Qui s'est la petite fille là-haut ? Et bien c'est moi, Eugénie, Eugénie Elombe.Une enfant de 9 ans qui a toujours été bien entourée. Une famille heureuse, d'origine de la République Démocratique du Congo, épanouie, deux parents aimants accompagnés de deux grands frères jumeaux sur-protecteurs, Lenny & Layon.
Ne pas oublier mon meilleur ami, Cameron. On se connaît depuis notre naissance, nous sommes inséparables. Notre phrase « Notre destinée est de rester ensemble ». Nos parents sont meilleurs amis donc c'était un peu logique.
L'année de mes 11 ans, Cameron a perdu sa mère d'un cancer. Le moment le plus horrible de nos vies surtout pour sa famille. Je l'ai soutenue le plus possible dans ce moment terrible ainsi que les membres de ma famille. Notre lien c'est vraiment renforcé depuis se tragique événement. On est devenu vraiment inséparable, on passe pas une seconde sans l'autre.
L'année de nos 15 ans, durant notre année de 3ème, un nouveau nous a rejoint ; qui se prénomme Wide.
On a le même âge et comme par hasard nous sommes tout les trois congolais de la rdc, comment vous dire que le lingala fusait en cours.
On arrivait à la fin de l'année scolaire et Cameron était plutôt distant avec moi.
J'avais Wide mais personne ne pouvait remplacer Cameron ; à plusieurs reprises j'ai essayée de lui parler du fait qu'il devenait distant mais celà n'a servi à rien.Les semaines passaient et toujours rien. Je passais le plus clair de mon temps avec Wide surtout que je ne suis pas une personne sociable et je ne suis pas très aimé par les autres enfants car j'ai toujours été ronde, grosse, obèse comme vous voulez. Le délaissement de mon meilleur à empirer la chose, j'essaye de remplir ce manque avec la nourriture. Pendant les grandes vacances, aucune nouvelle de sa part et franchement la situation me rendait malheureuse.
Au lycée Cameron m'a bien fait comprendre que notre amitié était finie en m'ignorant et en faisant des remarques à voix hautes sur mon physique avec sa nouvelle bande d'amis. J'ai passée les 3 années les plus difficiles, Wide m'a beaucoup aidé à tenir le coup.
Plus les jours avançaient, plus je commençais à ne plus supporter son comportement, c'est donc à ce moment que les insultes, les gifles et les bagarres ont commençer entre lui et moi.
Ayant obtenue mon bac avec mention très bien, j'ai préférée rester dans mon quartier, où c'est un peu le mood de la street ; pour étudier pour pouvoir aller dans une prépa à Paris. Après l'obtention de son bac, Cameron était parti à Londres chez son grand-frère sûrement pour continuer le basket plus officiellement..
L'année de mes 21 ans, bien des choses on changer et c'est clairement à partir de cette année que je peux enfin vous raconter mon histoire comme il ce doit.
Liz' & Rachy'.