~Les contextes~

364 38 100
                                    

Pour commencer un RP le plus important c'est l'univers, précisément le contexte, l'histoire et les genre qui le compose. Il y en pour tous les goûts et tous genres ! Des scénarios repris de films ou de livres, des suites de films, des histoires complètement inventées de A à Z avec un genre particulier tel que : Fantasy, Science-Fiction, Moyen âge, Réaliste, etc... et bien d'autre encore.
Le choix est varié ! Mais le plus important est que les deux joueurs soient d'accord sur la décision finale.

Pour ma part j'aime beaucoup l'idée de créer sont propre RP avec son propre univers. Cela permet de faire durée le RP étant donné qu'on ne sais jamais ce qui peut arrivé par la suite. Parce que oui le RP ne doit pas avoir de fin s'il on veut pouvoir s'amuser. Un retournement de situation doit toujours avoir lieu !

Mais malheureusement, il arrive que le choix du contexte soit forcé, voire peut apprécié par l'un des joueurs. En effet, je suis déjà tombé dans ce genre de cas, par politesse et pour ne pas vexé la personne en face de moi, il m'est arrivé d'accepter un contexte pour lequel je n'accrochait pas vraiment.
Sinon je refuse tout simplement et la personne en face peut être vexé ou déçu

(Exemple:

(Exemple:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


(Cette personne m'a bloqué 🤣)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Cette personne m'a bloqué 🤣)

Et étrangement j'ai pu distinguer précisément quels types de contextes ils s'agissaient :

- L'amour à l'eau de rose - Je t'aime, il m'aime
(Exemple :
Mon personnage est un jeune lycéen, un jour il te rencontre et tu deviens son amoureux(se), tu te rend compte que tu as des sentiment pour lui mais tu n'oses pas lui avouer... Puis avec du courage tu te décide de faire le premier pas)
Alors ça... Je dis NON directement. Ok, je veux de la romance dans un RP mais par pitié pas comme ça. Il faut laisser le temps aux personnages de se découvrir, de se parler et de développer les sentiments. On est pas obligé de mettre la romance directement, le mieux c'est de patienter et c'est pour cela qu'il faut un contexte bien construit avec une vrai histoire.

- Harcèlement
(Exemple :
Un garçon se montre méchant envers une fille, il lui fait des coups en douce, l'insulte et la frappe, et l'humilie en public. Puis au fil du temps pour une raison inconnu le garçon tombe amoureux de la fille qu'il harcèle)
NOOOOON ! Ça se passe pas comme ça dans la vrai vie ! Même s'il s'agit d'un RP il faut rester un peu réaliste ! Le contexte du Harcèlement peut être utilisé pour un RP mais pas de cette manière. Enlever la romance et modifier un peu le contexte et c'est bon. Faite en sorte qu'on ressente les émotions et qu'on comprennent le comment du pourquoi cette situation arrive entre les personnages.

- Kidnapping
(Exemple :
Une personne se fait enlever pour une raison, elle se fait torturer on sait toujours pas pourquoi et étrangement elle tombe amoureux de son agresseur)
No comment, c'est la même chose pour ce que j'ai dis plus haut. Donner du sens, une raison de pourquoi cette situation.

- Maître/Esclave
(Exemple :
Un maitres achète un esclave, il lui fait vivre un enfer puis soudain ils tombent amoureux)
Je pense que celui là c'est celui que je déteste le plus. D'abord par la même raison que les autres puis par le faite qu'il n'y a pas de matière pour développer le RP. Assez pour faire quelques actions mais sens plus.

Je viens de remarquer que tous ces contextes reviennent au même celui de l'amour.
Non mais plus sérieusement c'est horrible de jouer ce genre de contexte ! Car on tourne toujours autour du pot, on a pas de raison et on ne te laisse pas choisir ton personnage. On va te forcer à faire le garçon amoureux, l'harceleur ou le maître)

J'essaye d'éviter au maximum ce genre de contextes qui est étrangement beaucoup trop demandé ! Pourquoi ?? Expliquer moi pourquoi car je comprend pas l'intérêt !
Donc si un jour vous me proposer ce genre de RP attendez vous à un NON de ma part ou à ce que je ne vous réponde plus jamais XD
Le PIRE c'est que parfois les personnes ne comprennent pas pourquoi je refuse de jouer même si je leur explique pourquoi.

Avis personnel :

En terme de contexte, je suis très ouverte, je m'adapte facilement à ce qu'on me propose. Mais j'aime surtout les RP où l'on crée un univers, des personnages développés et où les deux joueurs s'amusent à créer des situations critiques et variées. Ce genre de RP me donne beaucoup d'émotions et parfois il m'arrive d'en faire des dessins pour les représenter.

Par contre, je déteste les RP multi dimensions ou avec des mondes parallèles qui se rejoignent et qui se connectent. C'est horrible !! Impossible à comprendre pour moi ! C'est assez frustrant aussi car du coup on se perd rapidement.

Ce que je déteste dans les Role play - Version RéécriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant