nous séparait d'un côté de la récréation mais le reste était ouvert, la salle des profs y était accoler donc à certains moments ils passaient et on arrêtait notre conversation quelques minutes et on leur disait bonjour poliment.
Au collège on passaient presque tout notre temps ensemble quand on le pouvait, on se connaissent très bien toutes les trois , des fois il y avait des petits conflits minimes entre nous mais on se réconciliaient toujours c'est ça les amis.
Tout ces moments avec elles sont mes préférés.
Je finis ma expression écrite, je me rends que j'ai oublié mon prénom et mon nom en haut de ma feuille je l'écrit à la va-vite la sonnerie retentit quand j'ai à peine fini.
M Finn pris la parole/
-Merci de déposer vos devoirs sur mon bureau.
je le dépose sur son bureau et sorti suivi de près par Anna et Vincent.
-Vous avez fait votre devoir sur quoi ?
-Quand j'ai été au concert de M Pokora
Anna souris de toute ses dents j'adore quand elle souris comme ça, ça me donne du bôme au cœur.
-Toi Vincent tu l'as fait sur quoi ?
-À votre avis ? Nous dit t-il amer;
Il part sans un mot de plus.
Je vais le voir m'annonce ma meilleure amie.
-Ok je vous rejoins dans pas longtemps je vais au toilette me rafraîchir.
- Pas de soucis
Je pars en direction des toilette. une fois arrivés, je fais couler le robinet je m'asperge le visage puis attrape une feuille d'essuie-tout pour m'essuyer le visage .
Soudain j'entends un bruit
Au bout d'un certain temps la porte d'une cabines s'ouvre, ma sœur en sort elle est encore plus blanche que ce matin.
-Toi ça ne va pas !
-Non je suis...
Elle repart en courant.
VOUS LISEZ
Aimer
RomanceMaeva Mc Arthur est une jeune lycéenne de 16 ans qui fait ses premiers pas au lycée entourées de ses amis Anna, Kaila,Léna et Vincent tout se passe bien, même mieux qu'elle avait imaginé. Un jour elle fait la rencontre de Lilian un jeune homme...