Je sens que je peux leur faire confiance, même si j'aime pas trop raconter cette partie de moi... Aller je me lance :
« Après la guérison de la maladie, mon ancienne famille d'accueil m'avait déjà remplacé, et aucune autre famille ne voulait d'un enfant anciennement malade. Par conséquent, je n'avais nul part où aller. En revanche, je m'étais fait un ami, Maxime, qui habitait avec une sage femme, et je leur avais demandé si je pouvais rester vivre avec eux, le temps que je trouvais une nouvelle famille. Ils avaient acceptés et le médecin était également d'accord, je pouvais donc rester avec eux.
Un an passe et à la période de mes quatorze ans, l'hôpital avait organisé une sortie pour aller à Paris voir la Tour Eiffel. Je devais y aller avec tous mes copains qui avaient le cancer. Aucun d'entre nous n'avait pu voir la Tour Eiffel en vrai. Quand j'ai appris ça, c'était comme si c'était mon cadeau d'anniversaire. Ça aillait être la première fois qu'on allait la voir, et en plus c'était une opportunité de faire une activité tous ensemble.
Le fameux jour approche, et un car était réservé pour nous y emmener. Le chauffeur était très gentil et nous avait même donner des chocolats au caramel de chez Lindt. Tout le monde se parlait, chantait, rigolait... C'était vraiment cool.
Et soudain, on voyait une voiture venir en sens inverse à toute allure vers le car. Le véhicule roulait en slalomant. On c'était donc fait à l'idée que l'homme au volant était bourré. Le chauffeur avait essayé de nous le faire esquiver mais... la voiture nous a percutés. Le car s'était retrouvé en travers de la route et complètement retourné. »
Je fis une pause, essuyant mes larmes au passage. Je sentis qu'Emma et Marcel m'écoutèrent attentivement sans me couper.
« Dans l'accident, il y a eu plusieurs blessés et quelques morts, Maxime en faisait partie, il n'a pu s'en tirer... Les secours sont arrivés et ont examiné tout le monde. Personnellement, j'étais coincé entre deux sièges et étais presque en train de m'évanouir. Les pompiers m'ont emmené à l'hôpital car j'avais eu une fracture ouverte au coude, et on devait m'opérer de toute urgence.
Sauf que malheureusement, pendant l'opération, une bactérie est rentrée en contact avec mes tissus. La blessure s'est infecté, ce qui a donné à une gangrène. Par conséquent, les médecins ont du me couper tout le bras, y compris un bout de mon épaule pour ne pas que tout mon corps soit infecté. »Mes nouveaux parents me prirent la seule main qui me restait et m'encouragèrent à continuer.
« Je suis resté environ un an de plus, le temps que la deuxième opération cicatrise. Les médecins m'ont affirmé que si tout se passe bien, je n'aurais plus jamais le cancer. Petit à petit, j'ai pu reprendre des forces, mes cheveux ainsi que mes poils ont su repousser, et j'ai repris du poids. Puis un jour, on vous a appelé pour savoir si vous vouliez bien de moi dans votre famille. »
A suivre...
Hey ! Comment allez-vous ?
J'espère que l'histoire vous plaît 🙃Si vous pouvez commentez
pour me donner votre avis,
ça serait cool
VOUS LISEZ
L'accident
Short StoryC'est l'histoire d'Aiden qui repart de zéro et recommence une nouvelle vie auprès de sa nouvelle famille d'accueil. Mais qui est Aiden ? Qu'a-t-il vécu ? Quel est son passé si douloureux ? Pourquoi doit-il aller dans une famille d'accueil ? Qui est...