Illusions ?

32 1 0
                                    

[Point de vue du père (Marc)]

- Olivia ? Tu m'entends ? »

Elle continue de compter. La panique commence à m'envahir. Pourquoi compte-t-elle encore ?

« Mon amour il y a un problème ? Tu es tout pâle....  demande ma femme en me touchant l'épaule.
- J'ai donner des instructions à Olivia pour rallumer le courant mais dès qu'elle a descendu la dernière marche elle est devenue comme....hypnotisée. C'est vraiment inquiétant.
- Elle veut peut-être te faire une blague Marc. Ne soit pas inquiété pour des farces d'ado.
- Notre fils faut souvent des blagues de mauvais goûts, réplique Paul, tu n'a pas à te faire du soucis tu sais les adolescents de nos jours j'ai du mal à les comprendre...
- Mais, renchérit Laura, imagine que ce n'est pas une blague et qu'il y a quelque chose comme un intrus ou...
- Je pense que je devrais rentrer pour le savoir, je conclue, excusez moi vraiment mais je dois y aller. Tiens chérie prend ma carte bleu c'est moi qui offre.»

Sur ces derniers mots je me lève et quitte donc le restaurant.

—————————————

Enfin arrivé, je me gare et me dirige vers la porte d'entré. Quelle silence. J'en ai la chair de poule. J'ouvre la porte, posé ma veste et avance prudemment en direction de la cave. Je colle mon oreille contre la porte : aucun bruit. le silence complet. Elle doit sûrement être au lit. C'est très bizarre à cette heure ci qu'elle dorme. Je vais quand même vérifier.

Après avoir monté les escaliers et être entré dans sa chambre, je me rends compte qu'il n'y a personne malgré la noirceur de la pièce. D'ailleurs je devrais prendre une bougie, moi aussi.

Je reviens alors à la cave avec la bougie dans ma main. Une fois entré dans cette dernière, je me met à trembler. Je ressens comme une sorte d'oppression dans cette pièce. Pas a pas, je descends les marches. Plus j'avance, plus la lumière de ma bougie diminue..elle diminue...encore....et encore...jusqu'à s'éteindre tout à fait. Je n'ai pas peur du noir en temps normal mais à ce moment-là...je ne peux qu'être anxieux. « Olivia ? » je dis d'une voix timide. Aucune réponse. Juste l'echo de ma voix qui raisonne dans la pièce. Je répète donc le prénom de ma fille mais cette fois-ci, j'entends une voix me répondre...sauf que ce n'est pas ma fille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les 10 marchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant