Retour a Poudlard

23 5 2
                                    

"les garçons vous devriez aller vous changer, on ne va pas tarder à arriver "les informas Hermione alors qu'elle revenait de sa 3eme ronde.

Les deux ne se firent pas prier, très excités à l'idée de retourner à Poudlard. Ils saisirent leurs affaires et se dirigèrent vers les toilettes des garçons.

Hermione qui c'était déjà changé depuis longtemps s'assit dans le compartiment maintenant vide et regarda défiler le paysage caressant distraitement Pattenrond.

Il y avait un an, jour pour jour Harry, Ron et elle commençaient leur chasse au horcruxes. Depuis, tant de choses c'étaient passés que cela paraissait être il y a une éternité.

Ils étaient passés de la peur, langoisse et l'horreur aux bonheur et tout cela était pour peut dire déroutant ...

Hermione trouvait cela perturbant de revenir à Poudlard et elle se demandait comment es ce qu'elle allait réagir en retournant dans les lieux qui avaient accueillis une des plus grandes batailles de l'histoire du monde magique. Aurait-elle assez de force pour parcourir les lieux qui avait vu tomber tant de gens ?

Il le fallait pensa-t-elle. Cette année elle passait ses A.S.P.I.C.S et elle comptait bien les réussis. Elle avait bien évidement commencé à réviser pendant les vacances mais, elle le savait, cette année serait très importante et elle se devait de bien travailler pour obtenir les meilleurs résultats possibles à son diplôme elle se ne pouvait donc pas laisser sa concentration être distraite par les mauvais souvenirs.

Afin d'effacer ses craintes et se motiver elle se remémorât tous les bons moments passé dans le château se laissant entraîner dans ses souvenirs si bien qu'elle ne remarquât pas le retour de Ron

-ça va Hermione ? demanda celui-ci.

Elle sursauta, ce qui fit fuir Pattenrond et, se retournât vers le roux.

- Oh euh oui j'étais ... Perdue dans mes pensées

-elles étaient agréables au moins ?

Il se laissa tomber à côté de la jeune fille et lui passa un bras autours de ses épaules

- Oui, en réalité je repensais à tous les bons moments que l'on avait passés à Poudlard.

Il sourit.

- D'ailleurs ou est Harry ? demanda Hermione qui venait de s'apercevoir de son absence.

-Il est parti avec Ginny.

La brune ne dit rien mais, elle était contente que les deux aient enfin pus trouver un moment ensembles.

- Quesque tu lis ? demanda son petit ami en s'intéressant au livre qu'elle tenait dans les mains.

-C'est un livre sur le fonctionnement du cerveau humain. C'est très intéressant on y apprend pleins de choses utiles ! personnellement je trouve cela passionnant et puis, c'est fou de penser qu'une si petite chose peut nous contrôler ! commença à expliquer la Gryffondor.

Hermione soupira Ronald avec un petit sourire en coin tu ne changeras donc jamais

-Et toi tu ne décideras donc jamais à ouvrir un livre répondit la jeune fille du tac au tac

-Tu peut toujours rêver murmura le rouquin

Hermione roula des yeux et se replongea dans sa lecture

- Je t'ai vexée ? demanda Ron en fronçant les sourcils, signe qu'il était contrarié

-Mais non assura elle dans un sourire.

Il soupira visiblement soulagé.

Hermione trouvait cela mignon qu'il s'inquiète ainsi. En même temps, c'est mon petit ami, c'est normal pensa elle.

Elle embrassa le rouquin sur la joue et retourna à sa lecture

-Tu pense que ça va durer entre Harry et Ginny demanda celui-ci au bout d'un moment

- Je pense oui. Ils ont l'air de beaucoup s'aimer et puis, Ils pleins de point communs je Pourquoi tu souri comme ça ?

- Je me disait que ça serait génial que Harry devienne mon frère et puis, papa et maman seraient super contents.

Hermione rigola

Oh d'ailleurs Fleur est enceinte, tu le savais ?

La jeune fille écarquillât grand les yeux

-Oh non je ne le savais pas ! C'est Génial, Qu'elle bonne nouvelle ! Ils doivent être super heureux !

-Tu m'étonne. Bill est Ravi ! il narrête pas d'en parler dans ses lettres, Le Bébé par ci, La bébé par-là ! ça devient insupportable

-c'est normal. On sait si c'est une fille ou un garçon ?

- Non pas encore, les avis changent.

-Et ils ont choisis des prénoms ?

-Non plus. George a proposé de l'appeler Fred si c'est un garçon mais je ne suis pas sûr qu'ils soient trop pour

Ils continuèrent de parler pendant un certain temps jusqu'à ce que, le train se mit à ralentir.

-Oh, s'exclama la brune. Je dois aller ouvrir les portes. On se revoit tout à l'heure Ron. Attends-moi devant les diligences. Et, es ce que tu pourrais me prendre Pattenrond au passage ?

Il acquiesça et, Hermione enfila son mentaux, remis Pattenrond dans sa cage et, se dépêcha de se diriger vers la première porte qu'elle vue.

Quelques secondes plus tard le train s'arrêta et, son sifflet retentit. A ce signal, les élèves commencèrent à sortir de leur compartiments et Hermione ouvrit la porte

Aussitôt, les élèves se ruèrent vers la sortie

- Doucement ! allez-y calmement s'écria Hermione en essayant de ne pas se faire renverser puis, lorsque, enfin, tous les élèves furent sortis, elle avança tant bien que mal sur le quai maintenant bondé

-Les premières années par ici tonna une voie particulièrement familière à la jeune Fille

-Salut Hagrid ! rayonna la brune

Le semi géant sourit

-Salut Hermione content de te revoir

-Moi aussi, je suis heureuse que vous soyez en bonne santé

- De même. Nhésitez pas à venir me voir dans ma cabane Toi Harry et Ron un de ses jour. Ça me ferait plaisir.

- Pas de soucis Hagrid nous n'y manquerons pas

Elle lui sourit une dernière fois puis, se rendit sur le chemin qui menait au carioles.

Ron, Harry, Ginny, Neville et Luna l'y attendais.

Elle les salua et, ils commencèrent à discuter

-Au fait annonça Luna de sa voie rêveuse Tu devrais faire attention Hermione tu est entourée de Joncheruines.

-Oh, euh d'accord merci Luna je ferais attention répondit Hermione distraitement.

Luna croyait toujours à pleins de créatures imaginaires alors cela ne la surprenait pas.

L'intéressée souri et, Ils montèrent dans la diligence se reprochant petit à petit de Poudlard.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le jour où je l'ai aimé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant