Amitié et Rendez-vous

421 28 78
                                    


Je regarde mes amis se jeter des petits regards en biais avec des sourires complices sans comprendre leur réactions. J'attends leurs impressions suite à ce que je viens de leur raconter de ma visite chez Severus.

Hermione prend la parole en première avec une étincelle malicieuse au fond des yeux.

- Harry. Franchement, tu ne vois rien ? 

Je penche la tête sur le côté en l'observant de haut en bas.

- Je devrais ?

Je vois Draco se frapper le front avec une telle violence que nous sursautons tous. Hermione lui lance un regard désespéré avant de se prendre le nez entre deux doigt en baissant la tête.

- Mais pas 'Mione, Harry! Même moi j'ai compris, c'est dire à quel point ça saute aux yeux! Me dit Ron.

Je le regarde, confus, avant de froncer les sourcils.

- Eh bien, éclaire moi dans ce cas! Parce que je ne vois rien du tout! Je ne comprends pas ce qui vous amuse autant!

Je croise les bras en les défiant tous du regard. J'entends Draco marmonner tout bas: "Mais quel idiot!" et je lui jette un regard noir. 

- Harry, commence-t-il, tu as sous les yeux la preuve que "ton Severus" a de l'intérêt pour toi voire plus! 

Je fixe Draco un petit moment avant de sortir un rire amer. 

- Tu te moques de moi ? A quel moment au juste il a laissé filtrer quoi que ce soit concernant une hypothétique attirance ?

- Il était jaloux. Tu lui as parlé d'Hermione et il était jaloux! Il te faut quoi de plus ?

- C'était pas de la jalousie, plus de la curiosité je pense. Vous vous trompez...

Je baisse les yeux au sol, dégonflé devant la situation. Mes amis me regardent, inquiets. Finalement, Hermione fait signe aux garçons de nous laisser seuls avant de prendre mon bras pour qu'on marche ensemble.

Nous faisons quelques pas en silence avant qu'elle ne m'attire vers un banc libre.

- Harry, je suis ta meilleure amie, nous sommes d'accord sur ce fait ? Dit-elle en me regardant dans les yeux.

Je hoche la tête, attendant la suite. Elle reporte son regard au loin après m'avoir adressé un sourire doux.

- En tant que meilleure amie, je suis là pour te soutenir et t'aider quoi qu'il t'arrive mais aussi pour t'ouvrir les yeux sur certaines choses quand tu es trop aveugle pour voir la réalité. Alors voilà, lorsque nous te disons tous que le professeur Rogue peut, éventuellement, ressentir une attirance pour toi, nous ne te mentons pas. Nous ne voulons pas te faire souffrir ou quoi que ce soit mais te mettre face au fait : Severus ressent des choses pour toi. Peut importe la nature de ses sentiments, tu ne lui es pas indifférent! C'est quelque chose de bien, de génial même!

Je sens mon coeur louper un battement à ses mots et les larmes me montent aux yeux.

- Tu crois...?

Elle me dédit un sourire maternel, sa spécialité, avant d'acquiescer.

- Toutes les preuves le démontre! Bon, le fait que ce soit le professeur Rogue le rend encore plus compliqué à déchiffrer mais c'est là! 

Elle s'interrompt puis passe sa main dans mes cheveux dans une caresse réconfortante.

- Ais plus confiance en toi, Harry. Tu es beau, intelligent, gentil, drôle et pleins d'autres qualités qui font que je suis fière d'être à tes côtés comme étant ta meilleure amie!

Je rougis un peu sous le compliment et ferme les yeux très fort pour ne pas laisser s'échapper des larmes.

- Merci 'Mione mais tu sais comme c'est compliqué... Pendant la moitié de ma vie on m'a traité en pestiféré et en monstre... C'est derrière moi maintenant et je sais, grâce à vous, que je suis plus que ça mais... Je suppose que j'ai du mal à réaliser ? Pour moi vous êtes tous plus géniaux les uns que les autres et Severus est... Il est merveilleux Hermione. Comment il pourrait ne serait-ce que poser les yeux sur moi ? Moi qui ne suis que... Harry...

Hermione attrape ma main et la sert avec force.

