- chaque fandom aime crier être le meilleur, être celui avec les moments les plus incroyables partagés entre les fans et son groupe. Alors pourquoi pas nous ?
Je n'oserai jamais dire ça, bien que je suis touché par un narcissisme à outrance, je ne trouve pas que mon fandom est meilleur que les autres ou qu'un autre est meilleur que lui.
Il est juste lui.
Il ne renomme pas d'étoiles au nom de son groupe préféré, il n'offre pas de voiture ou de cadeau luxueux pour l'anniversaire d'un membre c'est vrai.
Mais le fait qu'il soit encore la aujourd'hui le rend déjà merveilleux.
Du moment que le fandom est souriant, les artistes aussi, que demander de plus ?Pourtant, il y a quelques épisodes, quelques moments qui peut rendre fière les shawols, fière d'être ce qu'ils sont.
Nous ne sommes pas riches, nous ne sommes pas non plus une armée toujours pleine d'énergie c'est vrai, nous commençons même à nous faire vieux, à être plus discret.
Mais nous restons un fandom qui a déjà fait ses preuves et qui maintenant peut simplement regarder et apprécier la suite des événements.Ce n'est pas une liste, ce n'est pas non plus une manière de dire "on est meilleur que les autres", loin de là. C'est simplement de magnifiques moments qui, peuvent simplement nous permettre de dire "je suis heureux d'être shawol, je suis heureux de ce que nous avons fait, je suis heureux de les admirer et de leur donner de mon temps."
•☆•
- ce n'est pas grand chose mais connaissant comment peuvent être certains fans, je pense que ça peut être considéré comme rare.
Mais quand les shinee descendent du scène pour marcher au milieu du publique ou même dans les lieux publiques comme les aéroports ou autre. Les shawols ne leur sautent pas dessus et gardent un espace de sécurité d'eux même.Il y a d'ailleurs un épisode très connu chez shinee world qui impose le respect.
À la fin d'un concert, Jonghyun est descendu de la scène pour être plus proche des fans.
Mais avant qu'il arrive à côté d'eux, les fans lui ont dit "ne vient pas ici. C'est dangereux. Retourne sur scène vite."
Mais il ne l'est pas écouté et à continuer de descendre vers eux.
Lorsqu'il est arrivé à côté d'eux, les fans se sont reculés et ont gardés distance avec lui.
Il a alors dit "c'est bon. Je sais et je crois en vous, vous ne me ferez pas mal."•☆•
- Ce n'est qu'un fan chant, qu'un concert entre mille qui n'a rien d'exceptionnel. Peut être suis je juste trop sensible car il s'agit de mon groupe favori ? Peut être suis je juste trop toucher car il s'agit de celui qui manque le plus aux shawols ?
Mais je trouve ce moment simplement magique.C'est vrai. Tous les fandoms font ça, tous chantent avec leur groupe.
Pourtant, ce duo est tellement doux, les shawols chantant les parties de Taeyeon en compagnie de Jonghyun.De plus il y a cette ambiance vraiment douce, ça ne ressemble pas à un concert, il n'y a pas des explosions partout, des cris et de la musique à fond. Cela semble juste si doux, comme une impression de relation proche.
Pas le chanteur chantant pour à son publique mais le chanteur et le publique chantant pour eux.
Ensemble, un duo qui semble bien plus réel que les fanchants habituelles.•☆•
- Est ce que l'on peut parler de ce moment comme un moment de shawol×shinee ou simplement de shinee×lesfandoms ?
Car on dirait que shinee est le -seul ¿- groupe pouvant unir tous les fandoms.
En 2013, ils ont obtenu le titre le meilleur artiste de l'année, ce qui est énorme et surtout que ils n'y croyaient pas.
- car à cette époque il y avait encore ce qu'on appelle du "suspense" lors des remises de prix-.
Lorsqu'ils sont montés sur scène pour parler, ils ont tellement pleurés de joie qu'ils n'arrivaient plus à dire un mot.
Et à ce moment là, tout le publique à crier encore "ne pleurez pas !" Pour les encourager.
Cette scène n'arrivera sûrement jamais aujourd'hui. Car ce n'est pas juste les shawols qui ont hurlés, ils étaient d'ailleurs moins nombreux que certains fandoms dans la salle, mais tous les fandoms qui étaient présents se sont mit à soutenir ces 5 jeunes hommes à fleur de peaux face à leur grande victoire.•☆•
- J'ai hésité d'en parler. Mais si je ne le faisais pas je me contredirai moi même, répétant toujours que le suicide de notre Dino n'est pas tabou et qu'il est mieux d'en rire que d'en pleurer.
Nous savons tous que lorsque cette nouvelle est tombée, elle était invraisemblable, impossible et que beaucoup d'entre nous se sont voilés la face en se disant que ce n'était qu'une blague avant de comprendre que c'était bien vrai.
Moi même, lorsque mon amie me la appris au téléphone, j'avais l'impression que la tête me tombait sur la tête, mes jambes arrivaient à peine à retenir mon corps debout.
J'étais tellement choqué que mon esprit à dû attendre la fin de journée, le moment où je serai enfouis dans les draps de mon lit pour finalement comprendre que c'était vrai, et que de l'eau commence à tomber de mes yeux.
C'était et c'est toujours le moment le plus triste de notre fandom et même peut être de la kpop.
Mais pourtant, j'oserai dire qu'il a aussi été l'un des moments les plus beau. (- avec "you are miracle" de 2013 hehe)
Car c'était un moment où il n'y avait plus de fanware et tout le monde a soutenu shinee et les shawols pour quelques jours. Seulement quelques jours mais c'était déjà énorme.
Enfin, quand l'on dit tout le monde ça reste un pléonasme. Car il restait toujours des idiots qui osaient dire qu'il s'était tué pour faire de la pub pour shinee ou d'autres stupidités sans aucun respect.
À cette époque j'étais en même temps extrêmement triste pour ce qu'il arrivait et en même temps extrêmement fière de voir autant de monde nous dire de tenir bon, au shinee, à la famille de Jonghyun et aux shawols.
Ce n'était que quelques jours c'est vrai, mais ça représente déjà énormément connaissant les tempérament enflammer de certains.•☆•
- Shinee méritent amplement leur titre de princes, et encore aujourd'hui je pense qu'ils sont les seuls qui peuvent le porter.
Pendant que les rois peuvent attirer la jalousie et la haine, les princes attirent l'amour et le respect de tout le monde. Ils réussissent à unir les fandoms qui se font la guerre pour quelques minutes.
Signé,
Méchante reine
VOUS LISEZ
LACRIℳA❞SHINee
Random↻RÉACTION Shinee ► ɴ°² ➢ ᴘʀᴏᴅᴜᴄᴇ ʙʏ Evil Queen ━ ᴜɴғɪɴɪsʜᴇᴅ 19-20-21