La descendance de Paix

5 1 0
                                    

Le Créateur, son œuvre achevée, décida de laisser ses enfants contrôler leur royaume. Alors, il rassembla les quatre anges gardiens qu'il avait désigné comme ses successeurs. Le premier, Andros, était un puissant meneur; alors, Dieu lui ôta ailes et auréoles, et lui donna l'apparence d'un humain, car semblable aux humains maîtres du monde, il était le nouveau maître du Ciel. La seconde, Gaia, était une bergère aimée par la faune, et veillant sur la flore. Dieu la fît gardienne des vergers, des forêts, et des animaux, puis lui accorda le don de la guérison. Le troisième, Râ, était adulé par ses confrères, qui comparaient sa beauté à celle du soleil levant, et sa ténacité à celle du sable invincible. Il devînt gardien du désert et maître du feu, pour accompagner sa nature chaleureuse.
Mais la quatrième, Rhea, se révéla instable; un instant paisible comme un point d'eau, l'autre, assassine comme la glace. Le Créateur ne pouvant plus lui donner sa confiance, il l'accorda tout de même aux jumeaux qu'elle engendra, une fille et un garçon. Le garçon, discret et calme, fût nommé "Marais", et devint gardien des eaux. La fille, à la fois impétueuse et froide, fût nommée "Montagne", et après avoir gravit le plus haut rocher du royaume des cieux, elle le rendit mortellement dangereux grâce aux pouvoirs du Créateur, de façon à y rester seule. Dieu, impressionné, mais inquiet, voulu canaliser les pouvoirs de Montagne, de peur qu'elle ne tue ses associés. Observant comment les humains réagissaient face à la mort, il trouva un fossoyeur, et donna à l'enfant de celui-ci un ange gardien qui ne naquit pas dans la lumière, mais dans l'ombre du haut rocher que Montagne avait conquérit. Pour la première fois naissait un ange aux cheveux noirs comme le jais. Dieu ne lui donna pas de nom, il lui demanda de monter le rocher, où elle serait assez en hauteur pour veiller sur les âmes de tous les Hommes. Elle devint la gardienne des morts et, pour s'assurer que le pire n'arriverait pas, la servante de Montagne. Elle seule pouvait calmer cette dernière. Alors, Montagne la baptisa "Paix", et le Créateur pût enfin se retirer.

Pendant des siècles, parmis les nombreux descendants de Paix, uniquement les femmes heritèrent de ses fonctions. Dès la naissance, elles devenaient les domestiques des descendants - ou des rares descendantes de Montagne.
Seulement, plus de sept-cent ans avant notre ère, vingt ans avant la Rébellion, un ange gardien mâle portant la marque de la mort vint au monde, entouré de myosotis. Cette marque sous l'œil gauche d'Azrael prouvait que puisqu'il n'avait déjà plus de parents, il devait devenir l'esprit gardien de l'Au-Delà au plus vite.
Hélas, en ouvrant les yeux pour la première fois, quand il vit en face de lui la jeune fille qu'il était censé servir, il en tomba amoureux. Il faisait partie de ces gardiens qui n'avaient que faire de leurs dons. Azrael se fichait des morts, il aimait une vivante; mais puisqu'il n'était pas une femme, le droit d'être le subordonné de la gardienne de la montagne lui fût refusé. Il n'éveilla jamais ses pouvoirs.
Et plus de deux mille ans plus tard, après la mort de la gardienne, il était bien vivant, en même temps que ses propres descendants. Son don était devenu une légende, et il avait oublié le visage de celle qu'il aimait; mais quand un jeune garçon arriva sur l'île de la mort où il joua tristement de sa harpe, Azrael crû entendre jouer sa bien aimée elle-même.
Il ne savait pas que ce garçon était l'humain protégé par un descendant de Montagne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 ・ 。゚☆: *Frozen Lake☽ .* :☆゚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant