-Alors, voyons voir... Lait, check ! Poisson, check !Céréales, check ! Il me manque les légumes...
Voilàmaintenant une bonne demi-heure qu'Ana faisait les courses touteseule tandis que Jack s'occupait gentiment de sa fille en attendantqu'elle rentre. S'il y avait bien quelque chose qu'elle détestaitune fois sortie de chez elle, c'était bien de faire les courses.Mais il valait mieux les faire seule que de les faire avec un jeuneenfant qui criait dès qu'elle voyait le moindre jouet ou la moindrechose se rapportant de près ou de loin à un oiseau. Ce quicomprenait évidemment les œufs, et même le poulet. Ana savaitqu'elle n'avait jamais dû lui acheter un costume de faucon pour sonanniversaire. Celle-ci soupira en se remémorant la joie de sonenfant le jour où elle le lui avait donné. Un petit sourire prenaitplace sur ses lèvres. Elle serait prête à affronter pendant encorede nombreuses années les lubies de sa fille autour des volatilespour revoir ses étincelles dans les yeux de Fareeha. Alors qu'ellepassait par le rayon frais, elle lui sembla voir une tête familière.Et celle-ci ne s'y trompait pas en voyant Gabriel s'approcher, sansl'avoir remarqué.
« N'es-tu pas sensé te préparerpour ton rendez-vous de cet après-midi ? » Fit-elle avecun petit sourire en coin, les bras croisés.
Gabriel releva immédiatement la tête, et il lui fallu quelquessecondes pour reconnaître la personne en face de lui. Il se mit doncà rire face à la situation.
« J'ai le temps ! C'est dans quelques heures, tout estdéjà prêt. Seulement, j'en avais oublié de manger... »Répondit-il en se passant une main dans le cou, quelque peugêné.
En effet, Ana pouvait très clairement voir la petitesalade déjà préparée ainsi que le jus de fruits et la boite decookies dans les mains du latino.
« Ne t'inquiète pas, Jack est dans le même état. Si tule voyais, ça en serait risible ! Mais je suis heureuse quevous vous soyez retrouvés. »
Gabriel tiqua un peu sur le mot. « Retrouvés » ?Ils ne s'étaient jamais vus avants... Pensant que sa langue avait dûfourcher, il ne prit pas la peine de relever.
« Ah... Je suppose ? Je ne m'attendais pas vraiment àce qu'il accepte, après tout... Disons que c'était parce qu'il aflashé sur un inconnu dans le même train que nous qu'on en est làaujourd'hui ! »
« Heu... Tu veux dire qu'ilavait flashé sur toi, non ? » Fit-elle avec un petitsourire en coin, comme pour le corriger.
« Quoi ? Non ! C'était sur un autre musicienavec qui j'ai joué dans le train. Malheureusement, impossible de lesretrouver... »
Ana ne semblait pas comprendre, et au moment ou elle ouvrit labouche pour répliquer quelque chose, aucun son ne vint. Elle seretrouvait seulement là, pétrifiée, le visage pâle alors qu'elleassimilait les éléments qu'elle avait en main. Sa mine s'attristaalors qu'elle baissa les yeux.
« Oh... Je vois...Écoute, Jack et toi avaient sûrement beaucoup à vous dire. Aprèstout, vous ne vous connaissez pas très bien, il a encore pleins dechoses à te dire et... »
« Je suis désolé, mais je ne vois pas où tu veux envenir... Y a-t-il quelque chose que je devrai savoir ? »Répondit Gabriel, inquiet, alors qu'il dévisagea la jeune femme enface de lui.
« Ce n'est pas à moi de te dire la vérité,je.. »
« La vérité ? Quelle vérité ? Et pourquoiinsinuer que c'était sur moi que Jack avait... »
Soudain, Gabriel réalisa. Il assembla tous les éléments etréussi à leur donner un sens. Son visage se figea en une expressionde douleur et de déception. C'était lui. L'homme que Jack avait vudans le train n'était autre que lui. Pendant tout ce temps, Jackaurait pu lui avouer la vérité, lui dire que celui qu'il cherchaitdepuis quelques jours, c'était lui, mais il ne l'avait pas fait.Pourquoi ? Pourquoi lui avoir menti de la sorte ? Est-ceque Jack jouait avec lui ? Gabriel ne pouvait pas le croire. Ilserra les poings tandis que son regard fixait quelque chosed'inexistant au sol, les sourcils froncés, et les traits de sonvisage crispés. C'était trop beau pour être vrai, il le savait.
YOU ARE READING
L'inconnu du train Chicago - Los-Angeles
RomanceJack Morrison, un jeune journaliste de l'État de l'Indiana, part en vacances à Los-Angeles pour quelques semaines. Le voilà donc contraint à prendre le train depuis Chicago jusqu'à destination. Cependant, dans ce train, il y rencontrera l'homme le p...