Tout était noir. Vase savait qu'elle n'était pas consciente, plongée dans le néant. Elle était sans doute morte. Elle ne pouvait pas penser. La seule chose qu'elle pouvait faire, ce n'était rien.
Pourtant, Vase sentait son corps se déplacer. Elle sentit un grand choc, mais pas de douleur. Elle savait que quelque chose l'avait percutée, mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid.
Vase remarqua que quelque chose de doux lui touchait les parties inférieures de son corps, comme si elle était allongée.
L'Aile de Boue sentit le soleil taper sur ses écailles. Ce n'est qu'à ce moment-là que Vase s'aperçut qu'elle était vivante. Elle ouvrit les yeux.
Un grand soleil, haut dans un ciel bleu parsemé de nuages, l'éblouit. Des oiseaux chantaient, ainsi que des insectes.
Des dragons gisaient çà et là sur le sol. C'étaient ses amis. Ils n'étaient pas morts, mais ils avaient quelque chose d'inquiétant. A certains endroits de leur corps, c'est à dire sur à peu près la moitié de leur corps, leurs écailles étaient complètement noires, au point que c'était difficile de voir qu'il y en avait. D'épaisses lignes blanches séparaient les écailles normales des écailles noires. Même leurs yeux pouvaient être noirs. On aurait dit que quelque chose les rongeait.
Vase se rendit compte qu'elle aussi n'avait pas été épargnée par ce phénomène.
« Sommes-nous vraiment vivants ? »
Il y avait quelques secondes, il faisait nuit, et le monde venait d'être détruit. Alors pourquoi tout avait l'air d'aller bien maintenant (si on oubliait l'étrange maladie) ?
Son attention fut attirée par une lumière. Pour l'atteindre, Vase dut s'enfoncer un peu plus profondément dans la forêt. Là où elle se trouvait, le feuillage des arbres était si dense que très peu de lumière parvenait à filtrer. Pourtant, elle n'avait marché que quelques minutes depuis qu'elle s'était éloignée de ses amis. Ces arbres étaient vraiment immenses ! Ils dépassaient largement la taille de Vase. Si le climat était tropical, on aurait pu se croire dans la forêt de Pluie.
La lumière provenait d'une sorte de mur en pierre. Cela faisait beaucoup penser à la porte du temple d'Aryonnos, à la différence que cette fois, les portes étaient bien là, ouvertes, imposantes et sans doute très solides. Elles étaient décorées de rayons de couleurs différentes. Ces portes étaient symétriques.
« Où peut-elle bien mener ? »
Vase commença à traverser la lumière. Dès qu'elle posa une patte dans celle-ci, une souffrance insoutenable la parcourut. Elle la retira immédiatement.
« ! »
Sa patte ! Elle était devenue entièrement noire ! Heureusement qu'elle n'avait pas passé sa tête. Qu'était-ce donc que cette chose ?
Pour l'instant, l'Aile de Boue se contenta de faire demi-tour et retourna auprès de ses amis. Lorsqu'elle arriva, Focal s'était réveillé. Tous les autres étaient encore inconscients.
-Focal ! Appela Vase.
-Vase ! Répondit-il.
Ils coururent l'un vers l'autre et se serrèrent, après avoir manqué de se percuter.
-On est en vie ! Cria Focal.
-Mais comment ? Demanda Vase. J'ai pourtant bien eu l'impression de mourir.
-Je ne sais pas, déclara l'Aile de Sable.
Il leva la tête au ciel, et Vase fit de même. Bien qu'il fasse jour, les lunes brillaient énormément. Elles étaient vertes, du même vert que celui qu'elles avaient pris pendant la fin du monde.
VOUS LISEZ
Wings of fire : Le jour-le-plus-sombre
FanfictionQuelques jours après la fin du cycle 2, Vase l'Aile de Boue va faire une rencontre inattendue. La voilà embarquée dans une aventure et, elle ne s'en rend pas compte, mais elle tient peut-être le destin de milliers de dragons entre ses mains... Une d...