Je rappelle mon père.
« Oui ?
- Papa c'est pas Lucas.
- Sûrement une coupure alors. Ça arrive quelques fois. Si c'est un problème de courant, il faut que tu aille....dans la cave.Je suis figée.
- Olivia ?
- Oui papa.
-Ne t'inquiète pas je reste en appel avec toi. Tu va y arriver.Je me dirige en tremblant vers la poignée de la cave. Elle est froide comme le courant d'air qui frôle mes pieds.
- Je suis devant la porte.
- Bien. Suis mes instructions à la lettre compris ?
- Oui.
- Tu devra descendre 10 marches. Seulement dix. Puis tu trouvera l'interrupteur en face de toi pour rétablir le courant.
- Ça à l'air simple.
- Ça l'est. Ouvre la porte.Je m'exécute. Qu'est ce qu'il fait sombre ici ! En essayant d'allumer la lumière, je me rend compte que l'interrupteur est cassé.
- Je ne peux pas allumer la lumière.
- C'est normal il y a une coupure de courant chérie. Bon, tant que tu as ta bougie ça devrai le faire.
- Je fais quoi maintenant ?
- Tu vas descendre les dix marches. Compte les avec moi ça peut te détendre.
- Alors...une. J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur mon Dieu !
- Allez, la deuxième.
- Deux....
- Souffle.
- Je ne peux pas Papa. Je....
- Continue. Tu est une fille courageuse non ?
- Je pense.
- Ne t'arrête pas de compter. Mais jusqu'à dix.
- Trois....il faut que je m'arrête.
- La quatrième Olivia.
- Ok....quatre....
- Une de plus.
- cinq....dis-je d'une voix tremblante.
- Encore.
- Six...
- Tu y est presque mon ange. Seulement quatre marches.
- Sept....huit.....
- Plus que deux.
- Neuf.....
- La dernière.Je ferme les yeux et, malgré ma peur, je descends la dernière marche.
- Dix.
- Très bien. Tu es en bas. Tu va devoir t'avancer pour atteindre...
- Onze. Douze. Treize.
- Olivia ?
- Quatorze.
Quinze.
Seize.
Dix sept.
Dix huit.
Dix neuf.
Vingt...(Puisque vous êtes plusieurs à vouloir la suite de l'histoire, je vais donc l'écrire il faut juste patienter un petit peu...en attendant faites place à votre imagination 😉)
VOUS LISEZ
Les 10 marches
HorrorOlivia garde son petit frère Lucas pendant que leurs parents son de sortie. Contrairement au attente de la jeune fille, la soirée ne se déroula pas vraiment comme prévu...