Nartéo se mît en fin en route pour le village avec la douce Carmen...arrivé à Malélé (village se trouvant sur le long de la route nationale N°1 du Congo), le couple rencontre un Jeune monsieur qui dit se nommer Mosantu, un jeune monsieur bien habillé (veste, chaussure cuir), rasé de prêt, qui faisait de l'autostop alors Nartéo décide de l'emmener car ce dernier se rendait également au village de Moyondzi pour régler un cas de famille.
Arrivé un peu plus devant encore, Nartéo et les autres rencontrent encore un monsieur faisant aussi de l'autostop et se rendant aussi dans le même village mais....Mosantu: Ce monsieur qui est devant nous ne doit pas monter dans cette voiture s'il-vous-plaît....
Carmen: Mais non..si nous avions pensé la même chose vous concernant vous devriez encore être en ce moment sur le trottoir...
Mosantu: Ce n'est pas la même chose madame...
Nartéo : Assez..c'est moi qui décide alors je le prends avec nous!Nartéo prend finalement le deuxième monsieur qui dit se nommer Shéitani...
Shéitani: C'est gentil de me prendre avec vous, merci beaucoup..
Carmen: De rien Mon--(sans finir sa phrase...Carmen commençait à trembler de peur et en fixant le Monsieur droit dans les yeux..elle a senti une grande noirceur qui lui donna envie de fuir et de pleurer en même temps.)...
Shéithani: Alors madame vous dites ?
Carmen : J'ai changé d'avis...je ne veux plus....je ne veux plus voir Monsieur sheithani dans la voiture il doit descendre rapidement !!!!!....
Nartéo : Mais pourquoi tu changes d'avis subitement chérie..(entrain de conduire)...
Shéithani: oups!! Oui madame Carmen pourquoi ??..
Nartéo: Hum....Carmen!?...mais comment connaît-il ton prénom ????!!!?En voulant se retourner pour voir Monsieur Shéithani, Nartéo perd le contrôle du véhicule et ce dernier sort de la route et fonce droit su un arbre se trouvant de l'autre côté de la voie..En percutant l'arbre, tout le monde se trouvant dans la voiture tombe dans les pommes....en se réveillant, monsieur Sheitani était absent et Monsieur Mosantu était debout au milieu de la voie...
Nartéo : oh oh putain !!!..... (entrain de se tordre de douleur)...
Carmen: Mais qu'est ce qui s'est passé ??
Mosantu: Je vous avez dit que ne pas le prendre avec vous....
Nartéo : Mais où est-il ???...ce Monsieur Shéitani...
Mosantu : Il a disparu comme il est apparu...il a été envoyé pour vous nuire et moi pour vous protéger.....
Nartéo : Mais qui êtes vous réellement à la fin!!!?
Mosantu : Je suis un petit qui a eu la chance de rencontrer le seigneur et je suis là pour vous accompagner dans votre voyage par la demande de cet homme mais je constate que l'autre côté a eu la même...dans ce pays, rien ne peut se passer de grand sans que les dirigeants ne s'en rendent compte...Ton frère a réalisé plusieurs sacrifices en peu de temps, ce qui a attiré l'attention des deux pôles donc en ce moment il y'a des âmes qui pleurent à cause de vous deux..
Nartéo : Mais qu'est-ce que moi j'ai à avoir dans cette histoire !!
Mosantu : Penses-tu être seul dans tout ce que tu entreprends???...mon père dit dans Colossiens 1:16 << Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui>>....Si jusqu'à présent tu as survécu à tout cela c'est parce qu'il a l'oeil sur toi... tu es destiné à faire de grandes choses jeune homme...
Nartéo : Donc mon frère Angélo n'a aucune valeur aux yeux de Dieu??
Mosantu: Lorsque la bible a dit que tout a été créé par lui et pour lui..a-t-elle ajouté à l'exception du diable???...tout le monde a de la valeur aux yeux du seigneur..dis moi..si le mal incarné lucifer décide de ne plus faire le mal ou si il décide de prendre ses vacances penses-tu que la prophétie de la bible va s'accomplir ??
Nartéo : euhh non..
Mosantu: nous irons dans ce village et si Dieu le veut les choses vont changer..il risque d'avoir beaucoup de retournement de situation Monsieur Nartéo...
Nartéo : Mais qui suis-je réellement ??
Mosantu : Tu es un petit chanceux....un petit roi..comme la lignée de Jésus remontait jusqu'à Adam et Eve, toi ta lignée remonte à celle des anciens rois!!...tu es béni fiston..
Nartéo : Ah oui!!!??..(entrain de se lever)..et ma mère !!!....n'était elle pas bénie !!!???....elle est morte à cause de quelques bêtises!!!!...Dieu a-t-il fermé les yeux concernant son cas ou cela était sa volonté !!!????..(commence à pleurer)..
Mosantu: J'ai une question..es-tu content d'être un croyant en Jésus christ?...
Nartéo : Bien-sûr !!!!!...bien-sûr que je suis fier de cela....
Mosantu: L'Afrique noire a connu l'existence de Jésus à travers l'esclavage et pourtant l'esclavage est mauvais n'est ce pas?..combien de ton peuple sont morts à cause de cela???...cela etait un mal nécessaire finalement..si ta mère n'était pas décédé tu devais te dérouter et ne pas voir la grandeur du seigneur...
Nartéo : Ah seigneur (entrain de pleurer)...Ma pauvre mère..(entrain de crier et de pleurer)...
Carmen: Et toi qui es-tu réellement Monsieur Mosantu ??
Mosantu : Je crois que j'ai déjà répondu à cette question... Dans une quinzaine de minutes, quelqu'un s'arrêtera volontairement et vous aidra à réparer votre voiture...et cette personne viendra de la gauche..(pointe du doigt la voie)....Lorsque Nartéo et Carmen se retournent pour regarder la voie, subitement monsieur Mosantu disparait..
Carmen: Cette histoire me fait flipper de jour en jour mon amour..de fois je me demande pourquoi est ce que Dieu ne m'a pas donné un mari ordinaire comme tout le monde !!???
Nartéo : Attends!!!(entrain de rire)....mais c'est toi qui voulais que je vienne voir tes parents n'est ce pas!?...tu as cherché, maintenant tu as trouvé et donc supporte chérie ...(entrain de rire)...
Carmen: ah ah tu as la chance que je t'aime (entrain de rire)....Quelques minutes apres comme l'avait dit monsieur mosantu, un monsieur s'arrêta volentairement et proposa de les aider..
Pendant ce temps, Angélo de son côté s'apprêtait à passer le péage pour rejoindre Nartéo au village..
----------------------------------------------------
(Ne passez pas sans laisser un commentaire concernant le chapitre; cela va me permettre à améliorer la suite et surtout n'oubliez pas de voter merci!!)
VOUS LISEZ
Nosocratique TOME 2
SpiritualCeci est la suite de la 1ère partie, où Nartéo décide de partir au village avec la belle Carmen pour aider sa mère à trouver la paix sans oublier Angélo qui le poursuit pour lui ôter la vie mais ....