1 - Encore une tentative

70 1 0
                                    

Todette était assise dans la chambre de la princesse Peach, sur le tabouret de velours violet devant le miroir de la commode de sa princesse pour qui elle était dévouée. Bien que dans le Royaume Champignon, le dirigeant actuel soit le Roi Toadstool, c'était bien la princesse Peach qui à ce jour prenait la plupart des décisions du Royaume. Et elle était partie. Pour une durée déterminée et précise certes, mais Todette ressentait toujours ce sentiment de vide à chaque fois que la princesse la laissait à sa tache.

Car oui, si elle était dans le chambre royal en cet instant, ce n'était pas pour rien. Le Roi Toadstool, étant trop vieux, ne peux pas régner seul, il fallait que quelqu'un remplace la Princesse quand elle partait. Et c'était Toadette que la Princesse Peach avait désignée pour ce rôle. 

Bien sûr, telle qu'elle était, quand elle eu appris cela la première fois, Toadette craignait de ne pas avoir les épaules pour ce rôle. Mais la Princesse Peach l'avait rassurée. Bien évidemment qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas encaisser tout le poids du Royaume Champignon du jour au lendemain. Alors elle lui avait dit qu'elle lui donnerais une aide, une parure qui le renforcera, qui connait les rouages du pouvoir à sa place et les lui transmettra, une couronne qui, assez ironiquement lui ferrait ses épaules s'agrandir également.

La couronne était sur le meuble devant elle. Elle allait de nouveau l'enfiler. Toadette n'avait pas posé beaucoup de question à propos de cette incroyable et puissante couronne. Déjà car c'était un des secret les mieux gardé de tout le Royaume Champignon mais aussi car pour elle, cette couronne était encore symbole de légèreté, savoir l'étendu de son pouvoir, les batailles qui ont eu lieux pour l'obtenir.... Tant de choses dont elle se gardait d'en faire des cauchemars.

Tout ce qu'elle savait c'est que cette couronne venait d'un monde différent, dans lequel des pouvoirs immenses se transmettent tous les jours, dans lequel des créatures lambda serrait considéré comme des dieux dans le Royaume Champignon. Bref, plein de chose dont Toadette n'osait même pas imaginer la puissance.

Pour l'instant tout ce que Toadette avait besoin de savoir, ce que quand elle mettait la Super Couronne, tout le monde la prenait pour la Princesse Peach de loin et pour la politique, la Super Couronne lui insufflait quoi faire dans son esprit et elle obéissait. Ainsi le peuple était rassuré et tout se passait bien.

Toadette, une fois qu'elle se sentit prête, se leva du tabouret et attrapa la Super Couronne de ses petits bras. Elle était presque trop loin sur la commode pour elle. Elle l'a posa sur sa tête et instantanément elle changea de forme. Alors qu'elle avait ses vêtement de citoyenne habituelle, elle était maintenant vêtue  d'une robe rose à pois blancs comme les motifs de son couvre chef habituel. Elle était aussi bien plus grande et ses bras biens plus longs. Néanmoins elle restait toujours plus petite que la Princesse Peach. Elle n'avait besoin de rien d'autre pour se préparer, la Super Couronne la transformait entièrement.

Le Roi Toadstool l'attendait depuis quelques minute dans le pièce d'à côté. Elle se dépêcha de la rejoindre pour saluer le peuple. Le départ de la Princesse Peach n'était pas officiel mais il n'était secret pour personne. Elle allait rendre visite à sa cousine la Princesse Daisy dans le royaume voisin. Néanmoins, le roi Toadstool préférait faire croire aux autre Royaume que la princesse sa fille était toujours au château. D'où la présentation au balcon au peuple prévu en ce jour.

***********************

Ils étaient tous plus préparés que jamais, leurs bateau volant filait à une allure rapide dans le ciel nuageux. Ils tenaient à ce que personne ne les voit. Les frères koopas répétaient une fois de plus le plan pendant que les goombas dans la cale se préparer à charger dès qu'ils accosteraient.

La présentation au balcon avec la Princesse Peach avait été annoncé par le Roi Toadstool, ce derniers comptait aussi en profiter pour étendre le bilan de l'année passée. Et c'était ce jour là que le terrible Bowser avait choisi pour kidnapper la Princesse Peach une fois de plus, et ainsi faire pression sur le Roi Toadstool pour prendre des contrées du Royaume Champignon.

Les frères koopas étaient des vétérans, ils avaient combattus dans plusieurs batailles, ils étaient sur-entraînés. Le plan n'avait aucune faille. Ils arrivaient ils chargeaient avec les rangs de goomba, ils profitaient de la panique pour endormir la Princesse Peach et ainsi neutraliser ses pouvoirs, ils l'embarquaient, la ligotaient et l'amenaient au Roi Bowser ! Tout étaient parfait !

*********

Toadette monta sur le balcon, elle ornait un sourire radieux pour saluer son peuple qui l'acclamait. Elle discernait même du coin de l'œil certains de ses voisins ! Il y avait des Toads, des bob-ombs, des coopas, des lakitus, le peuple du Royaume Champignon était très colorés. Que c'était amusant de les voir de si haut.... Elle leva les yeux vert les soleil qui faisaient filtrer certains de ses rayons à travers les épais nuages qu'il y avait ce jour là. Quand soudains elle vit une masse noir grossir de plus en plus à travers ces derniers ! Elle ne pu se retenir de pousser un cris et de le montrer du doigts !

Le Roi Toadstood voulu voir de quoi il s'agissait mais trop tard, il reçu un marteau lancé directement dans son épaule ! Le coup était d'une telle force qu'il fut projeté contre le mur et qu'il en perdit ses lunettes et son bâton de marche ! Les goombas se déversèrent sur la place du château et la panique général commença ! Toadette ne savait que faire..... Alors qu'elle s'apprêtait à courir vers Sa Majesté, elle reçu à son tour un coup de marteau derrière la tête ! Ef fini par tomber dans les pommes. Quand elle se réveilla, elle était dans une cage, enlacé par des cordes dans la cale d'un bateau volant. Elle se sentait totalement dépassé par les événements.... Visiblement, ses ravisseurs n'avait encore rien remarqué, alors elle n'osait pas parler non plus de peur de se trahir. Elle allait rencontrer Bowser.... Que faire ?

La Super Couronne - The Super CrownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant