Les vacances sont finies et YoonGi ne supportait déjà pas l'absence de NamJoon à ses côtés.
Il s'était bien trop attaché au plus grand.
Le reste de la semaine qu’ils avaient partagée avait été idyllique, il avaient dîné ensemble presque tous les soirs en sortant de la bibliothèque et YoonGi regrettait souvent de rentrer chez lui dormir. Si seulement leurs êtres étaient aussi nocturnes que diurnes, il resterait avec NamJoon toute la journée et la nuit à discuter.
Les discussions du décoloré étaient si passionnantes qu’elles faisaient couler le temps comme un courant déchaîné. Il donnait vie aux mots, il faisait jouer son vocabulaire alors que ses gestes, parfois inutiles, l’aidait à illustrer ses propos.
Yoongi était transporté.
Parfois ils discutaient de patinage, le plus grand engageait toujours maladroitement la conversation et YoonGi essayait tant bien que mal de le rassurer et de discuter malgré les sentiments encore vifs qui débordaient de ses plaies mal refermées. Ainsi, durant ses discussions, plusieurs silences les enveloppaient pendant qu’il se regardaient.
YoonGi était un livre.
Un livre ouvert.
C’était leurs moments à eux, où personne ne peut les déranger. Pas même les enfants qui s’étaient trompé d’étage ou les éclairs qui fendaient le ciel sombre.
Cette soirée là, ils avaient bien rit, trempés jusqu’aux os à courir vers le petit bosquet du parc. Bien que le temps faisaient un peu peur au plus petit, il avait aimé voir l’éclair se refléter dans les pupilles du plus vieux.
Et ça serait mentir si le voir trempé ne lui avait pas fait de l’effet.
Plus que la moto.
Il avait rougit au haut bientôt transparent qui lui collait à la peau et il avait piquer un far en voyant que son tee-shirt avait fait de même.
Ses rougeurs ne s’étaient pas atténuées tant le regard du décoloré le gênait. Il avait vivement serré les pans de sa veste autour de lui pour se cacher et NamJoon avait beaucoup rit de ses réactions qu’il trouvait disproportionné.
C’est sur qu’il n’avait pas à être gêné, avec son corps de dieu grec qui en ferait pâlir Apollon pour sur !
La soirée s’était finalement finie chez le petit, thé chaud aux mains et corps bien ensevelit sous les couvertures après une bonne douche chaude. Cependant le rhume qui les pris les fit moins rire.
Quelques jours plus tard, l’heure du départ avait sonné, YoonGi était le premier à quitter DaeGu et il fut ravi en voyant NamJoon à la gare pour le saluer. Il était heureux, car même jusqu’au départ NamJoon ne l’avait pas lâché.
Mais quand bien même il avait passé deux superbes semaines avec lui, la boule, au départ minime, avait grandit dans son ventre. Il s’était dévoilé à lui. Durant ses deux semaines, c’était facile de garder un oeil sur lui, s’assurer qu’il ne révélait pas son secret, ses peurs.
Et maintenant ? Une fois retourné à l'université. Allaient-ils toujours se sourire ? Se parler ? Allait-il garder le secret ?
Non NamJoon n’est pas comme ça, il lui avait promis. Il s’illusionnait peut-être...
Il s’était rassuré une longue nuit avant la rentrée ce qui lui avait valu de belles cernes sur son teint pâle.
NamJoon lui avait promis.
Il avait tourné et viré de longues heures avant que son réveil ne sonne et qu’il ne se prépare pour retourner à l’université.
Et ce serait mentir s’il n’avait pas cherché la tête décolorée aux détours des couloirs.
Il l’avait finalement vu durant son cours de biologie et il avait hoqueté de surprise en le voyant avec une nouvelle couleur de cheveux.
Violet intense.
Il avait frémis un long moment et s’était assis à une place avec empressement. Il fut d’autant plus surpris en voyant NamJoon s’installer à ses côtés. Il n’oubliera jamais le sourire tendre qu’il lui avait offert avant de se tourner pour écouter le cours.
Son coeur avait fondu.
NamJoon et lui se parlaient de nouveau, en cours, durant leurs heures creuses communes. Parfois même ils arrivaient à déjeuner ensemble. Le coeur de YoonGi gonflait toujours plus en sa présence.
Cela faisait maintenant quelques mois, de nouvelles vacances arrivaient et le moral de YoonGi ne faisait que chuter petit à petit.
Pour cause, la baisse accrue de ses entrevues avec NamJoon. Ce dernier ne venait plus aussi souvent à la bibliothèque et il avait toujours un projet finir pour refuser les déjeuners en sa compagnie.
Il le fuyait.
YoonGi mangeait et étudiait alors de nouveau seul, morose.
Il n’osait imaginer le pire et pourtant la peur le rongeait toujours plus.
Il essayait d'engager la discussion durant les travaux de sciences mais chaque fois le décoloré était distant, prétextant suivre le cours.
Ça faisait mal.
Il s’était finalement résolu à ne plus essayer, à le laisser partir. Il en avait versés plusieurs larmes, avant de s’endormir quand il s’était résolu cette solution.
Leur amitié était utopique.
Il était alors rapidement redevenu son lui d'avant, distant, indifférent.
Il avait reçu sa note de mémoire, un beau dix-huit venait gonfler sa moyenne déjà haute. Les vacances commençaient, il ne voulait même pas aller DaeGu cette fois. Peut-être qu’il y sera.. Il ne voulait pas prendre le risque de le croiser, de renouer les liens si rapidement brisés.
Il vida son casier pour récupérer tous ses cours, pour bien tout réviser. Il se tendit en voyant au loin sa silhouette si familière mais en plissant les yeux, il comprit qu'en fait, ce n’était qu’un étudiant aussi grand que lui. Il soupira et quitta l'enceinte de l'établissement pour aller son arrêt de bus.
Alors qu’il attendait, il entendit un moteur sûrement de moto venir vers lui et en relevant la tête il grogna de mécontentement en voyant NamJoon descendre de son engin pour venir vers lui.
Qu’il disparaisse une bonne fois pour toute…
YoonGi, je suis heureux de t'avoir enfin trouvé, j'ai fait le tour de tous les bâtiments ! Tu es une vraie petite souris, s’amusa le plus grand en s'asseyant sur le banc aux côtés du petit.
N’entendant aucune réponse il se tourna vers lui et en avisant de la moue de son compère et lui donna un coup de coude.
- Hé, ça va pas ?
- Si. Pourquoi tu es là ? Tu n'as pas de bus à prendre à ce que je sache, fit sèchement le noiraud en serrant son téléphone, seul objet à disposition pour évacuer sa colère et sa frustration.
Colère contre NamJoon et contre lui même. énervé de le voir s’étonner, irrité de son propre comportement digne d’un enfant de sept ans. Exaspéré par ses propres sentiments.
Il entendit NamJoon soupirer et celui-ci se leva. Bien qu’il l'avait mérité, YoonGi se sentit plus brisé que jamais. Ils allaient vraiment tout arrêter là ? N'a plus jamais se parler, se sourire ? Il hoqueta de douleur en tentant de réprimer ses tremblements.
Il aurait voulu se lever, courir le rattraper, s'excuser piteusement…
Il ferma un court instant les yeux et lorsqu'ils les rouvrit, ses pupilles tombèrent sur un casque de moto qu'on lui tendait.
- On doit parler je crois… On va chez moi ?
___________________________________
Et voilà l'avant dernier chapitre !
J'ai finit d'écrire le dernier chapitre ce matin, je suis trop émue !
À tout à l'heure pour la double update~
😚🥰