Perle paniqua. Comment créer une broche avec de la magie quand on ne l'a jamais utilisé ? Bon, elle avait déjà fait peur à London (sont gros chat) en faisant voler ses peluches.Cette pièce avait l'allure d'un cachot que son propriétaire avait sûrement tenté de rendre plus accueillant avec des tableaux représentant les saisons. Tout en se baladant entre les fioles de toutes les tailles la jeune femme réfléchissait.
« Bon, pense l'ange, il a dit le talent... Je pourrais chanter ; mais quoi ? »
Puis soudainement l'ange eu des parole en tête :
« Un do puis un mi,
Pour raconter ma vie,
Du noir ou du blanc,
Pour montrer mon talent,
Un peu de magie,
Pour savoir qui je suis »
Les fioles se remplirent de notes blanches, de magie noire et de rires aux couleurs de l'arc en ciel. Le fer fondit et se modela pour donner la forme d'une clef de sol orné d'une paire d'aile blanches et la clef était de toutes les couleurs. Mais soudain celle-ci vira au noir. Perle comprit, c'était un avertissement. Sans réellement savoir ce que c'était, elle préféra le garder pour elle même. Elle s’empara de sa broche et, la mit sur son polo et sortit toute fière de son travaille. Elle se mit à chanter à tue tête, et en même temps, au rythme de sa chanson, sa broche s'illuminait.
« - Elle est magnifique ! s'exclama Françoise
-Oui c'est vrai. affirma Richard
-Merci. Bon ce n'est pas le tout, mais, on a pas mal de course à faire ... »
Françoise regardait Richard avec regret. L'adolescente ne savait pas comment réagir. Avec dégoût ? Insensibilité ? Elle préféra la rassurer.
« - Mais, Tati voyons ; tu pourras revenir !!!
-Ouf ! Heu... je veux dire... bafouilla celle-ci
-Bon si tu allais te dégourdir les pattes et aller chercher l'encre à notes ? »
Françoise parut surprise par sa demande, ce n'était pas le genre de sa nièce d'être aussi direct.
« -Oui, bien sûr mais pourquoi ?
-Bah, je me sentirais si seule sans toi... »
La tutrice de Perle rigola car elle comprit ce que souhaitait sa petite protégée :
« -Et donc tu voudrais un Dragon ?
-Oui ! Heu je voulais dire bien sûr...
-Bon tiens. »
Françoise tendit une bourse contenant 50 magzz à l'ange.
« -Tiens, fais toi plaisir »
La jeune fille sauta de joie.
« Merci ! »
Puis elle s'éclipse. Laissant les deux amants dans la pièce de pierre avec leurs souvenirs…
Elle se promenait entre les allées de magasin jusqu'à la petite boutique de Dragons.
« -Buenos Dias ! S’exclama le vendeur
-Bonjour. Je... Je cherche un dragon. »
Le vendeur sortit de derrière le comptoir.
« -Tu souhaites un dragon c'est bien cela ?
-Oui... »
Le vendeur la regarda avec insistance :
« -Quelles couleurs, quelle forme, quelle sorte...
-Heu je ne le sais pas. Je souhaiterais simplement un dragon qui soit fait pour moi ?
- Va te le chercher ton dragon pour toi ! »
Et la jeune fille se dirigea de ce pas vers le coin des dragons, ils étaient beaux, brillants, tous à peu près identiques. Dans leur cage doré tous avait des forme similaires, ils était à peine visible dans la décoration et semblait terne. Mais ce que cherchait Perle, c'était quelque chose d'unique ; elle se mit à chanter et sa broche se remit à briller. Elle se sentait attiré vers le bout du couloir qui servait de présentoir. Puis soudainement un dragon se mit à chanter avec elle et à cracher quelques notes. L'ange s'étonna :
« - Les dragons sont censés cracher du feu. Je me trompe ?
- Non. »
La grosse voix du vendeur l'a fit sursauter.
« -Pardon ?
- Les dragons crachent du feu. répéta le vendeur d'une voix monotone, Alors tu veux le quel ?
- Celui-ci. »
Le dragon blanc éclaboussé de taches aux couleurs pastelles regardait la jeune fille de ses beaux yeux reflets arc-en-ciel. Le vendeur était stupéfait :
« - Mais il ne crache même pas de feu !!!
- C'est pour cela que je le souhaite. »
Le dragon crissa de joie, comme un violon... Un gros violon.
« - Bon ça vous fera 48 magzz.
- Tenez. Heu... j'ai une question. »
La jeune fille regarda ses 2 magzz restant :
« Ça mange quoi un dragon comme celui-ci ?
- Il se nourrit de joie.
-Alors, dit-elle en tendant ses dernier sous, mettez moi un sachet s'il vous plaît.
-Au revoir. »
L'ange alla retrouver Françoise à la papeterie de notes à quelque mètre du magasin.
« -Oh! s’exclama sa tante, Il est magnifique !
- Oui, et il s'appelle Violoncelle ! »
Le dragon salua et tenta d'ouvrir sa cage. Perle ne remarqua qu’après la pile de fourniture qui trônait derrière le comptoir du magasin.
« - Tout est prêt ! Il n'y a plus que tes uniformes à acheter. »
De retour chez elles
« - Enfin ! cria Perle, Je n'en pouvais plus. Et Violoncelle aussi.
- Allez vous coucher, une grosse journée vous attend. déclara Françoise
-Merci. »
La jeune fille se faufila dans le couloir. Quand elle arriva dans sa chambre Perle laissa son petit dragon sortir et lui installa un coin juste pour lui tout près d'elle. Celui ci en profita pour découvrir son chez lui. La pièce circulaire avait deux immense fenêtres qui laissaient entrer la lumière des lunes bleues. Perle s'approcha de lui et observait ce décor magnifique.
« - Pff ! Quelle longue journée ! N'est-ce pas ? »
La créature fit signe de la tête que oui. Perle n'attendit pas plus pour se coucher et son nouvel ami aussi.
VOUS LISEZ
Perle & les ailes du destin
ParanormalNotre histoire à lieu 23 ans après une guerre redoutée : les Anges contre les Démons. Dans une prestigieuse école à la renommée spectaculaire l'héroïne va se découvrir et s'apprendre accompagné par ses nouveaux amis et leurs compagnons aussi amusan...