6.9K 196 238
                                    

Étudiante en haute école d'art, mon rêve a toujours été d'étudier en Corée du Sud. Je voulais découvrir une nouvelle culture, de nouvelles personnes, respirer un autre air que là où je vie actuellement.

Je m'appelle t/p, je viens de Belgique. J'ai toujours apprécié la culture asiatique. Dans mon école, j'ai entendu parler d'un programme étudiant qui nous permettait d'aller étudier à l'étranger pour une durée indéterminée, au choix. J'avais le choix entre l'Espagne, l'Amérique, l'Australie, la Corée du Sud et le Japon. Dans chacun de ces pays y était une implantation de mon école.
Mon choix était difficile à faire. Rester  en belgique ou me rendre à l'étranger comme j'en ai toujours rêvé? Surtout que dans les choix se trouvent la Corée et le Japon, deux destinations où j'ai toujours voulu aller mais je n'avais jamais eu les moyens pour m'y rendre. Mais ici, l'occasion est trop belle. L'école paye les déplacements, le premier appartement. Cette offre n'est valable que pour les meilleurs élèves, les meilleurs notes. Ça me donne une chance. J'ai toujours eu de bonnes évaluations sur mes dessins, mes peintures, mes cours d'histoire de l'art en général.

----

Je me rends dans le bureau de la direction accompagnée de ma lettre de demande de départ pour la Corée du Sud. Je suis reçue par le directeur et commençons à discuter. Il relève mes notes, me demande mes motivations et si cela ne serait pas trop compliqué pour moi, car je suis très timide et j'ai du mal à aller vers les autres, à m'intégrer.
Je lui dis que ça irait, que je m'y ferais. De plus, j'étudie par moi-même le coréen depuis 1 an. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais il faut dire que je me débrouille.
La demande est acceptée, il va envoyer mes dossiers scolaires à l'implantation coréenne.
.
.
.
Je n'y crois pas. Moi, je vais vivre en Corée et y étudier ?! Je suis si heureuse... c'est comme si un rêve se réalisait.

Arrivée chez moi, vivant seule dans un petit studio, je commence à faire mes affaires. Le départ est dans une semaine. Je n'ai pas grand chose à emporter avec moi, juste quelques vêtements, mon matériel de dessin, des livres, mes consoles, mes jeux et quelques photos.

Fin de semaine, me voilà à l'aéroport. Ça me fait peur, je n'ai jamais pris d'avion mais me voila à monter dedans.
Durant tout le trajet je cogite, je stresse.

Arrivée sur place, je vois une personne tenir un papier avec mon nom inscrit dessus.

Je m'approche de cette personne et suis comme frappée par sa beauté. Il a de beaux cheveux colorés blonds, bouclés. Elles ont l'air naturelles. Il a la peau très blanche, de beaux yeux en amande. Il est un peu plus grand que moi mais ce n'est pas difficile, avec mes 1m63. Je reviens d'un coup à la réalité lorsque je l'entends me parler.
《Bonjour, tu es t/p c'est ça ?》il me prononce ça en un français travaillé mais avec un bel accent. Je hoche la tête. 《Moi c'est Bang Christopher Chan. Mais tu peux m'appeler Chan, ou Chris, c'est comme tu veux》 il me dit avec un sourire qui fait battre mon coeur étrangement vite. Je rougis, puis me présente à mon tour.《Je suis élève dans ta classe et j'ai accepté de venir te chercher, te faire découvrir la ville ainsi que l'école si ça ne te dérange pas. De plus, j'ai appris que ton appartement étudiant se trouvait en face du mien. Je pourrais t'aider à t'installer.》 Je le remercie et nous commençons à avancer. Il me propose de monter avec lui dans sa voiture, ce que j'accepte. J'ai l'impression de pouvoir lui faire confiance, que lui et moi nous entendrions très bien. La route se passe, il me donne quelques infos sur l'école.

Arrivés à destinations, il prend ma valise des mains malgré mes essais de refus et nous montons au bon étage. Numéro 3. Appartement 9 pour moi et 10 pour lui. Je regarde sur les documents que j'ai reçu et rentre mon code pour la porte. Je l'ouvre, rentre et invite Chan qui porte toujours ma valise. Il est plus grand que mon ancien studio, c'est sûr. Je m'y sens déjà tellement bien. 《Si tu veux refaire la peinture n'hésite pas à me demander. Je t'aiderai volontier.》 Me dit-il avec un sourire. Je le remercie et lui rends son sourire.
Il dépose ma valise et me dis qu'il va me laisser m'installer, que si j'ai besoin d'aide je sais où le trouver car il se fait tard et que l'on irait faire le tour de la ville et de l'école demain, même si celle-ci est fermée. Il a obtenu l'autorisation.

I'm dreaming of you • Bang Chan 방찬 •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant