Rapprochement et promesse

538 31 35
                                    

J'inspire un grand coup pour me calmer avec la désagréable impression de me retrouver dans la même situation qu'hier. Le coeur battant et l'hésitation pour toquer à cette fichue porte. La seule différence à noter est l'absence de mes amis. 'Mione et Ron ont profité du fait d'avoir le dortoir pour garçons libre afin de passer un moment ensemble et Draco voulait prendre de l'avance dans ses devoirs pour battre mon amie au prochain test. Quand je repense à cette rivalité qui oppose mes deux amis sur leur réussite scolaire, ça me fait bien rire. Aussi déterminés l'un que l'autre à prouver à tout le monde qu'ils sont le ou la meilleur(e). Je les adore ces fous.

Je suis en train de rigoler tout bas en y repensant quand la porte s'ouvre d'un coup sans que je ne m'y attende... Je lâche un petit cri en sursautant. 

Mon professeur chéri me jette un regard surpris avant de faire son sourire en coin.

- Monsieur Potter, toujours autant à cheval sur les horaires à ce que je constate! En tout cas, ne restez pas là, entrez! Dit-il en se poussant pour me laisser passer.

Je rentre donc dans ses appartements et je suis encore subjugué de voir à quel point l'intérieur ne correspond pas du tout à l'image qu'il renvoi à l'extérieur. Une facette de sa personnalité que j'ai entrevue à plusieurs occasions et que j'ai envie de découvrir encore plus. Toujours plus... Je n'en ai jamais assez de lui. Tout n'est pas assez... 

Je finis par m'installer sur un siège à son invitation puis je sors un bloc note et ma plume pour prendre des notes. L'homme de mon coeur prend place à son tour et me regarde en posant sa tête dans sa main, le coude sur la table.

- Alors, Monsieur Potter, par où commençons nous? 

Je déglutis discrètement pendant que mon esprit tourne sa phrase de manière ambiguë. Je tousse doucement avant de reprendre la parole.

- Eh bien, avant tout, je pense qu'on devrait se mettre d'accord sur une date pour la sortie. Le planification en elle-même en dépendra. 

Il hoche doucement la tête sans me lâcher du regard, me mettant un peu mal à l'aise.

- Bien, dans ce cas, je vous propose la semaine avant la période d'examens. Comme cela, vous serez tous plus détendus pour pouvoir assister à vos examens et donc, dans de bonnes conditions. Cela vous convient-il ? Dit-il en haussant un sourcil.

- Je suis d'accord avec cette idée. Que pensez-vous du samedi ? C'est un jour de repos pour les Moldus aussi donc les élèves qui ne sont jamais allés à la fête foraine pourront regarder les façons de faire et de se comporter là-bas. Proposais-je.

Je vois un fin sourire s'étirer sur ses lèvres que je me mets à fixer. Imaginer ses lèvres sur miennes, ce que je pourrais ressentir à ce moment-là... Mon coeur repart à toute vitesse pendant que je me laisse aller à mes pensées.

- ...tter... Monsieur Potter!! Dis mon professeur en haussant le ton.

Je sursaute en revenant au moment présent et je relève mes yeux pour les fixer dans les siens. Ce que j'y vois me chamboule plus que tout. Un mélange de curiosité et de tendresse. Tendresse? Je cligne des yeux plusieurs fois et je me rends compte que seule une légère curiosité baigne dans ses yeux. Aurais-je rêvé ?...

- Oui, professeur ? 

- Vous semblez ailleurs, auriez-vous un soucis ? Dit-il en penchant la tête sur le côté.

-Non, non. Bien. Tout va bien. Très bien. Débitais-je à toute vitesse.

Il fronce les sourcils avant de hausser les épaules. Il repose son regard sur ses feuilles avant de reprendre la parole.

- Donc, un samedi. Nous pourrions partir à 8h à bord du Poudlard express puis nous rendre au lieu dit avec le magicobus.

- Oui, c'est parfait! Pour le midi, on pourrait réserver une grande table dans un restaurant à proximité de la fête! Il y a une pizzeria juste à côté! 

- Une pizzeria ? Me demande implicitement mon cher professeur.

- C'est italien, c'est délicieux et il faut absolument que tout le monde goûte au moins une fois à la pizza! Dis-je avec entrain. 

- Je vois, va pour la pizzeria alors.

Il note toutes nos idées sur une feuille et j'en fais de même pour faire un rapport à mes camarades en sortant. Le silence se poursuit sans être pesant pour autant.

Mon professeur est actuellement à moins d'un mètre de moi et je ferme les yeux pour ressentir sa présence rassurante. Je flotte sur un petit nuage en sentant sa chaleur frôler mon bras et je sens un petit sourire de contentement fleurir sur mes lèvres. Je m'endors sans m'en rendre compte, bercé comme je suis... 

Je me réveille en sentant une caresse le long de ma mâchoire et j'ouvre les yeux sur mon professeur chéri, bien plus proche qu'il ne l'était au départ. Encore dans le brouillard de mon sommeil, je rapproche mon visage du sien doucement... avant de me rappeler où je suis et de me dire que non, ce n'est pas un rêve. Surpris, je m'écarte d'un coup et tombe de la chaise où j'étais auparavant assis, me retrouvant ainsi sur les fesses aux pieds de Severus... Je baisse la tête en rougissant et en me traitant de tous les noms devant mon comportement. 

J'entends un petit raclement de gorge et je relève la tête pour voir mon professeur détourner la sienne, rouge également. Quelle vision de rêve... Je vois sa main se tendre dans le but de m'aider à me relever et je la saisis. 

Sauf qu'il y met un peu trop de force et je me retrouve contre lui.

Mon souffle se coupe et j'attends une réaction de sa part, sans bouger. Ses mains se portent à mes épaules et il me pousse à un pas de distance de lui. Nous nous regardons pendant ce qu'il me semble être une éternité. Ses beaux yeux noirs, puits sans fin dans lesquels je me plonge volontiers. 

Soudain, il cligne des yeux et fais quelques pas en arrière tout en laissant glisser ses mains le long de mes bras avant de saisir mes mains. Il ouvre la bouche, semblant chercher ses mots sans me lâcher pour autant. J'attends qu'il parle, qu'il m'explique ce qu'il se passe, ce que je dois en penser, ce que je dois ou non espérer...

- Monsieur Potter... Je pense que nous en avons fini, vous avez dormi un certain temps et vos amis doivent se poser des questions...

Je hoche lentement le tête de haut en bas sans le lâcher du regard, pas sûr de vouloir m'écarter.

Il rigole tout bas en secouant la tête. Moi, comme un imbécile, je reste figé devant cette image de lui, magnifique quand il se relâche et fait transparaître ses sentiments. Mon dieu, cet homme aura ma peau! Après tout, il a déjà mon coeur...

Je finis par le lâcher, faisant glisser mes doigts sur les siens avec langueur. Il me fais un léger sourire en coin avant d'aller ouvrir la porte de ses appartements.

- Je vous rends votre liberté Potter... Dit-il, toujours un léger sourire flottant sur ses lèvres.

Je m'avance pour passer la porte mais au dernier moment, je me penche pour souffler à son oreille:

- Je ne suis pas sûr de vouloir de cette liberté, professeur.

Puis je me redresse et lui fais un signe de tête avec un grand sourire avant de repartir dans les couloirs.

J'entends au loin un rire roque résonner et je sens des frissons courir sur ma peau. Ce son est tellement enivrant que je ferme les yeux en laissant ce son me monter à la tête et me couper le souffle. Il n'y a qu'à ses côtés que je me sens en vie...

Je vois mes amis de loin qui font de grands signe en parlant avant de m'apercevoir et de courir dans ma direction, inquiets. 

Je souris malicieusement à leurs questions et je leur raconte mon après-midi sans donner de détails. Je finis mes explications par une promesse:

- Quoi qu'il arrive, la chasse au Severus est ouverte. Je compte bien remporter un trophée à la hauteur: son coeur! 

Mes amis sourient à ma déclaration et je sais que j'aurais des alliés dans la place.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Projet de classe... ou plus que ça ?Where stories live. Discover now