Chapitre 4 : Reprendre contact, c'est compliqué...

108 6 0
                                    

Je voulais revoir au plus vite Léa pour m'excuser de l'avoir ignoré durant deux mois. Malheureusement, nous venions de commencer notre première semaine de vacances. J'essaya donc de l'appeler :

     - Allo ?

     - Oui allo, c'est Elsa...

     - Ah, Elsa, ça fait un moment que je ne t'ai pas vu, t'as fait quoi pendant tout ce temps ?

     - Ah, euh...J'avais beaucoup de travail et je n'avais plus du tout le temps de parler à mes proches. Je suis désolée...

     - Mais ce n'est pas grave, tu as le droit d'avoir du travail tu sais, je ne vais pas t'engueuler parce que tu tiens à tes études...

     - Oui, tu as raison...

En réalité, je n'osais pas lui dire que, à l'époque, je ne voulais pas lui parler. J'avais peur qu'elle pense que je ne l'aime pas. Je n'avais pas envie de la perdre et en même temps, je n'arrivais à assumer de lui avoir menti...Il fallait néanmoins que je lui dise que je l'aimais, j'ai donc, comme je suis très originale, décidé de l'inviter au restaurant.

     - Ah, salut Léa, ça va ?

     - Oui, très bien, et toi ?

     - Ça va...

     - Pourquoi tu voulais me voir ?

     - Ah, euh...Comment dire, ç...ça fait quelque temps que je voulais te dire que...que...Bon voilà, ça fait quelque temps que je voulais te dire que je t'aime.

      - ...Je veux que tu sache que je serais toujours là pour toi, peut importe quand, mais, en tant qu'amie...Tu comprends..

     - Oui oui...*fait semblant de regarder son téléphone*Ah, je suis désolée, je dois y aller, tu sais, pour ma mère...

     - Évidemment, je comprends, mais ne crois pas que je te rejette hein, je t'adore, ne t'inquiète pas...

Quand elle m'a dit ça, j'étais déjà partie, j'étais profondément triste par ce qu'elle  venais de dire. Alors, j'étais bien sûr heureuse qu'elle ne le prenne pas mal, mais, j'étais, sur le coup, triste, car, je suis comme tout le monde, quand je me prend un râteau, je suis automatiquement touchée (dans le mauvais sans du terme).

*Point de vue de Léa * : Sur le coup, j'étais surprise qu'elle me dise ça, je ne m'y attendais pas du tout, mais, quand elle est partie, j'avais tout d'un coup un gros pincement au coeur. Et, au fil des semaines qui passaient sans que je puisse la voir, elle me manquais. Je dûs me rendre à l'évidence : moi aussi je l'aimais, mais je m'en étais rendue compte trop tard, enfin, c'est ce que je pensais...

Elsa et l'amour coloré (fanfiction LGBTQ+)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant