Chapitre 3

95 15 0
                                    

Aujourd'hui, Tatie elle m'emmène à l'église. Elle m'a dit que toute la famille y sera. J'ai demandé si  Carolie et Maman aussi, et elle m'a dit oui. Mais pas Papa, elle a dit. Elle à dit qu'il nous regardera depuis le ciel. J'ai demander si c'était vrai, alors, que mon Papa il était monté dans le ciel. Elle m'a dit oui. Alors j'ai fais un coucou au ciel, puis je lui ai envoyer plein de bisous, à mon papa, avec mes mains. Tatie elle m'a regardé et elle a sourit, puis elle a pleurer. Je commence à en avoir marre, moi, de tous ces gens qui pleuent!

Quand on est arrivé à l'église, tous le monde était arrivé. Ils était tous habillés en noir. Moi j'était toute seule en jaune. Comme la jonquille dans l'herbe noir sur l'écran de l'ordinateur de Papa.

Ils m'ont tous fais plein de bisous, et même que tout le monde pleurait. Puis on est entré dans l'église, et y a un gros monsieur habillé tout en blanc qui a commencé à dire que mon Papa, il serait avec Dieu. Mais c'est pas vrai, ça, Tatie elle m'a dit qu'il était dans le ciel, mon Papa. Mais il est où, du coup, mon Papa ? Moi, j'était assise entre Coralie et Maman, et à côté de Maman y avais Théo, mon cousin. Théo, je l'aime pas parce que il est tout le temps derrière son téléphone, et qu'il joue jamais avec moi. Le monsieur en blanc il a parlé longtemps, puis à la fin il a dit que mon Papa il reposerai dans un repos éternel. Alors je lui ai dit, moi, au monsieur en blanc, qu'il se trompait. Bah oui, mon Papa, il m'a promis qu'il reviendrai, et puis si il est monté dans le ciel, il arriverai bien à redescendre, non? Et de tout façon, mon Papa, il tiens toujours ses promesses, alors il reviendra, c'est tout. Le monsieur il m'a regardé  avec des yeux bizars, puis il m'a dit des choses que je n'ai pas compris. ALors j'ai fermé les yeux et j'ai mis mes mains sur mes oreilles. C'est Papa  qui m'a dit de faire comme ça quand je suis énervé. Et là, je suis énervée parce que le gros monsieur en blanc, c'est un menteur.

Après j'ai ouvert les yeux, parce que j'ai sentit que Coralie me faisait un calin. Je sais que c'est elle parce que elle a des cheuveux qui sentent la fraise, ma grande soeur. ALors j'ai ouvert les yeux et j'ai enlevé mes mains, parce que tout le monde me regardait. Et là, Théo il a été très vilain, parce qu'il m'a dit que mon Papa il était mort, et qu'il reviendrait jamais. Il a lui aussi dit des mots que j'ai pas bien compris, comme "tubé" ou "buté", je crois. Théo il hurlait, et ça m'a fait peur, alors j'ai pleurer, mais il a continué. Alors son papa à lui, il l'a tapé. Après c'est Théo qui a pleurer, en se frottant la joue. ALors moi j'ai frotté mes yeux puis je suis descendu de ma chaise, et j'ai fait un calin à Théo, parce qu'il était triste et que moi, quand j'était triste, mon papa il me fait toujours des calins. Et la, Théo aussi il m'a fait un calin, le premier qu'il m'est fait je crois.

Mon PapaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant