Maman en ce moment elle est bizarre. Elle pleure comme moi quand j'ai un bobo. Elle m'a dit que c'était parce que elle avait mal au cœur. Alors je lui ai fait un câlin, parce que mon Papa il dit que ça guérit le cœur. Coralie aussi elle est bizarre. Coralie c'est ma grande soeur. Avant on jouait tout le temps toutes les deux, et elle me dessinait des princesses. Mais maintenant elle est tout le temps dans sa chambre. Et j'entend des bruits comme Maman quand elle pleure, mais Coralie elle dit que c'est son téléphone. Je lui est dit que c'était pas beau de mentir. Hier, Coralie et maman elles se sont disputées; Elles criaient très fort alors je me suis mise à pleurer, mais personne ne m'a consolé. A la fin Coralie elle est parti dans la rue, mais je sais pas où elle est allée. Alors Tatie est venue me chercher. Je l'aime bien Tatie, en plus elle a un gros chien qui est très gentil! Là je suis dans sa voiture. Tatie elle m'a dit que Papa il était partis dans le ciel. Mais ça, s'est pas possible parce que mon Papa il sais pas voler. Je le sais, sinon il m'aurait appris a le faire! Mais de tout façon je m'en fiche parce que je sais qu'il reviendra, mon Papa. Il revient toujours. Il me le promet chaque fois qu'il part de la maison avec son déguisement d'arbre avec des taches vertes. Maman elle dit que c'est pas un déguisement mais un uniforme, mais c'est pareil. La maitresse aussi elle est bizarre. En fait tout est bizarre. La maitresse elle m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais, que j'étais pas obligée de faire de la peinture et de chanter. Mais moi, j'aime bien faire de la peinture, et j'aime bien chanter!
Je suis quand même pressé que papa il revienne, comme ça il pourra faire des calins a maman pour plus qu'elle pleure, et à Coralie aussi.
VOUS LISEZ
Mon Papa
Short StoryDerrière le regard d'une petite fille de quatre ans sur notre monde, redécouvrez la perte et l'espoir. Une histoire (très) courte...