-Segment 5-

146 27 16
                                    

Expéditeur :

Réapprentissage numéro 10 : "Ne soyons plus lâches."


"Éloigne ta merde de moi, râles-tu quelque part dans la pièce."

Je somnole depuis une heure sur le banc volé, dans le salon de Seokjin. Vos échanges me parviennent par moment, un peu hachés, et mon cerveau a parfois du mal à faire le point. Les yeux scotchés à mon téléphone, j'essaye de me réveiller.

"Ma merde ? Tu sais combien elle m'a coûté cette beuh ? C'est beaucoup de chose ça, Papillon, mais ce n'est pas de la merde, réplique Taehyung sur un ton outré."

Comme Seokjin l'a prédit, il n'est pas fâché. En le croisant au petit déjeuner, il s'est excusé pour hier sans rien ajouter. Je n'ai pas demandé à en savoir plus, le fait qu'il soit là, à me parler sans colère, me suffit.

"Ça reste de la drogue, observes-tu en baillant."

Taehyung ricane.

"Et qu'est-ce qu'il y connaît, le coléoptère, aux drogues ?

- Lépidoptère, intervient la voix plate de Seokjin.

- Quoi ?

- Un papillon c'est un Lépidoptère, les scarabées sont des coléoptères.

- Mais on s'en fout Adibou !

- Ne raconte pas n'importe quoi sous mon toit.

- Alors j'ai pas le droit de confondre les Lépi-trucs et les coléo-mes-couilles, mais tu le laisses dire que notre beuh c'est de la merde ?

- Il n'y connaît rien de toute façon."

Cette fois, c'est toi qui ricane.

"Croyez-vous. J'ai été à des soirées où il y avait autant de cocaïne que de petits fours sur un putain de buffet de mariage princier ! fanfaronnes-tu comme si tu vantais un exploit.

- Attends, pour de vrai ? Ça existe vraiment ? s'excite Taehyung en gesticulant."

J'entends Hoseok qui grogne comme chaque fois que son ami le cogne sans faire exprès.

"Oh pardon, frère."

Qu'est-ce que je disais ?

"Oui, ça m'est arrivé deux fois avec Yoongi, et trois ou quatre fois tout seul, déclares-tu alors."

Là, c'est moi qui réagis :

" Quoi ? Comment ça tout seul ? On avait décidé ensemble de se tenir éloignés de ce genre de soirée.

- Oui, sauf que c'est toi la star. Moi, je suis un employé. Il y a des événements professionnels que je ne peux pas éviter.

- Mais t'es mon manager, ton travail c'est moi à la base, fais-je remarquer au cas où tu aurais oublié."

- Oui, et pour que tu gardes le tien, il fallait bien que quelqu'un rencontre du monde Monsieur-je-déteste-faire-du-réseau. Comment penses-tu qu'on ait obtenu le feat avec Lee Haneul ? J'ai passé une nuit entière à lui parler de toi.

- Tu ne m'avais jamais dit ça...

- Crois-moi, tu ne veux pas tout savoir."

À cet instant, je n'aime pas ce que tu sous-entends. Je me redresse sur un coude pour t'interroger du regard. Tu es étalé sur Taehyung, lui-même affalé sur Hoseok dans le canapé. Vous avez l'air de trois paires de chaussettes esseulées sur un stand du marché.

Les oiseaux migrateurs - [7 shots - BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant