Bienvenue chers, chèrx chères lecteurs, lecteurices et lectrices dans les méandres colorés d'une histoire contée par les âmes de nos quelques protagonistes.
Œuvres d'âme est un ouvrage-musée basé sur les émotions de douze personnages évolutifs au même âge.
Cette histoire présente douze œuvres évolutives elles aussi, en lien avec les personnages. Chaque œuvre vit avec un personnage.
Au fur et à mesure, les œuvres vont vous guider dans le musée. Elles vous mèneront peu à peu à la finalité d'un personnage.
Les personnages auront peu d'interactions entre eux, cependant les œuvres si. Il sera donc possible de voir des œuvres communes à plusieurs personnages apparaître de manière secondaire puis s'effacer par la suite ou s'ancrer de manière plus concrète dans l'œuvre d'âme d'un personnage.
Si vous rencontrez des difficultés à comprendre, n'hésitez pas à me le signaler. Bien qu'inspiré de la vie réelle et de personnes réelle, Œuvres d'âmes est une histoire fictive et ses personnages non représentatifs de personnes existantes ou ayant existé.
Sur ce, je vous laisse vous plonger dans l'univers du musée.
Très prochainement.
Personne-
Ouvrez les yeux. Regardez devant vous. Au loin.
Un arbre pousse.
Et un enfant ouvre les yeux...
Imaginez un lieu où le monde vous ressemble. Un monde où vous êtes tout mais n'avez rien. Un monde à vous. Un peu vide.
Imaginez vous enfant qui grandit dans cette vaste étendue.
Y resteriez vous cloîtré?
Narrateur-
Il faisait beau ce jour là. Ce n'était pas étonnant à cette période. C'en devenait même "banal". Les humains s'en souciaient si peu. Que le soleil brille, qu'il pleuve, qu'il vente ou neige. Ce n'était pas ça qui déterminait leurs vies. Ni à eux, ni aux autres.
Premier tableau.
VOUS LISEZ
Œuvres d'âmes [En Cours]
PoetryChapitre 2 - publication hebdomadaire. Pause «Tourne la manivelle et fais tomber la pluie.» Dans les méandre de ton âme il n'y a de secret pour personne. Mais tous y voient quelque chose de différent. «Bonjour et bienvenue à vous, qui que vous soy...