Running into you - Phillpia Taylor, Schips
Je ne sais comment j'ai fais pour que, ma mère me crit dessus et que, mon beau-père me toise d'un regard hargneux. Je pense que la journée commence mal, enfin, pour moi.
Ma sœur est gentiment assise de l'autre côté de la table à regarder la scène, captivée par ce qu'il se passe. Elle a l'habitude et même si elle ne le montre pas, elle compatie, je crois. Lindsey a déjà vécu ça. Elle est plus âgée que moi de trois ans. Je me souviens encore très bien des disputes parfois interminable qu'elle avait avec ma mère, une chose est sûre, c'était des engueulade plus éprouvante que celle qui est en train de se passer. Dans notre famille beaucoup de choses ne se font pas à moitié et malheureusement ces "chamailleries", en font parties.
Ma grande sœur est plutôt grande, les cheveux bruns assez foncé et les yeux d'une jolie couleur crème, un de ses "atouts" comme j'aime lui répéter . Malheureusement pour moi, elle n'est pas du genre très sentimentale. Jusqu'ici, je considère avoir vécu avec très peu d'amour, et quand j'y pense, je me dis que la vie n'est vraiment pas toute rose. Parfois je me dis que je suis vraiment mal tombée, pour trouver un bon cocon familial en tout cas. Je ne pense pas que être en train d'exagérer, mais bon après tout l'adolescence est, comme mon père a tendance à l'appeler, " l'âge de l'exagération" mais aussi, dit-il toujours pour me rassurer et donc ne pas vexer ma petite personne, " l'âge de la découverte et de l'essai ". Où on expérimente la vie à travers des yeux différents que ceux de notre enfance.
Elisée tu t'égare encore...
Je reviens alors a mes esprits et observe du coin de l'oeil ma mère râler sans s'arrêter. Elle pourrait s'inscrire à un concours vu le nombre de mots qu'elle debite pas seconde. Ses cheveux d'une teinte un peu plus claire que Lindsey sont éclairés par le soleil et leur reflets m'émerveille. Selon moi, ma mère est tout simplement magnifique, certes ce n'est pas un mannequin mais c'est ce qui lui donne son charme. Elle fait à peu près la même taille que moi et ma sœur, à son plus grand désarroi, c'est l'une des nombreuses choses qui lui rappelle qu'on grandit et qu'elle aussi vieilli. Ma mère possède des yeux vert émeraude qui vous transpercent au moindre faux pas, un des traits les plus intimidant selon moi.
Hélas, cette magnifique femme est énormément complexée par son corps enrobé et son ventre fissuré de notre passage à moi et Lindsey. Si seulement quelqu'un pourrait lui faire comprendre qu'il n'y a rien de plus beau que le ventre d'une mère. Mais elle a un sacré caractère bien trop borné pour écouter un seul mot sur un sujet déjà clos. En soit sa personnalité n'est pas si différente de la mienne, les chiens ne font pas des chats comme on dit.Ahlala, moi, qui suis-je comparée à ses deux êtres. Moi qui ne possède en rien la preuve de leur gêne de modèles. Et qui pourtant en fait bien partie de cette famille, cette si belle famille déchirée par une chose si banale que représente le divorce.
Il faut que j'arrête de penser à ça...
Je suis blonde, il paraît que mes cheveux ont la couleurs de l'or, moi j'opte plus pour la couleur et la texture de la paille. Mes yeux sont eux aussi d'un banal ennuyant. C'est deux billes globuleuses sont d'un marrons "profonds" comme dirait mon père, et d'un vert émeraude clair. Je suis de taille normale, légèrement plus grande que la moyenne mais pas trop non plus et heureusement sinon j'aurais encore plus de mal à m'assumer, déjà que c'est pas gagné, on va pas rajouter plus de problème que nécessaire.
Je suis en première et j'ai une bonne moyenne. Je suis plutôt douée dans les langues, les Science et les Maths, même si j'avoue que mes notes varient des chapitres. Je ne comprend jamais les gens qui n'arrivent pas en mathématiques. Pour moi, c'est simple, il y a un problème et on a les formules pour résoudre toutes sortes de problèmes, on cherche la bonne, et voilà . Mais je sais très bien que pour certains c'est trop compliquée, alors je passe l'éponge à chaque fois qu'une remarque comme ça se fait entendre.
VOUS LISEZ
L'amour a le goût d'aventure
RomanceQue se passe-t-il quand on est habitué à voir sa vie chamboulée de tous les côtés au point de ne plus rien éprouver, à part des sentiments nocifs. Mais à travers ce brouillard se cache la perle rare, celui qui la fera rire comme sourire, malgré leur...