- Tu es tellement plus que ce que tu ne pense! Toi aussi tu es merveilleux! Toi aussi, tu mérites le bonheur! Tu es... plus que Harry! Tu es quelqu'un de fantastique! Dit-elle en plantant ses yeux dans les miens pour appuyer ses dires. La personne qui comprendra ça sera digne de toi et aura beaucoup de chance de t'avoir! Avec de la chance, la personne à qui nous pensons tous sera la bonne! 

Je ris doucement après son discours.

- Tu es dangereuse 'Mione. Dis-je en levant les yeux au ciel pour sourire à cette étendue de bleu. 

Je capte du coin de l'oeil un mouvement surpris de sa part. Je repose mes yeux sur elle en lui faisant un sourire éclatant.

- Tu es dangereuse parce que tu me donnes de l'espoir...

Je sens la prise sur ma main se serrer un peu plus avant qu'elle ne me fasse un baiser sur la tempe. Elle se relève d'un coup et me tire par le bras pour que j'en fasse de même. Nous prenons le chemin du dortoir Griffondor bras dessus, bras dessous tels le frère et la soeur que nous sommes au fond de notre coeur dans un silence apaisant.

Arrivés devant le tableau, nous tombons sur Severus qui regarde passer toutes les personnes de notre maison avec un air exaspéré. Son regard tombe sur Hermione et moi avant qu'il ne fronce les sourcils. 

En repensant à ce que m'a dit Hermione, c'est vrai qu'il a l'air contrarié de nous voir aussi proches tous les deux. Mon coeur repart de plus belle en pensant que j'ai peut-être mes chances avec cet homme qui me rend fou. Fou amoureux de lui... 

Mon amie pouffe de rire avant d'interpeller Ron qui arrive aux côtés de Draco. Elle lâche mon bras avant de sauter dans les siens et de l'embrasser avec passion. 

- Aaaaaaahhh! Mes yeux! Ayez un peu de respect pour nous autres qui sommes obligés de voir des choses pareilles! S'exclame Draco en mettant ses mains sur ses yeux.

Je rigole en assistant à cette scène avant de reporter mon regard sur mon professeur adoré qui semble s'être légèrement détendu. Il hausse un sourcil en direction de mes amis quand Hermione lâche Ron . Elle se tourne vers Severus en lui faisant un hochement de tête. 

Auquel il répond. Avec un sourire en coin.

Huh. J'ai loupé un truc là. Encore. Il y a quelque chose dans la manière dont ils se regardent qui me dit que je suis passé à côté de quelque chose.

Finalement, il se tourne vers moi, le visage lisse de toute expression. Quand je me plonge dans ses yeux

- Monsieur Potter, j'ai pu m'entretenir avec le directeur pour votre sortie de classe, il a donné son accord. Nous allons devoir mettre tout en place pour notre séjour étant donné que vous êtes le délégué. Est-ce que vous êtes disponible demain en début d'après-midi pour que nous revoyons les détails ? 

Je me liquéfie sur place en réalisant ce que sa phrase implique. On va devoir préparer le séjour tous les deux. Ensembles. C'est presque comme un rendez-vous! Je sens une bulle de bonheur exploser au milieu de ma poitrine et je ne peux me retenir de lui adresser un grand sourire.

- Bien sûr professeur! Avec plaisir!

Il écarquille légèrement les yeux avant de se racler la gorge en détournant le regard.

- Bien. Très bien. Dans ce cas, je vous dis à demain Monsieur Potter. Dit-il avant de se tourner dans un grand mouvement de cape si caractéristique qu'il n'appartient qu'à lui.

Je le regarde partir avec cette démarche si gracieuse, si féline, si... Tellement... Hum.

J'entends un éclat de rire au loin et je redescend sur Terre en me tournant vers mes amis qui, visiblement, se moquent de moi. Encore. Mais peu importe! J'ai vu Severus deux fois aujourd'hui alors rien ne peut m'atteindre! Surtout en sachant que je vais devoir passer du temps avec lui demain. Si c'est un rêve, faites que je ne me réveille jamais...


Projet de classe... ou plus que ça ?Where stories live. Discover now