Allongée sur son lit, elle scrute le plafond, les yeux plissés. Son coeur bat normalement pourtant elle le sait blessé.
Maintenant, cette sensation ne veut plus la lâcher. C'est vrai, c'est bizarre, mais elle a très envie de pleurer. Ça la fait flipper tellement que c'est rare. Son coeur, lui, n'aspire qu'à ça. Pourtant, elle, elle ne veut pas, ça servirait à quoi?!
Ce serait faux de dire que cette journée se soit mal passée. Au contraire, elle a été d'une normalité affligeante. Aucun mot mal placé, aucune erreur gênante. Tout lui semblait parfait. Jusqu'à ce que, par un simple regard, lui reviennent la mélancolie et la nostalgie qui autrefois la hantaient.
Cette scène, pourtant si anodine, a ravivé en elle la douleur que depuis longtemps elle domine. Cette simple vision l'a rendue aussi fragile qu'une fleur, la ramenant à ces moments d'antan.
Un homme marchait et passa devant chez elle. A ses cotés, un petit garçon et sur ses épaules une petite fille s'accrochait l'air rebelle. Un père et ses enfants, c'est commun comme scène; pourtant en les voyant, quelque chose en elle se déchaine.
La petite fille l'a regardée pendant un laps de temps. Et elle s'est reconnue dans ses yeux innocents. Elle s'est souvenue de son père à elle, de quand il la prenait dans ses bras, du temps qu'il passait à la regarder faire la marelle. Elle revoyait tous ces moments là.
Pourtant, il s'en était allé et ce il y a déjà longtemps. Elle n'avait alors que 5 ans et la vie a décidé de les séparer.
Elle ne le reverra plus. Son plus grand regret restera sans doute qu'il soit parti aussi tôt. Beaucoup trop tôt!! Elle aurait aimé le connaitre un peu plus. Mais ce ne fut pas le cas. Elle ne le connaissait pas assez. Elle n'en a pas assez profité. Et maintenant, il n'était plus là.
Quand il partit, elle n'en était même pas consciente. Sa flamme s'était éteinte et elle ne l'avait même pas senti. Elle n'avait versé aucune larme, n'avait pas éprouvé de chagrin. Normal, en ce temps là, elle n'y comprenait rien.
Elle n'avait pas porté le deuil de son père, lui son plus grand répère. Et comme pour lui, elle n'avait pas pu pleurer alors pour rien ni personne elle ne voulait se lamenter.
Elle s'y était tenue jusqu'à maintenant mais aujourd'hui, elle sent, son pauvre coeur ne tiendra pas.
Alors, la tête posée sur son oreiller, elle ferme les yeux. Et là, presque inconsciemment, une larme glisse dans ses cheveux. Cette larme qu'elle se refuse à verser depuis tant d'années lui est venue du passé pour la libérer de ce martyre,
Just one tear.Ceci est un essai, je ne sais pas si je dois ou non continuer. Je voudrais donc vos impressions.
Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires, Merci.
A plus, Lpp😘
VOUS LISEZ
Pensées
РазноеCeci est un recueil de pensées. Il se présente sous forme de textes(assez courts) inspirés de la réalité ou directement sortis de mon imagination. Chaque chapitre est indépendant. J'espère que ces textes vous plairont.