Jalousie

128 9 1
                                    

[Ceci est une fiction le comportement des personnages dans cette histoire n'est en aucun cas un reflet de leur comportement dans la vrai vie. Alors veuillez ne pas insulter les membres personnellement.]

« Jennie Kim ?
- Oui ?
- Vous recevez les felicitations du conseil de classe pour ce deuxième trimestre, qui, comme d'habitude, est parfait. Vous arrivez deuxième de votre classe avec une moyenne de 18,89. Continuez ainsi.»

C'est les larmes aux yeux que je récupère mon bulletin, les autres élèves me sourissent, il doivent sûrement penser que je suis émue grâce a ma moyenne excellente pour un deuxième trimestre de terminale. Cela aurait pu être le cas en effet, si mon professeur principal m'avait annoncé que je finissais première de la classe, ce qui ne fût pas le cas cette fois-ci.
Pourquoi ? Oui c'est vrai, pourquoi je ne suis pas, comme à mon habitude, la première ? Pourquoi ne suis-je que la petite deuxième insignifiante ? Quelle est la raison de cette humiliation ? La raison ou devrais-je dire la cause de ce trouble est-

« Lalisa Manoban ?
- Oui monsieur ?
- Vous recevez les félicitations du conseil de classe pour ce deuxième trimestre. Vous terminez première de votre classe avec l'excellente moyenne de 19,53. Continuez sur cette voie. Toutes mes félicitations.
- Merci monsieur.»

Pourquoi a-t-il fallu qu'elle vienne dans mon lycée pour prendre ma place et ma fierté ?
_______________________________

Après la remise des bulletins, tous les élèves de dirigent vers le réfectoire. Tous sauf moi, Jisoo, Chaeyoung, Sooyoung et Lisa.
Je m'étais installée sur un banc avec Chaeyoung et Sooyoung, tandis que Lisa s'était assise sur l'herbe avec la seule et l'unique personne voulant d'elle ; Jisoo.
J'adorais Jisoo, elle était toujours gentille, prête à rendre service et drôle, on était toujours ensemble auparavant, on était ce qu'on appelle des "meilleures amies", des foutaises. Elle m'a lâché pour aller avec Lisa. Son excuse était qu'il fallait quelqu'un pour l'intégrer et pour ne pas qu'elle reste seule. J'ai pris ça comme une trahison et depuis, je ne lui adresse plus un mot. Mais bon, elle n'a pas l'air d'en souffrir plus que ça...

«Eh, Jennie tu m'écoutes ?
- Oui désolée Chae' j'étais perdu dans mes pensées...
- Comme d'habitude quoi, tu nous écoutes pas en ce moment j'ai l'impression, t'es toujours dans tes pensées. Tu nous le dirai si quelque chose n'allait pas hein ?
- Bien sûr que je vous le dirai, ne vous inquiétez pas, tout va bien. Je dois juste aller aux toilettes, je reviens.
- Tu veux qu'on t'accompagne ?
- Pas la peine Sooyoung, restez là, je fais vite.

Pourquoi je suis partie aux toilettes ? Parce que Lisa venait juste d'y aller et que j'avais eu, en la regardant, une idée pour récupérer ma précieuse place en tant que première de la classe.

_______________________________

Elle était là, elle se changeait et mettait ses vêtements de sports pour être en avance et ne pas perdre de temps dans les vestiaires.

Comment je le sais ? Oh... j'ai pris l'habitude de l'observer, sans envies malsaines, évidemment.

En l'observant, j'ai appris qu'elle n'était pas très observatrice et qu'elle ne faisait pas particulièrement attention aux personnes qui vont et qui viennent dans les toilettes, elle doit probablement se sentir protéger par sa cabine, malheureusement pour elle et heureusement pour moi cette négligence va m'aider à exécuter mon idée.

Je rentre alors dans la cabine juste à côté de la sienne et verrouille la porte. J'enlève mon sac de mes épaules et ouvre la petite poche ou je range mon téléphone portable, je l'allume et lance l'application "photos". Je monte sur le rebord des WC, et active la caméra. Après avoir filmé une dix-aine de secondes la cabine voisine je redescends et regarde ma prise. Satisfaction. C'est le mot pour décrire mon état après avoir vu que la vidéo était parfaite et prête à être publiée sur tous les réseaux sociaux. Elle va avoir une belle surprise en arrivant chez elle ce soir.

_______________________________

La vidéo est publiée depuis une heure maintenant, une heure que des commentaires méchants et dégradants fusent. Une heure que la petite Lalisa Manoban a perdu toute sa crédibilité et sa dignité. Une heure que des vidéos d'elle sans aucun tissu circulait sur la toile. Une heure que je jouis de son malheur.

_______________________________

Ça fais une semaine maintenant que cette vidéo est en ligne, une semaine qu'elle n'est pas là, une semaine que je revis. Mes amies, elles, ressentent de la pitié. Jisoo, elle, elle m'en veut.
Jisoo le sait, elle me connaît mieux que quiconque alors ce n'est pas étonnant. Elle est déçue, blessée, trahie, comme je l'étais lorsqu'elle m'a abandonnée pour Lisa. On est quitte.

«Jennie, faut que j'te parle.
- Jisoo ?»

Jenlisa | One and onlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant