Angélo : Merci d'être venus aussi nombreux, cela me touche beaucoup je ne m'attendais pas à ça...(entrain de sourire)....
Dans la foule : Pasteur, pasteur angé!!!!
Angélo :Oui??..toi qui m'a appelé, avance...
Une soeur de l'église de Paulette sort de la foule...
Soeur: Je suis la soeur Céline....voici mon problème.....je suis venu passer des vacances avec mon fils auprès de ma famille...tout allait bien jusqu'à ce que mon fils tombe malade, au début le médecin disait juste que c'était le palu mais après, son ventre commençait à grossir sans explications...il avait arrêté de pisser au lit depuis ses 2ans mais cela a repris il y'a quelques temps..je m'inquiète..les voisins me demandent d'aller voir un féticheur mais j'hésite..pasteur que faire !!!???
Angélo : Où est ton enfant??...j'aimerai le voir de plus près.....La soeur Céline apporte l'enfant..Angélo observe l'enfant pendant quelques minutes et...
Angélo : Lorsque tu vas aux champs, tu laisses ton enfant avec qui?
Céline : Avec son grand-oncle et il ne s'en plain pas....
Angélo : (entrain de sourire).....je vois aussi que c'est lui qui donne à manger à ton fils...ton fils a mangé de la chair pas bien à travers la nourriture de ton grand-oncle....
Céline : Comment ça de la chair pas bien!??
Angélo : Ton grand-oncle a commencé à initier ton fils mais j'ai l'impression que ton fils fait un rejet...
Céline : Ehhhhhh pasteur c'est faux!!!!Angélo demande à ce qu'on l'apporte de l'huile d'olive...il lave ses mains avec et commence à masser le ventre de l'enfant à Céline...quelques minutes après, l'enfant se met à vomir de chair crue....
La foule: ehhhhhhhhhhhhh...ndoki(sorcier)!!! ehh
Céline: c'est pas possible!!!..(entrain de pleurer)
Angélo : Le nombre de morceaux qui sortira, c'est le nombre de fois que ton grand-oncle a essayé de l'initier....30 min sont passés et l'enfant avait vomi en tout 150 morceaux...
Angélo : Un enfant est un trésor, il ne faut pas le laisser à la portée de tous surtout lorsqu'on a un enfant comme le tien..ne l'oubli jamais...
Un autre membre dans la foule..
Pasteur pasteur!!
Angélo : Oui oui qu'y a-t-il !!?????
Niv: Bonjour pasteur, je me nomme le Niv, depuis hier j'ai grave mal au ventre, je crois que c'est ma sorcière de voisine qui veut me bouffer...
Angélo: (entrain de sourire)...mon frère tu as juste une indigestion....va à l'hôpital et surtout n'oublie pas de t'excuser au près de ta voisine....Un frère sorti de la foule..
Frère : Bonjour Pasteur, je me nomme Guy, je reviens de la ville comme vous, il fut un temps où je travaillais dans la compagnie de Total, je n'étais qu'un simple chauffeur et à chaque fois que j'avais de l'argent, j'investissais dans mon village dans ce qui concerne l'alimentation puis sans aucune raison, rien ne marche et surtout la crise économique qui est arrivé sans prévenir nous a tous frappé alors je me suis dit que je puisse me tourner vers mon investissement ; NON!!!!!...j'apprends que tout était tombé à l'eau depuis des mois !!...lors de mes enquêtes sur les deux plans (charnelle et spirituelle) j'ai appris que c'est ma propre grand mère, celle qui m'a élevé depuis que ma mère avait déserté la maison,ma grand-mère qui me forçait à aller à l'école pour réussir et là c'est ce qu'elle m'a fait. J'ai décidé se venir ici au village pour la supprimer de mes propres mains!!!!!...Mais j'aimerai entendre ce que vous pouvez me dire, ce que vous pouvez me donner comme conseil avant qu'elle parte rejoindre ses ancêtres!!!!!...
VOUS LISEZ
Nosocratique TOME 2
EspiritualCeci est la suite de la 1ère partie, où Nartéo décide de partir au village avec la belle Carmen pour aider sa mère à trouver la paix sans oublier Angélo qui le poursuit pour lui ôter la vie mais ....