Le Bal de Noël

452 45 36
                                    

Remus était perdu dans ses pensées, il réfléchissait à plein de choses, notamment ce qu'il ferait l'an prochain. Il était en dernière année actuellement et devait se dépêcher de trouver ce qu'il voulait faire et dans quelle école ou université il voulait aller. Les professeurs commençaient à poser des questions ou orienter les élèves.

Mais Remus avait ce problème de ne pas vraiment savoir ce qu'il souhaitait faire dans la vie. Il avait beau y réfléchir et chercher, aucune réponse ne venait. Et ce, depuis les trois mois et demi qui s'étaient déroulés depuis qu'il était entré en dernière année. Dans moins d'une semaine, ils allaient être en congés pour les fêtes de fin d'année, et dès la rentrée, début janvier, ils allaient devoir envoyer candidatures et dossiers aux écoles ou universités. Cet état de fait avait le don de stresser encore plus Remus qu'il ne l'était habituellement. Et pour ne pas améliorer cette situation, le jeune homme était certain qu'aucun de ses amis ne serait présent à ses côtés. Ils allaient tous être séparés par la fin de cette année scolaire et l'entrée dans le monde cruel des adultes. Le châtain était loin d'y être préparé.

Avant le collège, il avait l'habitude d'être seul, il n'avait pas d'amis, trop timide et quelque peu différent. Mais en entrant au collège, il avait rencontré James, Peter et Sirius. Ces trois-là étaient ses premiers et seuls amis. Bien-sûr il avait rencontré Lily aussi. La rouquine était très gentille, elle cherchait toujours à aider Remus, mais rien n'était comparable avec son amitié avec les trois garçons. Ils semblaient comme partager un lien spécial, qui les unissait très fortement. Et se dire qu'il n'allait plus les voir tous les jours, que Peter n'aillait plus l'assaillir de questions pour mieux comprendre et réussir en cours, que James n'aillait plus le bassiner avec son amour pour Lily, que Sirius n'allait plus l'empêcher de travailler et le taquiner pour passer le temps, lui brisait le cœur. Dans environ six mois, ils allaient tous les quatre être diplômés et chacun partirait vers son avenir. Le châtain était donc à la fois stresser de ne pas savoir quoi faire et triste de devoir quitter ses amis.

Il sursauta, sortant brusquement de ses pensées, lorsque le brun aux yeux argentés devant lui se retourna soudainement. Remus lui lança un regard exaspéré mais Sirius ne fit que sourire plus grandement encore.

-Dis Moony, commença son ami. Tu vas avec qui à la fête vendredi ?

La châtain le regarda avant de baisser les yeux et de soupirer. Il l'avait oublié ça. Comme tous les ans, leur lycée organisait une soirée qui était nommée : Le Bal de Noël. C'était une fête à laquelle toutes les filles rêvaient de se faire couronner ''Reine de la soirée'' et tous les garçons essayaient d'impressionner la fille de leurs rêves. Remus n'y avait pas vraiment réfléchit mais il ne voyait personne avec qui aller au bal. De surcroît, le châtain détestait danser. Deux bonnes raisons qui faisait que le jeune homme ne souhaitait vraiment pas aller passer sa soirée assis seul sur une chaise au milieu d'une foule d'adolescents surexcités. Relevant légèrement le regard, il vit deux prunelles grises le fixait. Sirius attendait patiemment la réponse de Remus. Alors, soupirant une nouvelle fois, et espérant que le brun le laisse tranquille à ce propos, le châtain répondit :

-Je n'y vais pas.

-Quoi ? s'étrangla Sirius. Attends ! Moony, tu ne peux pas ne pas aller au Bal de Noël ! C'est genre, la fête la plus importante de l'année !

-J'irai à la fête de la remise de diplôme, rétorqua le jeune homme.

-Non ! C'est pas pareil ! Le Bal de Noël, c'est le moment où tu te fais beau et tu te trouves une fille super mignonne avec qui tu imagines faire ta vie. La remise de diplôme tu ne fais que dire adieu à tes camarades... Pourquoi tu ne veux pas aller au Bal ?

Le Bal de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant