Chapitre 1 - Une bataille, un festin et une nouvelle...

25 0 0
                                    

Dans une ruelle sombre, Layla et moi nous nous promenions à la recherche de nourriture. Nos ventres gargouillaient tellement fort qu'un oiseau dans le ciel pouvait l'entendre. Affamés, nous regardions dans les poubelles du restaurant du coin « La petite pause ». Hélas, il n'y avait rien, même pas une seule miette de nourriture!

- J'ai une excellente idée ! Propose Layla qui sniffe dans l'aire à la recherche d'un courant d'aire qui a une odeur de nourriture.

- Je t'écoute. Disais-je.

- Tu sais le restaurant « La Pagaya » qui est à deux rues d'ici. Ben, il y a une trappe pour leur chien de « garde » qui fait le tour une fois de temps en temps. Je me disais qu'on pourrait passer par cette trappe et ramener de la bouffe ! Qu'est-ce que tu en penses ?

- Je pence que c'est une très bonne idée qui a du succès !

- Est-ce que tu as une idée de comment on va faire pour entrer dans la cuisine ?

- Oui j'ai une idée ! Alors, voilà le plan. Je vais distraire le gros molosse. Pendant que toi tu te faufiles dans la cuisine. Par la suite, tu vas courir au jusqu'au parc et te planquer en arrière d'un arbre ! Qu'est-ce que tu en pence ?

- Je suis entièrement d'accord !

- Donc, partons !

* * *
Nous étions devant le fameux restaurant. Je me suis dirigé vers la porte. Le chien allait sortir d'une minutes à l'autre ! Je me suis assis sur le bord de la porte. J'ai vue une tête de gros chien sortir de la trappe. La tête c'est tournée vers moi.

- Hey ! Qu'est-ce que tu fais ici espèce de crapule ? Hein ? Répond-moi quand je te parle ! Sifflait-il entre ses crocs pleines de baves.

Il fallait que je lui file une raison bidon.

- Je suis venu euh... pour te... te montrer un festin que j'ai trouvé pas loin d'ici !

- C'est ça ! Essaies donc de me faire avaler cette excuse minable. Aller, file voir ta maman, minus !

Pendant que je parlais à ce gros chien, Layla se faufilait dans la trappe.

- Je n'ai pas de maman, je suis un adulte !

- Alors, qu'est-ce que tu viens faire ici ? Je parie que tu es venu juste pour me voler de la nourriture comme tous les autres bâtards comme toi ?

- Ce n'est même pas pour ça !

- Alors, pourquoi ?

- Euh...

- Je te laisse 5 secondes pour me trouver une excuse ou sans ça, je vais te transformer en pâté de chien !

- Euh...

- Aller ! 1, 2...

Ça fessait déjà un long bout de temps que j'attendais. Soudain, Layla sortait de la trappe avec des saucisses dans la gueule. On entendait crier le cuisinier.

- 3, 4...

- Aller court Layla !

- 5 !

Layla court ! Le molosse allait me donner un coup patte. Alors, je l'ai bloqué avec mon épaule. Je lui ai filé un coup de griffe. Le molosse lâchait un crie plaintif. Par la suite, je lui est enfoncé solidement mes crocs dans son coup. Il m'a filer un coup de patte dans la cage thoracique. À mon tour, je me tordais de douleur ! On s'est tout les deux donnés une poussée. Nous dévalions la rue qui est en pente. Ce cirque était infernale jusqu'à temps qu'il heurtait un arbre. Par la suite, il a perdu connaissance. Je rejoignais Layla au parc.

- C'était comment cette bataille?

- Euh... Elle était violante. J'en ai connue des plus pire genre celle que deux taureaux enragés me poursuivaient, car je leur avais fait une blague de mauvais goût !

- Ah oui je m'en souviens de ça ! Pourquoi tu as une marque de griffe ? Enchaîne Layla.

- C'est parce qu'il m'a donné des coups de patte. WoW ! Tu as rapportée beaucoup de choses à manger !

- Ouais!

Nous mangions notre petit festin! Layla me regardait avec un petit sourire.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Spot, il faut que je te dise quelque chose. C'est très important !

- Vas-y ! Je t'écoute.

- Je ne sais pas comment t'expliquer ça et je ne sais même pas si tu es prêt pour ça ?

- De quoi parles-tu Layla ?

- Ben... Tu vas être un père !

- Hein ? Euh... Un quoi ?

- Un père !

- Euh... Je figeais sur place.

Layla fronçais les sourcils et partait en versant quelques... larmes ? Je ne comprenais pas pourquoi elle pleurait ? Mais, pourquoi elle est partie comme ça ? Est-ce que c'est difficile d'être un père ? Je ne sais pas vraiment c'est quoi un père... Ce mot me rappelais vaguement quelque chose, mais c'est floue. J'ai déjà eu un père, mais je ne l'ai pas vraiment connu... il a été arraché de sa famille et vendu... Alors, ma pensée se remplissaient de questions sur un père !

Tome 1 - Spot VS les visages masquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant