Chapitre 1⌛

112 5 0
                                    

- Bien les enfants! Un peu de calme s'il vous plaît! Je sais que ce n'est pas un journée facile et que vous vous inquiétez de l'organisation que le collège va adopter pendant l'isolement mais nous devons continuer nos 2 heures de maths.

Certains élèves soupirèrent, il est vrai que l'idée de passer notre dernière journée de cours à travailler ne nous réjouissait pas. À partir de demain les écoles seront fermées, et c'est bien la première fois que j'ai envie de rester en cours.

Je n'aurais pas mieux imaginé mon année de 6ème. Quoi de mieux qu'une belle épidémie mondiale pour bien réussir sa scolarité. Même si part chance nous n'avons pas d'examens cette année.

Une atmosphère silencieux et morose régnait dans la classe.

- .....Hey Tess? Tu m'écoutes?

- Hein? Oui enfin nan....désolé j'étais partie ailleurs.

- T'inquiète, c'est normal..., me dit mon amie.

- Tu voulais de l'aide?

- Euh oui en effet. Pour l'exercice 3 je comprends pas le petit b...

Pesonne ne savait se qui allait se passer. Isolés dans notre petit ville près Atlanta, personne n'aurait cru que quelques heures plus tard cette petit ville si jolie et si tranquille serait  envahi par des zombies. Tout est allé si vite que le monde s'est effondré en un claquement de doigt.

Pour moi le cauchemar commença à la pose du midi.

- Les filles vous allez tellement me manquer.

Malgré les espaces de sécurités instaurés par le gouvernement pour limiter la propagation d'un possible virus des troubles du comportement, nous nous faisions des câlins.

- Oui, tellement. On se fait des appels vidéos tout les jours!, proposa une de mes amies.

- Oui tout les jours...., dis-je tristement.

Les minutes passèrent et la pause du midi était déjà bien entamée. Soudain tout chavira.

Des crises retentirent dans le grand hall, des gens couraient dans tous les sens. Certains balançaient des chaises sur d'autres élèves, un vrai chaos.

- Tess qu'est-ce qu'il se passe?, me crie mes amies.

- Mais j'en sais rien moi pourquoi vous me demandez? Il faut partir d'ici.

- T'es là seul personne que je connaisse qui suit des cours karateeee, dit-elle en courant.

Nous courrions le plus vite possible. Nous ne savions pas part quoi nous étions poursuivit mais dans tout les cas: ça tuait.

The walking deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant