Prendre les devants

547 34 11
                                    

Je regarde partout autour de moi avec le visage d'un condamné à mort. Je distingue un bout de cape dépasser à l'angle du couloir derrière moi et je marmonne entre mes lèvres des insultes envers mes "meilleurs amis". Quelle bande de traîtres...

Revenons en arrière que je réfléchisse un minimum à la façon dont je me suis encore débrouillé pour me retrouver dans une situation aussi vache.

Ce matin, je me suis réveillé de bonne humeur pour une fois. Après tout, il y a des jours où ça peut m'arriver à moi aussi. Le fait qu'on soit un samedi y était sûrement pour quelque chose tout compte fait.

Enfin bref! Je suis descendu dans la grande salle pour prendre mon petit déjeuner et rejoindre mes amis, Hermione et Ron. Depuis que ces deux-là sont en couple, Ron descend plus tôt le matin pour profiter de sa chérie. Comme quoi, Hermione peut vraiment accomplir des miracles!

Arrivé à la table, je m'assois à côté de Neuville qui essaie de ne pas mourir noyé dans son bol de chocolat en maintenant sa tête avec sa main. Ron et Hermione finissent par me remarquer entre deux baisers.

- Harry! Tu as bien dormi ? Ce matin, tu as l'air d'être en forme! s'exclame Hermione.

Je lui fais un grand sourire avec de répliquer.

- Oui, la nuit a été bonne! Et je suis d'excellente humeur ce matin! Pas besoin de vous poser la question pour vous deux, à partir du moment où vous êtes ensembles, vous rayonnez! 

Hermione lâche un petit rire pendant que Ron devient tout rouge. Ce grand timide!

J'attaque mon petit déjeuner en pensant à ce que j'allais faire de ma journée. Voler? Me promener? Lire? 

Ron interrompt mes pensées en claquant des doigts devant mes yeux. Je relève la tête et lui jette un regard intrigué.

-Harry, tu n'as pas oublié qu'aujourd'hui on doit retrouver notre classe de Potion pour parler de notre projet de fin d'année ? Me demande-t-il.

Oups...

-...Nooooooon ?.... tentais-je.

Il lâche un soupir et Hermione lève les yeux au ciel. Toujours sur la même longueur d'ondes ces deux-là.

- Ecoute, Harry, je sais que tu es dans les nuages en ce moment à cause de... enfin... tu vois ce que je veux dire... S'embrouille Hermione. Mais c'est important ce projet, il a nous seulement pour but de pouvoir fêter la fin de nos années scolaires mais aussi de réunir Serpentard et Griffondor dans un but commun. J'aimerais que tu te concentre un peu plus sur ce sujet s'il te plaît.

Elle me regarde d'un air à la fois suppliant et compatissant. 

Ouais, j'ai la tête dans le brouillard depuis un moment. Depuis que j'ai découvert que j'étais attiré par mon professeur de potion qui me déteste. Je suis plus qu'attiré en fait, je suis amoureux de lui. Depuis quand ? Aucune idée, je m'en suis rendu compte il y a peu mais c'était déjà là depuis un bon moment... Pourquoi? Eh bien, si quelqu'un trouve la réponse à cette question, qu'il me la donne, je suis preneur. Et pour le reste, je l'aime, je l'aime, je l'aime à en mourir...

Je soupire doucement, je ne veux pas inquiéter inutilement mes amis.

- Je suis désolé 'Mione. Je sais pour le projet mais c'est juste que ça m'était sortit de la tête. Aujourd'hui, on doit tous se rejoindre pour décider de ce que l'on va faire et de qui sera notre délégué pour en discuter avec Rogue, c'est bien ça ? 

Ron me fait un sourire encourageant tout en prenant la parole.

- C'est exactement ça Harry! D'ailleurs, c'est dans une heure et on doit tous se retrouver dans le parc pour en discuter.Puis il rajoute d'un ton beaucoup plus bas : Tu vas te porter volontaire pour aller en discuter avec ton chéri?

- Je ne pense pas, Ron. Me retrouver devant lui me fais perdre tous mes moyens. Je ne peux pas. Puis, c'est sans espoir... Autant ne pas se voiler la face, jamais il ne pourra me retourner mes sentiments. Terminais-je tristement en baissant mes yeux sur la table. 

Je vois du coin de l'œil Hermione et Ron se jeter un regard désolé.

Je sens tout à coup quelqu'un poser sa main sur mon épaule, ce qui me fait sursauter et réagir Neuville qui en lâche sa tête. Qui tombe directement dans son bol. Il se relève aussitôt pour tous nous regarder avec des yeux de hiboux 

Grand silence à notre table...

Puis, nous explosons tous de rire d'un coup. Ce bon vieux Neuville, toujours aussi maladroit. Je lui pose une main sur l'épaule en lui faisant un petit sourire taquin. Il me tire la langue avant de changer son bol pour reprendre un chocolat. Je secoue la tête, amusé, avant de me tourner vers la personne qui m'a interpellé juste avant cet incident.

Malfoy. Enfin, Draco. Maintenant que nous sommes amis, l'appeler Malfoy me donne une impression bizarre.

Je lui fais un sourire avenant qu'il me renvoi immédiatement.

- Bonjour Harry! Je vois que vous vous amusez bien à cette table! Me dit-il en me faisant un clin d'oeil. Je venais juste vous voir pour vous dire qu'on a avancé la réunion avec les Serpentard comme on a vu que tout le monde était levé. Autant en finir au plus vite!

Je hoche la tête avant de me tourner vers mes amis. Ils me sourient avant de se lever de table. Je me tourne vers les autres et leur explique que la réunion de classe est pour maintenant. Ils se lèvent tous puis nous rejoignons les Serpentards à mi-chemin.

Une fois tous installés dans le parc, Hermione et Draco nous expliquent qu'après les bulletins de vote qu'ils ont reçus, l'activité qui a été retenue est une sortie dans le Londres moldu.

Evidemment, certains ne sont pas contents mais une grande partie du groupe est satisfaite de ce choix.

Puis, vient l'élection du délégué qui ira prévenir le Professeur référent, en l'occurrence Rogue et qui encadrera notre groupé à ses côtés.

Hermione et Draco s'échangent un regard avant de déclarer que ce sera moi qui occuperait se rôle. Ah. Moi. Attends!? Moi!?!?!?

- QUOIIIIIIIIIIIIII????? hurlais-je.

Mes camarades rigolent de ma réaction alors que de mon côté, je m'effondre intérieurement.

Je vois Ron, Hermione et Draco se jeter des regards et des petits sourires en coin.

Mouais, ce tirage au sort sent l'arnaque à plein nez...

Voilà pourquoi, actuellement, je marche dans les couloirs en direction des cachots avec une tête de condamné à mort.

Tous des traîtres...

Projet de classe... ou plus que ça ?Where stories live. Discover now