Le lendemain, je suis revenue à l'école avec ce sentiment, que cette journée va être bien meilleure que la précedente.
Eh bien que voulez vous?
Il faut toujours garder de l'espoir, comme dieu nous l'a dit, ne jamais perdre espoir, ne jamais abandonner.
Mais élas, cette journée a été pire que l'autre.
Nous étions en cours d'histoire, quand soudainement, j'ai été convoquée à la direction.
J'étais dans le couloir, en attendant qu'ils m'appellent.
Je me demandais:
Qu'est-ce que j'ai fait? Mais qu'est-ce que j'ai fait?
La principale m'a appelé,je suis entrée si inquiète que mes pieds tremblotaient.
Et devinez ce qu'elle m'a dit!
"Vous ne devez pas porter le hijab ici!
Les accessoires sont interdits!
Un accessoire?!
Mon hijab n'est pas un accessoire, cela représente ma religion.
Pourquoi ne dit-elle pas cela aux nombreuses filles qui portent tout genre d'accessoire, collier en diamant, bracelet...
_ Nous sommes désolés, mais si vous portez encore ce voile, demain. Vous serez expulsez!
Je suis rentrée, les larmes aux yeux, mes parents n'étaient pas au courant.
Et je ne leur ai pas dit, car mon père après ça me ferais immédiatement sortir du lycée.
Alors, en ce moment, je me suis dite:
Je ne peux pas renoncer à mon hijab, mais je ne peux pas non plus renoncer à mon avenir.
J'ai pris une décision dûre.
Le lendemain, j'avais enlever mon voile, sans le dire à mon père qui serait énormément déçu de mon comportement.
La deuxième séance du jour, était celle que je redoutais le plus, vous l'avez peut être devinez le sport,
Toutes les filles, étaient impatientes de montrer leur nouveaux survêtements de marque.moi je ne portais qu'un vieux survêtement de ma mère.
Je l'avoue elles se moquaient de moi, mais après ce que j'ai subit hier, je n'avais pas le moral de me disputer.
Dans une pause de cinq minutes, la populaire du lycée, m'a répliqué:la gentille arabe s'est rebellée? Ou bien c'est juste que tu ne veux pas être virée?
Si ça dépendait, de moi, tu serais virée, depuis un bout de temps.
J'ai senti une grande colère en moi, mais j'ai appris à me contrôler , quand vous êtes arabes, dans des pays étrangers, vaut mieux ne pas s'emporter, ou on vous prends pour des terroristes! (Pas tout le monde, bien évidemment)
Quand je suis rentrée à la maison, j'ai remis le voile, mes parents ne se sont doutés de rien.
VOUS LISEZ
Le monde au lycée
Short Storyune fille arabe , de 16 surdouée, decouvre les mystères de la vie et rencontre des problèmes au lycée .