➸ Ma bipolarité

69 10 38
                                    

Alors,
Bonjour. Excusez moi pour mon absence ainsi que pour cette introduction complètement froide et nulle, nous pouvons nous le dire, mais ça colle bien avec ce que je vais aborder.
Alert spoil : c'est sérieux. A ne pas prendre avec de la légèreté.

Oui, je m'assume enfin presque complètement en tant qu'homosexuel bipolaire raid dingue de _-po_la_ris-_. Ça, c'est un résumé de moi. Paw tout a fait complet je vous l'avoue, j'ai d'autres choses que je n'assume pas, notamment quelque chose dont je finirais par vous parler puisque ça a un lien avec ma bipolarité.

Ma bipolarité, donc.

Avant tout, être bipolaire c'est quoi ? C'est souffrir de bipolarité, une maladie mentale qui touche 2% des français à l'heure actuelle. D'après l'OMS, la bipolarité est placée au 6e rang mondial des handicaps.
La bipolarité était autrefois appelée « trouble/psychose maniaco-dépressive ». Quand on est bipolaire, on ne contrôle pas ses émotions, on a comme "deux personnes dans notre corps". La personne maniaque (maniaco) par exemple. Lors des épisodes maniaques, je peux être hyperactive, euphorique, irritable, faire de multiples projets, perdre toute inhibition, faire des dépenses inconsidérées et perdre mon objectivité. Les épisodes maniaques sont nettement limités dans le temps (une semaine tout au plus).
Ensuite, il y a la personne dépressive.
Je suis triste, ralenti, je n'ai goût à rien, j'ai de grosses difficultés à exécuter mes activités quotidiennes.
J'ai du mal à me concentrer et à prendre des décisions, je me met en retrait socialement.

Ceci n'est qu'un petit pavé de ce qu'est la bipolarité. Mais ce que je souhaite vous dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on est bipolaire (ou trans, gay, lesbienne, etc) que l'on est complètement différent des autres. On peut rire, pleurer, mais différemment des autres. On a nous aussi un cœur qui bat dans notre poitrine. Nous somme normaux, pas des bêtes de foires qu'il faut regarder de travers.

Alors acceptez vous, acceptez les. S'il vous plaît. Je vois trop de nouvelles horribles sur des suicides, dont je vous parlerais après, des dépressions...

Le suicide est une partie bien sombre de la bipolaire. 20% des personnes bipolaires meurent de cette façon.
Et moi aussi, j'ai des pensées suicidaires. En permanence. Et ce sont certaines personnes qui m'aident à tenir. Alors merci à
Rasha Louka Lou Milena Ghita et plein d'autres
d'être là pour moi chaque jour ❤️ Vous êtes merveilleux, ne changer rien ❤️

Portez vous bien et à très bientôt ✨❤️

— Eloan le bipolaire suicidaire homo raid dingue de son mec qui a changé de prénom

RANTBOOK - 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant