Un long Voyage...

8 0 0
                                    

Bien le bonjour à vous tous ! Je suis heureuse de vous présenter ma toute nouvelle fiction basée sur Overwatch. Je tiens à préciser tout de suite qu'il s'agit d'un AU, qu'aucun des personnages ne m'appartiens, et que l'intrigue est basée sur des faits réels que j'ai trouvé dans un article de journal. J'espère que cela va vous plaire, n'hésitez pas à commenter pour que je puisse m'améliorer ! Je vous laisse donc à l'histoire, bonne lecture !~

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un long soupir de soulagement fut expulsé des poumons de Jack tandis qu'il vit son train arriver. Celui-ci devait bien avoir au moins deux heures de retard, et le jeune homme avait donc passé deux heures interminables à attendre dans le froid de Chicago. Il venait de quitter Bloomington après avoir passé quelques temps chez ses parents, et il était désormais plus que prêt à prendre quelques semaines de vacances bien mérité, au bord de l'océan. Le premier train qui l'avait amené de sa ville natale à Chicago était arrivé il y a déjà cinq bonnes heures, et son impatience n'avait fait que grandir en voyant tourner l'horloge sans voir son prochain train entrer en gare. Mais enfin le soulagement de le voir arriver fût si grand, et le désir de se prélasser sur les plages de sable chaud de la côte Ouest si intense, qu'il en oublia tout le retard du train et se précipita à l'intérieur.

Toutefois, il savait qu'il ne servait à rien d'être si pressé, Jack savait pertinemment qu'il en avait pour au moins deux jours de voyage avant d'arriver à destination. N'ayant pas les moyens de se procurer un billet d'avion, il dû se rabattre sur des moyens de transport plus rudimentaires. Mais qu'importe ! Il aurait tout le temps de travailler en chemin. Une fois son billet montré au contrôleur et sa valise rangée, il put s'asseoir, ou s'allonger selon le point de vue, sur son siège, près de la fenêtre. Enfin, il pourrait profiter de ses vacances. Confortablement installé, il s'étira, et sorti finalement un grand bloc-note, son portemine préféré et une gomme, commençant à gribouiller quelques notes sur le papier quadrillé. A vrai dire, il n'avait pas vraiment d'inspiration. Il était journaliste à l'Indiana Daily Student, et il était fier de ce travail. En théorie, il devait aller en Californie pour se renseigner sur les incendies qui avaient touchés la région l'année précédente, mais il s'était dit qu'il trouverait bien le temps de le faire pendant la semaine. Un son se fit entendre annonçant la fermeture des portes du train, et la voix d'une jeune femme annonçait leur départ imminent. Et en effet, quelques minutes plus tard, une secousse se fit ressentir alors que le train quittait la gare de Chicago. Un sourire apparu sur les lèvres de Jack, yeux fermés, alors qu'il penchait sa tête en arrière, appréciant la sensation du départ. Enfin, il pouvait commencer à se détendre. Il était parti. Direction : Los Angeles. Il sentait son esprit flotter hors de la réalité alors qu'il pensait à tout ce qu'il pouvait bien faire dans cette ville de rêve, si active par rapport à la campagne de ses parents.

« Excusez-moi ? »

Ses paupières, beaucoup plus lourdes que prévues, s'ouvrèrent pour laisser ses yeux céruléens observer le monde qui l'entourait. Mais qui pouvait bien lui parler ? C'est alors qu'il se posait cette question que la voix se fit de nouveau entendre.

« Excusez-moi... »

Jack se retourna pour regarder l'allée principale du train. Et là, il eu l'impression de voir un ange. Un homme à la peau basanée, les yeux noisettes, aux cheveux bruns et courts, mais dont on pouvait quand même apercevoir leur nature bouclée, se tenait devant lui avec un léger sourire de politesse. Jack en avait eu le souffle presque coupé. Il se força à reprendre un rythme de respiration normal avant de répondre timidement à l'inconnu.

L'inconnu du train Chicago - Los-AngelesWhere stories live. Discover now