MA VIE OU TA VIE NE SAURAIT PAS COMME AINSI SI TU AVAIS UN PEU RÉFLÉCHI

15 1 0
                                    

Moi je me nomme CJ et je sais aussi que toi tu t'appelles lecteur ou bien j'ai menti non .

JE TE PARDONNERAI SI JUSTICE M'EST RENDUE

Inza venait de passer 10 ans avec sa femme, les deux sans-emploi .
Betty est la femme vertueuse de Inza .
Les deux humains vivent ensemble une vie parfaite sans aucun sous je dis bien même pour avoir 1000f n'était pas du tout facile pour eux.
Ils ont eurent dans leurs 10 ans de couple un enfant pour le moment appeler Jacky.
Eeeh oui je vous informe que la femme de Mr Inza est enceinte de sept mois deux semaines.
Cela fais 5 ans que Inza est a la recherche d'un travail.
Selon lui il veut être Directeur Général dans une entreprise spécialisée dans la création des logiciels de sécurité digital.
Une semaine après sa demande dans cette entreprise il est accepté par la présidente de cette fameuse entreprise.

Inza : bonjour madame

Présidente: Ah bonjour Mr Inza, vraiment j'étais à la recherche d'un jeune homme compétent comme vous et je ne me trompe pas que tout ce qui sont sur votre CV sont belles et biens accomplis par vous j'espère.

Inza : Mon parcours scolaire a été en tout cas sans défauts au yeux de mes enseignants.

Présidente : Vraiment je suis contente de vous avoir rencontré.
Je pense que demain vous aurez commencé votre boulot Monsieur

Inza : Waouh c'est vraiment gentil de votre part madame c'est Dieu qui vous remerciera à ma place.

Flash back

Inza: chérie aujourd'hui je vais me rendre chez la dame dont j'avais déposé mon CV il ya une semaine, n'oublie pas d'accompagner Jacky à l'école ok au revoir chérie

Betty : ok chéri bonne chance

Inza: merci b a le soir

Betty : bye b.

Fin du flash back

Inza fait son trajet dans la tranquillité jusqu'à ce qu'il arrive dans le bureau de la présidente

Heureux d'être embauché dans son entreprise de rêve Inza se précipite d' annoncer la bonne nouvelle a sa charmante épouse Betty dans son lieu de commerce au marché .

Présent dans le marché légume Inza n'aperçoit pas sa femme mais il rencontre sa belle-sœur Rabiatou.
Sans demander ou se trouve sa femme Inza crache sur place la bonne nouvelle a sa belle-sœur. Celle-ci tellement contente décide de lui remettre la Somme de dix milles francs sur place comme une récompense.
Après l'entrevue entre Inza et Rabiatou,il demande enfin ou se trouve sa femme.
Rabiatou lui explique que Betty disait qu'elle est fatiguée aujourd'hui c'est pourquoi elle a décidée de se reposer, par ce qu'elle était dans le huitième mois de sa grossesse.
Inza compris alors l'explication de Rabiatou il décide de se rendre dans sa demeure.
En partant à l'arrêt du bus Mr Inza bien habillé marchant dans la foule du marché bouscule une femme qui était entrain de faire ses achats elle lui dit ceux-ci

Eeeh vous ne voyez pas où quoi faites attention ou vous partez ok.

Inza: excusez moi madame je suis désolé.

Commerçante 1 : hum madame faites attention ooh ils sont bien habillés comme ça là c'est pour voler nous les pauvres femmes de ce marché.

Commerçante 2: je te dis hien ma sœur que des ''philomanes'' il faut très se fier de ces monsieurs bien sapés qui passent dans ce marché .

Il passe son chemin sans même leurs prêtés attention

Inza présent a l'arrêt du bus entame une causerie avec un jeune homme habillé en tenue de stage ils parlent de tout et de rien .

Soudain Inza aperçoit la femme qu'il avait bousculé au marché en venant vers lui .
La femme criait a grande gueule Voleur ! Voleur ! Voleur ! il a volé mes dix milles francs rend moi mon argent voleur ! Fouillez le,je vous jure qu'il a mon argent dans sa poche.

Les cries de la dame met en alerte des jeunes gens malfrats qui se trouvaient de l'autre côté de la route.
Ces malfrats traversent très rapidement la voie en courant dans la direction de Inza sans même pris le temps de s'informer ils se groupe sur lui pour le met nue devant le public.
Ils trouvent alors les dix milles francs que sa belle-sœur lui avait remis ce matin quand il s'était rendu au marché.
Les malfrats remettent alors les dix milles francs à la femme qui accusait a tort Inza .

Il criait Je suis innocent ! Ne me battez pas svp.

Énervés par les supplications de Inza les malfrats décident alors de le brûlé.
Ils mettent des pneus usés autour de son corps ensuite ils versent de l'essence sur lui et jette enfin le briquet allumé qui se trouvais dans la main de leur patron.

C'est avec les cries de douleur que Inza rendue l'âme en pleine rue devant des milliers de personnes qui n'ont même pas intervenir à l'assassinat d'un innocent .
Ces hommes qui sont nos bons témoins n'ont même pas réfléchir avant d'agir.

Toi mon lecteur réfléchit avant d'agir.
Je te dis ceux-ci 《mieux vaut subir l'injustice que de la commettre 》

La femme qui avait accusée Inza partait à la maison en murmurant et elle était suivie discrètement par le jeune homme qui causait avec Inza à l'arrêt du bus.
C'est sous les yeux de ce jeune homme nommé Oustaz que la fille de celle qui a causé la mort de Inza venait de lui remettre une Somme de dix milles francs en disant '' Maman tient ton argent papa avait pris sa dans ton sac ce matin comme il était pressé il n'a pas pus te prévenir ''
Et c'est là que Oustaz étonné par tout ce que la fille venait de vomir a sa mère que Oustaz contacta directement la police.

Chez Inza

Il est 22h00 et la femme de Inza ne voit toujours pas son mari.
Elle se pose toute sorte de questions .
Sur le champ son fils Jacky qui jouait avec le téléphone portable de sa tante se rend sur ''Facebook'' en défilant les publications l'enfant une une scène où un publicateur racontait l'assassinat d'un monsieur.

Publication
Un voleur a été brûlé vivant aujourd'hui parce qu'il a volé la Somme de dix milles francs d'une jeune dame.
Ensuite la femme lui est vue à la gare et elle a commencé à crier voleur ! Voleur !
Des vagabonds venus de nulle part ont tout de suite brûlé le voleur. C'est bien fait pour ce voleur malhonnête. Regardez bien la scène peut être que vous le reconnaîtrez, moi il ne me rappelle de personne. Merci

Jacky après la lecture vise bien la scène et sans doute il reconnaît le visage de son père.
Il laisse tomber le portable très rapidement et courre vers le salon en pleurant pour annoncer

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

COUPABLE SANS PROCÈS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant