J-10 : 02/02/2020 : Atomik Football

98 2 4
                                    

Diego n'était décidément pas du matin. Quand il avait appris qu'il devrait arriver à Polytech à 7h, il n'avait pas pu s'empêcher de râler. Mais les autres n'avaient pas accepté de le laisser dormir un peu plus. Tout le monde préparerait le petit déjeuner à 7h, et c'est tout.

Ils avaient installé une rangée de tables dans la cafétéria afin de servir leurs crêpes, gaufres et boisson.

Il était maintenant 8h et cela faisait une heure qu'il tartinait des crêpes de nutella, en mode automatique. Peu de gens étaient encore arrivés, car en ce lundi de rentrée la plupart des élèves commençaient à 9h45. Mais il avait du taper la causette aux différents élèves, essayant déjà de les convaincre de voter pour leur liste. 

Il le savait, sa liste avait gagné d'avance pour beaucoup d'élèves. Leur communication était un atout que l'Anima'liste ne pouvait égaler. Mais ce que Diego savait également, c'était que tant que l'élection n'était pas terminée, tout pouvait être renversé. Il se tenait donc sur ses gardes.

Ses pensées furent interrompues par l'arrivée d'une fille à qui il n'avait jamais prêté attention auparavant. Affublée d'un kigurumi licorne, elle devait faire partie de la liste Anima'liste. Pourtant, il ne se souvenait pas d'elle, malgré les heures passés à observer leurs adversaires.

- Hey, fit-elle en s'approchant des tables. Je peux ? demanda-t-elle en pointant du doigt une crêpe en libre-service.

Le rougissement de ses joues dévoilait sa timidité, mais Diego ne put s'empêcher de la trouver mignonne.

- Yes bien sûr, répondit-il. Tu es ?

- Oh euh, je suis Swan. Vice-Trésorière de l'Anima'liste.

Vice-trésorière ? Voilà un rôle dont il n'avait jamais entendu parler.

- Nice ! Je suis Diego, le respo Tinder de l'Apoca'liste.

- Je sais. 

Se rendant compte que sa réponse était un peu sèche, elle rougit encore plus, ce qui fit rire intérieurement Diego. 

- Je vais aller me chercher à boire, bafouilla-t-elle.

- ça marche, lui dit-il en souriant.

Décidément, elle était très mignonne. Dommage qu'elle fasse partie de la liste adverse, et qu'ils étaient donc destinés à être ennemis. 

Swan de son côté, était perturbée par la rencontre. Elle avait voulu venir tôt pour observer la stratégie de l'adversaire, mais sa confiance en elle s'était ratatinée dès qu'elle avait échangé quelques mots avec le bel inconnu. Elle l'avait vu dans la communication de l'Apoca'liste, bien évidemment, mais son rôle avait fait qu'elle n'avait pas une haute estime de lui. Pourtant, en réalité, il lui semblait très sympathique. 

- Hey Swan ! fit une voix enjouée derrière elle. Il nous manque un joueur pour le tournoi d'Atomik Football organisé par l'Apoca'liste ce soir, tu participes ?

Swan se retourna pour voir une de ses amies de promo qui la fixait avec des grands yeux de chat potté.

- C'est pas hyper violent comme activité ? soupira-t-elle.

- Mais non ! On sera protégés par les bulles, donc pas de risque d'être blessées ne t'inquiète pas.

- J'ai les allos ce soir...

- Je ferai un allo spécial... Et si tu restes juste pour une partie, ça devrait aller non ?

Swan soupira, à court d'argument.

- Tu nous appelleras ce soir.... et je verrai.

***

Swan se retrouvait donc au sein de l'activité organisé par "l'ennemi". Ils étaient partout, avec leurs masques à gaz et leurs tenues de protection jaune. Elle était la seule avec un kigurumi, et se sentait légèrement en trop.

Amour InterditWhere stories live. Discover now