Chapitre 1

28 3 1
                                    

Dring ! Dring ! Dri !!!

Une jeune fille aux beaux yeux bleus et à la chevelure courte et noire se réveillait. Elle sortait de son lit et déployait ses ailes d'ange sombres. Elle descendit les escaliers de bois qui menaient au salon, les murs gris d'enduit, et embrassa Françoise, sa « tatie ».

Françoise n'était pas grande, elle avait les cheveux roux et les yeux bleus.

« -Salut, Perle ! Bien dormis ?

-Oui et toi ?

-Oh... Oui ça va. Françoise tendit une enveloppe. Tiens, c'est pour toi. »

L'enveloppe était grosse blanche avec une clef de sol avec une paire d'aile et une paire de corne.

Perle l'ouvrit et hurla de joie :

« -Tati ! Je n'y crois pas ! Il s'agit du bulletin d'inscription à... Destiné. La prestigieuse école de talent. »

Mais l'ange semblait perdu.

« -Tu n'est pas heureuse Perle ? S'inquiéta sa tante.

-Si mais... Je vais passer en 2nd et ça coûte si cher. »

Françoise lui fit comprendre d'un regard, que tout ira bien. L'ange se jetta dans les bras de sa protectrice.

« -Merci, chuchota l'ange.

-Bon maintenant, lança Françoise. Allons acheter tes fournitures. »

À ces mots et malgré la distance qui séparait la cuisine à l'entrée, la jeune fille se précipita sur sa parka bleue et sortit de la maison plus rapide que l'éclair. Françoise ne broncha pas et resta au centre de la pièce quelques secondes, avant que Perle revienne en trombe. Françoise souriait comme si elle s'y attendait.

« En fait, demanda Perle. Où va allons nous acheter ces fournitures si exotiques.

-Au village de papier . »

La petite dame se planta devant une armoire «antique » et prononça une formule magique.

« -Opemadoritom puertadium (xa) »

À ce moment même un portail magique s'ouvrait, transformant ce meuble antique et encombrant. Toute excitée par cette aventure Perle se jeta dans le portail sans réfléchir. Françoise soupira:

« Elle ne changera donc jamais ? »

Françoise sauta à son tour dans le portail qui se referma juste derrière elle.

Au village de papier.

Le village de papier était une ruelle débordante de petites boutiques différentes : marchands de dragons musicaux, d'encre à note, de papier à voix… Perle ne pouvait pas deviner à quand remontait la création de ce village, des maisons aux colombages de toute les couleurs se mêlaient aux splendides buildings de verre et d'acier reflétant la lumière du soleil ardant. La jeune fille suivait sa tante sans savoir où regarder. Elle s'arrêta au milieu de la route pavé, ce qui étonna son accompagnatrice. 

« -Whouaw ! C'est si beau ! S'émerveillait l'ange.

-Oui, bon, qu'y a t-il  à acheter ?

-Alors :

-Encre à notes, de 7 couleurs différentes (aux choix)

-2 uniformes (été/ hiver)

-7 paquets de 500 feuilles de papier à voix ( portées simple, portées doubles, symphonique, opéra, percussion et composition) 

-Une broche magique

-5 couleurs de griffe à encre (bleu, noire, vert, rouge, violet)

-1 paire de running

-1 survêtement

-3 livres de Charti. M

-3 cahiers de la marque (CDS)'' 

Perle fit une grimace. 

'' -Tout ça !? S'exclame Françoise.

-Oui ! Alors, comment vas-tu payer tout ça ? Tu as à peine de quoi payer les impôts ?'' 

La tante de la jeune fille reconnue sans problème le sarcasme de sa petite. Sans pour autant s'énerver elle plissa ses grands yeux bleus et fit apparaître quelques rides trahissant son âge et son mécontentement. 

'' -Et bien, à vrais dire ici je suis riche !!!

-Waouh ! Donc l'argent n'est pas la même ? S’étonna Perle.

-Non. Explique Françoise, ici on paye en Magzz

-Chouette alors !! Allons commencer les achats

-On commence par quoi ? »

Françoise se pencha sur la liste et se dirigea automatiquement vers une petite boutique de broche en mauvais état.

La jeune fille s'étonna :

« -Bah ! Pourquoi, si tu es si riche n'allons nous pas dans la boutique « Luxes Broches » ?

-Car, elle est moins fiable. Et les broches ne sont pas de bonne qualité. »

Après avoir traversé une dizaines de ruelles plus excentrique les une que les autres, Françoise et Perle arrivèrent devant une drôle de bâtisse simple, vielle et tordue. La boutique affichait un grand écriteau violet cramoisi plus vieux que la bâtisse : « L.R. : L’œil et la broche ». Perle resta sceptique.

« -C'est un vieil ami, déclarait Françoise en rougissant.

-OK, c'est bon ! Ricana Perle, c'était ton « petit » ami...

-Bon entrons. »

Un homme de l'âge de Françoise sortit de l'arrière boutique, en entendant la sonnette tinter, il revint surpris au comptoir :

« Françoise ? demanda l'homme.

-Oui Richard c'est bien moi.

-Bon ! Coupa Perle, ça sert à quoi une broche. »

Richard rigola un instant devant l'air bourru de la jeune femme, et repris :

« -C' est la première fois que tu viens ici ? Les broches montrent ton talent et ta personnalité.

-Alors ? Où est ma broche ? 

-Tu va la fabriquer.

-Quoi !!! »

La jeune fille était paniquée

« -Mais je ne sais même pas manier le marteau

-Ma chère petite, rassura le vendeur, tu va le faire avec tes pouvoirs. Tiens, viens avec moi. »

Richard l'emmena dans une salle avec des grosses fioles vides et du fer.

« - Vas-y, fais ressortir ton talent. »

Et il laissa la jeune fille en plant.

Perle & les ailes du destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant