Chapitre 1

735 30 3
                                    

La conseillère tendait la cache à Sophie lorsque elle entendit derrière elle la voix d'Edaline, sa mère adoptive,
— Bonjour Conseillère Oralie, quel bon vent vous amène ?
La conseillère baissa les yeux vers Sophie et la jeune fille aperçut son visage peiné. Puis la conseillère dont Sophie s'était résolue de ne plus prononcer le nom leva la tête et dit à Edaline
— Bonjour Lady Ruewen, je suis ravie de vous revoir, je venais voir Sophie pour ......
Oralie semblait chercher les mots qui convenaient mais n'en eut pas besoin car Grady apparut dans la plaine couvert de plumes fluo.
— Eda, j'aurais besoin de toi pour calmer le gorgodon, il a encore fait une crise,... et Sophie, le reste de la brigade intrépide t'attend dans ta chambre depuis, il consulta sa montre, hum une demi-heure.
— Quoi !?! s'exclama la jeune fille surprise, et tu n'a pas jugé bon de me prévenir?
Ce fut ce moment que choisit son père pour se rendre compte de la présence de la jolie conseillère aux joues roses.
— Bonjour Oralie excusez moi je ne vous avais pas vue.
Sophie jeta un dernier coup d'œil à la conseillère avant de se tourner vers la demeure des Ruewen et de courir à toute vitesse jusqu'à sa chambre où elle y retrouva le reste de la brigade intrépide en grande discussion sur le temps qu'elle mettrait à arriver. Les jeunes gens parlaient tellement fort qu'ils ne l'avaient pas entendu arriver. Évidemment, Stina pensait que peut-être qu'en allant se coucher, elle remarquerais leur présence. Dex rajoutait alors qu'il n'était même pas sûr qu'elle les remarque en allant se coucher. Biana prenait sa défense et Wylie ne participait pas au débat, préférant éclairer la cage d'Iggy de couleur vive comme une boule disco. Le lutin, ravi d'une nouvelle distraction, faisait d'adorable petits bonds dans tout les sens. Biana finit enfin par se rendre compte que Sophie était là.
— Salut Sophie, tu es là depuis longtemps? lui demanda-t-elle inquiète
— Non, la rassura Sophie, pourquoi ?
— Ho heu, pour rien, enchaîna Dex, on a du nouveau reprit-il sur un ton plus détendu, la reine Nubiti nous invite à Loamnore quelques jours afin de nous remercier pour ce que nous avons fait lors de la trahison du roi Enki et l'attaque des invisibles.
— Et nous partons dans 4 jours. ajouta Wylie
Les cinq adolescents parlèrent de sujets et d'autres puis rentrèrent tous chez eux à l'exeption de Biana qui resta avec sa meilleure amie.
— Tu n'a pas l'air bien, observa l'eclipseuse, tu voudrais me parler ?
Sophie pretendit qu'elle s'inquiétait pour Keefe ce qui n'était pas faux. Biana lui proposa aussitôt de lui rendre visite et après avoir obtenu l'accord des Ruewen, les deux jeunes filles sautèrent et se précipitèrent au centre de soins. Elwin les laissa pénétrer dans la pièce et la télépathe s'assit sur le bord du lit. Son amie, quand à elle, resta debout. Le jeune garçon allongé sur le lit était particulièrement mignon, avec ses cheveux blond en bataille. Ses yeux bleu glacier fixaient le néant, en contemplant son regard vide, Sophie se demandait avec inquiétude ce qu'elle ferait sans lui s'il ne se réveillait jamais. Le flasheur, comme en réponse à ses pensées
— Ne t'en fais pas Sophie, la rassura-t-il, il finira par se réveiller, il a uniquement besoin de temps.
La jeune elfe tenta malgré tout de le faire revenir en usant de sa télépathie
« Keefe, s'il te plaît, on a besoin de toi, tu nous manques, reviens! Puis elle changea de tactique, Keefe je t'ordonne de revenir ou bien Ro déversera sur toi toutes sortes d'amibes! Ça ne fonctionnait toujours pas, la jeune fille éclata alors en sanglot, Keefe, je ferais n'importe quoi pour revoir ton sourire, pouvoir de nouveau parler avec toi, écouter tes blagues.» l'instillatrice remarqua alors une brèche dans l'esprit de son ami et s'y glissa. Keefe était là, elle l'avait trouvé. « Foster, te voilà, lança t il ravi, ça fait combien de temps que je suis là ?
— un peu plus d'une semaine lui répondit elle doucement.
L'esprit du jeune Sencen se tut un instant puis reprit d'un ton malicieux
— tu as bien dit que tu ferais n'importe quoi pour que je revienne n'est ce pas
— Keefe, je...
Sophie fut violamment secouée par les épaules. Elwin et Biana la regardaient bizarrement. Elle leur demanda ce qui leur arrivait et son amie lui répondit qu'Elwin préférait qu'elle évite de se mettre en danger inutilement en entrant dans l'esprit de Keefe alors qu'elle n'avait aucune préparation . La télépathe s'en alla peu de temps après, dépitée. Lorsqu'Elwin avait eut le dos tourné, la jeune fille s'était empressée de revenir dans l'esprit de l'empathe mais hélas, la brèche qu'elle avait vue plus tôt avait disparue. Maussade, La jeune fille rendit visite à Félix et Luna, les alicornes jumelles qui vinrent se pelotonner contre elle sous l'arbre de Calla. Sophie finit par s'endormir lovée dans la douce fourrure des deux poulains. Lorsqu'elle se réveilla, le ciel était teinté de rose et d'or. Le spectacle était tout simplement splendide. L'adolescente finit cependant à s'arracher à sa contemplation pour rejoindre ses parents dans la salle à manger pour dîner.

Gardiens des cités perdues 9 ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant