Tarte Aux Pommes

6 0 0
                                    

Ce pyjama est vraiment ridicule. Debout devant le psyché de la salle de bain je regarde l'imprimé qui représente monstre grotesque faisant une moue à la "Chat Potté", juste en dessous est inscrit en lettres jaunes "lovely monster". Maman me l'a acheté la semaine dernière en faisant les courses au supermarché ,en tombant dessus elle s'est dit qu'il était fait pour moi. "Puisque tu adores toutes ces histoires de monstres et de sorcières". Elle avait l'air si fière de son achat que je n'ai pas eu le cœur de lui faire part de mon indignation à l'idée même que l'on puisse trouver ce genre de vêtements enfantins dans ma taille.
Je crois que ma mère est effrayée  à l'idée que je rentre au collège. Il faut qu'elle se fasse à l'idée que je devienne un adolescent. Peut-être que si elle ne regardait pas tout le temps "Pascal le grand-frère" elle serait moins flippée.

Il n'est que 19h30 et j'ai déjà pris ma douche et mangé le reste de pâtes de la veille. Je suis épuisé par ma journée de dingue. D'abord cet épisode surréaliste avec la vieille, ensuite la brandade de morue à la cantine.
Heureusement, on est vendredi et demain c'est le weekend. Je me dirige vers le salon lorsque maman rentre de sa journée. "Bonjour mon chéri, tu as déjà dîné ? Si oui j'espère que tu as encore de la place j'ai apporté le dessert" Elle dit cela en déposant sur la petite table de cuisine un plat rond recouvert d'aluminium. Elle accroche son sac à main à la patère puis sort deux assiettes et des couverts en me faisant signe de m'installer avec elle.
-J'ai une excellente nouvelle.
-Laisse moi deviner, ton rendez-vous s'est bien passé ?
-Oui très bien, enfin un peu bizarre tout de même. Je vais m'occuper d'une vieille dame qui a besoin d'aide pour le ménage et les courses.
-Super maman !
-J'irai chez elle tous les jours, sauf le dimanche, en fin de journée. Bon elle n'est pas franchement très sympathique mais comme je dis toujours...
-On ne sait jamais comment on sera à leurs âges...
-Dieu merci on a encore du temps avant de le savoir. En tout cas ça m'a fait tout drôle de retourner dans cette maison après tant d'années.
Pourquoi je me sent bizarre ?
-Tu...Tu as déjà travaillé là-bas ?
- Non du tout mais tu sais c'est cette vieille maison sur laquelle toi et Tarkan vous inventez toujours toutes sortes d'histoire "houuuuuuu" (Elle agite ses mains à côté de sa tête en une caricature de Casper). L'intérieur n'a pas vraiment changé même si bien sûr il y a énormément de travail à faire, il faudra faire quelque chose contre l'humidité....

Maman continue d'énumérer les travaux de rafraîchissement à prévoir mais je ne l'entend plus. Ma rencontre avec cette femme me revient avec la clarté et la violence d'un coup de pelle en plein visage. Quelque chose au fond de moi me dit que c'est une mauvaise idée, que je ne suis pas fou et que ma mère court un véritable danger en retournant là bas. "NON !"

C'est sorti tout seul, elle me regarde un peu hébétée en clignant des yeux.
-Tu ne dois pas travailler dans cette maison maman, c'est trop dangereux.
-Mais Usel de quoi toi tu parles ?
-Cette maison... Cette femme... Je l'ai vue ce matin.
-Où ça ?
-Dans sa maison, c'était à mon tour de sonner .
-Ah non jeune homme!(lorsque maman emploie "jeune homme" c'est qu'elle est furax ) Ne me dis pas que tu es allé importuner une vieille femme pour je ne sais quel pari stupide ?!
- On ne savait pas qu'il y avait quelqu'un je te le jure.
-Je t'interdis formellement de retourner la bas! C'est bien clair ? 
- Ça oui tu peux en être sûr ! Cette vieille..
-Madame Diehexe, elle s'appelle Madame Diehexe.
- Maman, elle me fait peur, si tu avais vu son regard et la manière dont elle m'a parlé.
-Ben tiens! On peut raisonnablement s'attendre à ce que quelqu'un  se faisant importuner par un garnement qui sonne à sa porte ne soit pas très accueillant.
-Non ce n'était pas ça, j'ai vraiment senti ( Littéralement) quelque chose de mauvais.
- De mauvais ? Et bien regarde ce que cette "mauvaise" personne a préparé pour nous. (C'est seulement maintenant que je remarque la tarte au pommes. C'est le fameux dessert.)
-Elles sont rouges. (C'est tout ce que je trouve à dire)
-Oui idéalement j'aurais utilisé des goldens  et elle ne les a pas épluché mais c'est une très vieille femme et ça lui a demandé un effort considérable pour cuisiner ça c'est très prisable de sa part. Moi je meurt de faim et je vais goûter. (Joignant le geste à la parole elle se sert une part dans son assiette)
-Je te serre un morceau ?
-Non, je n'en veux pas. Maman sérieusement ça m'inquiète, il y a quelques choses qui cloche chez elle.
-Usel, ça suffit maintenant arrête de faire l'enfant ( Venant d'elle c'est vraiment un comble !)
Alors qu'elle porte  la fourchette à sa bouche elle fronce le nez " ouhla, c'est vraiment sucré." 
Incapable d'expliquer mon geste et sans comprendre moi même ce qui m'arrive j'attrape son assiette et la fait voler à travers la pièce.
-USEL !!! Mais qu'est ce qu'il te prend !
-Tu n'ira PLUS la voir maman !
Elle se lève, visiblement hors d'elle et avorte un geste qui semblait être destiné à me gifler.
-Jeune homme, tu vas tout de suite me nettoyer tout ce bazar avant d'aller directement te coucher ! Je réfléchirai à ta punition mais je peux déjà t'annoncer que tu peux mettre une croix sur tes séries et tes films stupides qui te bourre le crâne d'idées rocambolesques !
- Ah oui ? Et comment tu vas t'y prendre pour m'en empêcher vue que tu n'es JAMAIS à la maison !!!!
Sur ces mots je vais dans ma chambre sans rien ramasser.

Je regrette mes pas paroles aussitôt la porte de ma chambre claquée. Maman travaille beaucoup et fait de son mieux pour nous assurer une vie confortable. Je sais qu'elle culpabilise de ne pas être plus présente. J'ai envie d'y retourner, de m'excuser, mais je n'ose pas. J'ai peur de voir des larmes couler de ses jolies yeux verts et tout ça par ma faute. Demain. Demain matin je me lèverai avant elle et je lui préparerai un bon petit déjeuner. Des toasts, je crois qu'il reste du pain de mie, je lui ferai griller des toasts au beurre, elle adore ça.

Mon radio réveil indique 20h15,je suis emmitouflé dans ma couette. On toc timidement à la porte de ma chambre, c'est maman. Elle n'ouvre  cependant pas et se contente de dire "Bonne nuit mon chérie je t'aime plus que les nems". Je devrais lui répondre, lui dire que je l'aime aussi, mais je ferme les yeux et m'endors.

Mince ! Il est presque 9h j'ai vraiment dormi comme une masse ! Ma mère commence à 8h30 le samedi mati, c'est rappé pour le petit déjeuner. Tant pis je vais me lever et faire le ménage dans la salle de bain puis je préparerai le déjeuner.
En sortant de ma chambre je constate avec étonnement que la lumière de la cuisine est restée allumée au bout du couloir. Pourtant maman est du genre à me rabâcher de ne pas gaspiller l'électricité. "C'est pas Versailles ici !"
Amusé à l'idée de lui sortir victorieusement cette fameuse phrase à son retour je me dirige vers la cuisine.

"Maman ?" Elle est toujours attablée à sa place habituelle mais sa tête est couchée sur la table. Elle n'a même pas nettoyé les dégâts de la veille. Elle devait vraiment tomber de sommeil. A moins qu'elle n'ait décidé de me laisser cette tâche pour aujourd'hui, ce qui serait normal mais peu probable connaissant sa maniaquerie.
Je m'approche et pose une main sur son épaule.
"Hé ho Blanche Neige on se réveille, le prince charmant à été retenu mais il m'a assermenté pour te faire un poutou" ( un "poutou".... Je me sent VRAIMENT coupable).
Comme elle ne réagit pas je prend la liberté de la secouer un peu.
"Maman réveille toi. Allez t'es en retard réveille toi maintenant ! Maman ! Maman ! MAMAN !!!"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Usel et le zombie apprivoisé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant