2.

55 5 0
                                    


Je m'appelle Monica, mais mes ami(e)s m'appellent Moni. J'ai 16 ans et je suis en classe de terminal. Je vis avec mes parents et mon frère Jack et ma soeur Véronique.
Je suis une élève très brillante et j'en suis fière.

Month : January ; Day : Monday

Les vacances de décembre sont terminées et les cours ont repris. Nous étions tous en classe quand le professeur entra avec un jeune homme.

- Bonjour chers élèves !
- Bonjour Monsieur
- Je vous présente Sébastien, il est nouveau, et il faut qu'un élève puisse le guider pour qu'il puisse se mette à jour. Et quand je choisi...Monica. Monica à présent tu as pour mission d'aider Sébastien à s'intégrer. Sébastien, Monica est la meilleure élève de la classe , donc être son voisin t'aidera à mieux t' integrer, Vas t'asseoir à côté d'elle.

-Monica: Bonjour Sébastien
-Sébastien : bonjour, mais tu peux m'appeler Seb
-Monica : OK Seb

Je contemplais Seb , et je me disais qu'il était tellement beau. À la sortie de l'école des filles l'avaient entouré, et toutes voulaient lui parler. C'était comme si elle venaient de voir un être différent et splendide.

- Korine : tu  pense quoi du nouveau ?

- Monica : Euh...Il est beau !
- Korine : tu vas pas t -y mettre aussi !
- Monica :Mais c'est la vérité !
- Korine : Faut que tu fasses attention à toi , Tu sais qu'il y aura bientôt les examens , et nous ont pas le temps pour l'amour.
-Monica : Orrrrr , Korine , mais de quoi tu parle , c'est juste une remarque.
-Korine : je t'ai prévenu, parce que j'ai remarqué que depuis tu as vu ce garçon, tu es distraite.
-Monica : oh , je suis arrivée bon à demain !
-Korine : c'est ça, essaie de fuir la conversation.

- Monica : Je suis rentrée !
- Jack : On s'en tape ( râleur )
- Monica : Bonsoir papa ,
- Papa : Fhumm
- Monica : Papa je te salue , Bonsoir maman
- Maman : Bonsoir ma fille, laisse ton père.
- Monica : qu'est-ce qu'il a ?
- Maman : Son entreprise a fait faillite, Son patron a donc été obligé de licencier tous les employés.
- Monica : Mais comment fera-t-il avec les dépenses ? Si il n'a plus de boulot ?
- Maman : Ma fille ne t'inquiète pas pour ça, concentre toi sur tes études, tu es notre seul espoir. Ton frère est un vagabond et ta soeur ne prends pas ses études au sérieux.
- Monica : dit plutôt que je suis ton seul espoir, tu es la seule personne qui m'aime vraiment dans cette famille.

Cette nouvelle m'a arraché ma joie. Je suis montée dans ma chambre, j'ai pris une douche, et je suis allée dans la cuisine pour chercher à manger.

- Papa : qu'est-ce que tu cherche ?
- Monica : je cherche de la nourriture.
- Papa : il n'y pas de nourriture pour les paresseuses dans cette maison! Tes frères se débrouillent pour nous envoyer quelque chose à manger et toi tu préfère rester là et dire « j'étudie »
- Monica : mais papa , tu ne sais même pas comment il gagne cet argent, en plus pendant les vacances de Noël , j'ai fais un job et j'ai pu faire des économies.
- Papa : boucle là !

J'avais vraiment envie de pleurer. Pour retenir mes larmes il fallait que je libère mon coeur de ce  poids.

"Cher journal
J'ai débuté cette journée heureuse, mais voilà que je la termine mal. Est ce que je fais mal en préférant mes études à mon père ( il veut que je lui ramène de l'argent).
Mes études ou plaire à mon père ? La question est posée !






Renaissance ( en Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant