Partie 2

4.1K 364 167
                                    

Mardi 1 mai 2018

15H12


-Il est en détention provisoire. Déclara-t-il.

Je m'écroule sur le fauteuil devant sa révélation. Taehyung, quant à lui, continue de fusiller le roux du regard.

-Il ment, personne n'a le droit de parler avec un détenu si tu ne fais pas partie de ses amis proches ou de sa famille. Il s'approche du visage du roux et accentue particulièrement ses prochains mots. Et clairement, tu n'es ni l'un, ni l'autre.

J'écoute attentivement l'information de Taehyung, mais attends tout de même la réponse de Hoseok. D'ailleurs, il le toise avec beaucoup de dédain et rit légèrement.

-J'ai dit que j'étais un ami proche de la famille. Il s'avance davantage et nous pourrions croire que leurs fronts se touchent. Avec beaucoup de chance, il a accepté ma visite.

Je me redresse du fauteuil totalement étonnée de sa révélation, mais Taehyung enchaîne aussitôt.

-Il est dans quelle structure pénitentiaire ? Demande-t-il.

Malheureusement pour mon nouvel ami, Hoseok ne lui répond pas, mais préfère se pencher pour me faire face et mieux me confronter. Évidemment, je reste septique à ce qu'il dit, j'ai bien appris à ne plus croire avec certitude.

-Nihel, les plis de son front m'inspirent tout de même la culpabilité qu'il ressent, il n'a jamais voulu dire comment il allait ou ce qu'il ressentait. Le rire de Taehyung l'interrompt dans sa lancée, il ne se laisse pas distraire par les provocations. Il ne cessait pas de demander de tes nouvelles. C'est pour ça qu'il a accepté de me parler.

Je couvre ma bouche de mes mains, car c'est bien de l'attendrissement envers ce brave homme que je ressens.

-Vraiment ? Il hoche la tête, mais fut propulsé loin de moi par Taehyung alors qu'il essayait de tenir ma main. Je me redresse pour le calmer. Je veux l'écouter. Je me positionne devant lui, et lui souris pour mieux le sensibiliser. Il a parlé à Jungkook.

-Qui te dit qu'il dit la vérité ? Continue le brun.

Je me tourne pour analyser Hoseok et croise les bras en laissant s'éclairer mon visage.

-Parce qu'il va nous amener à lui."

Une fois m'être douchée, débarbouillée et habillée convenablement, j'étais en voiture avec Taehyung en direction du pénitencier. Il a évidemment refusé que Hoseok monte dans sa voiture, par conséquent, nous sommes seulement deux en route.

Comment est-ce que nos vies ont pu déraper de la sorte ? Tout nous file entre les doigts, et je dois rapidement parler à Jungkook avant que je ne retombe.

En effet, j'ai parlé de mon antécédent dépressif à Taehyung, et sans hésiter, il m'a bien fait comprendre que je devais me détendre et me relaxer au plus vite, pour ne pas faire une rechute avec ma situation. Certaines mauvaises ondes, vibrations me sont revenues et d'après lui, ce sont mes angoisses qui arrivent aux galops.

Néanmoins, je refuse de tomber à nouveau avant de voir Jungkook libre. Je ne peux pas l'abandonner. Je m'occuperais de ce qu'il m'a demandé plus tard.

Nous arrivons devant la structure, et nous passons devant les contrôles acérés. Comment expliquer ce que je ressens ? Jeon Jungkook n'a rien à faire dans un établissement pénitentiaire. Cet endroit n'est pas fait pour lui, il n'est pas dans son domaine, il ne mérite pas cela.

7MOIS |J.Jungkook| TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant