Chapitre 1

2 0 0
                                    


A Columbia on avait invité les anciens élèves, des avocats, juges, certains qui travaillaient pour le gouvernement étaient même venus. C'était le cas de Thomas Jefferson. Un pro républicain qui faisait un discours sur ses idées, son expérience au gouvernement. On l'applaudit, les libéraux le détestaient, c'est qu'il est très extrême. Mais il est beau ce jeune homme, et en pleine campagne pour devenir gouverneur de Virginie aussi, ce genre d'événements étaient très importants pour lui. Malgré ses propos quelquefois assez extrêmes, il restait très poli et agréable, sa voix portante était douce à l'oreille et il captivait les gens. Cependant Alexander le détestait particulièrement. Dans cette grande université le petit homme s'était bien fait remarqué déjà. Par son trop fort caractère, ses notes le propulsant major de sa promo, son addiction au café mais surtout sa manie de crier et de s'énerver tout le temps. Plus c'est petit plus ça fait du bruit. Il avait peu d'amis, mais en avait des bons et vivait en collocation avec Gilbert et John, en fait quasiment ses seuls amis avec les soeurs Schuyler, dont une avec qui il flirtait régulièrement. En tout cas il savait qu'il avait vu cette intervention de Thomas Jefferson et que ça ne lui avait pas plus. En passant par l'arrière il avait réussi à rentrer dans sa loge, voulant lui parler face à face du mépris qu'il avait à son égard.

Thomas rentrait dans sa petite loge, il avait reçu un bouquet de fleurs en cadeau de la part de l'université. Il fronça les sourcils en voyant cet étudiant lui étant tout bonnement inconnu.

- Excusez-moi, avait-on un rendez-vous ? il était beau Thomas, il avait une petite barbe taillée avec un joli costume cintré. Il était charismatique Thomas aussi, et assez imposant.

Alexander se tourna vers lui, il regardait précédemment les cadres des personnalités qui étaient venues à l'université, accrochés aux murs.

- Non mais maintenant oui ! il lui tendit la main, Enchanté Alexander Hamilton.

- Enchanté, Thomas Jefferson. Il lui serra la main poliment avant de montrer une chaise, Je vous en prie, c'est à quel propos ? Il l'intriguait ce jeune homme

Alexander s'assit le remerciant, tout petit à côté de cet homme immense .

- Je me suis permis car j'ai vu votre intervention et que je sais que je n'aurais pas pu avoir de rendez vous avec vous. il était sûr de lui, Je suis en premier année en droit ici, et je ne suis pas d'accord avec vous.

- Hmm d'accord, Il le regarda, Eh bien vous n'êtes pas le seul. Il le détailla un instant, Vous voulez en parler ?

Il hocha la tête. Ses yeux bruns brillaient un peu de volonté. Il était vraiment ridicule à côté de lui dans ses habits d'universitaire mal coiffé et mal rasé, mais Thomas le trouvait assez mignon. Ca lui fit esquisser un sourire.

- Quel métier visez-vous ? lui demanda Jefferson

- J'aimerais devenir président. dit-il parfaitement sérieusement. Il était tout jeune, dix-huit ans à peine. Vous aussi non ?

- En effet, ooh de la concurrence ! En attendant je me propose aux élections en Virginie. Il faut travailler très dur pour devenir président, j'espère que l'on parviendra  un jour à des élections tous deux.

- En Virginie ? ça va c'est loin hm...

Thomas hocha la tête. Sa campagne commencera bientôt d'ailleurs. Alexander ne se sentait pas inférieur à lui. 

- Débattons, proposa Jefferson. Il aimait le débat, vraiment. Et il sentait qu'avec ce jeune homme ça sera bien animé.

Il ne fallait pas en dire plus pour que les yeux d'Alexander s'allument. Il commença à parler, beaucoup, de tout. De politique bien sur mais dans tout les domaines. Et il était hargneux il ne se laissait pas faire. Et Thomas ne le lâchait pas des yeux. Il ne se laissait pas faire non plus ! Ils débattirent longtemps, et leurs idées étaient totalement opposées, mais bientôt il allait devoir manger.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 06, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Bonne ou mauvaise idée ?Where stories live. Discover now