Chapitre 1:

119 16 0
                                    

- Angèle est une jeune adolescente de 14 ans qui habitait dans une petite maison perdu dans la campagne. Étant jolie, cette malheureuse jeune fille cachait un triste secret. Il y a deux ans de ça, elle a perdu ses parents dans un accident de voiture. Après avoir su la tragique nouvelle, elle décida de fuire le domicile et trouva ainsi cette vielle maison abandonnée dans laquelle elle se logea. Il y a toujours des recherches mais l'enquête va sûrement cesser car ils doivent être persuadé qu'elle est décédée. A présent, Angèle vit seule dans la misère et le désespoir. Angèle était obligée de voler pour sa survie mais c'était trop dur de se cacher parmi les habitants qui pourraient la reconnaître et de fuir ceux qui voulaient sa peau. Elle était en manque de nourriture et de soin, elle perdait tous ses moyens.
Comme tous les matins, Angèle était dans son canapé entrain de manger son croissant à moitié sécher en lisant son journal dont le titre était "Enquête sur le malfaiteur de la ville". Puis elle dit en riant:

- «Pfff...ils peuvent toujours courir».

Depuis quelques jours, Angèle entendait fréquemment des bruits dans sa salle de bain. Elle avait pris l'habitude de les entendre et ne faisait rien car elle pensait que c'était à cause de l'ignoble état de la maison ou certe, des rats qui se promenaient dans les conduits. Mais aujourd'hui, les bruits étaient beaucoup plus forts qu'avant et ça devenait vraiment strident, c'était insupportable. Angèle s'énerva car ça l'empêchait de lire et elle n'avait plus la patience de les ignorer.

Tout à coup, un énorme fracas retentit, Angèle sursauta et se leva furieuse mais l'angoisse commença à l'envahir. Elle trouvait ça étrange, ça ne lui a jamais fait ça auparavant. Angèle prit une grande respiration et elle se mit à marcher lentement. Elle traversa sa cuisine et la porte de sa salle de bains était plus que devant elle. Les bruits s'intensifiaient. Angèle voulait s'arrêter mais elle ne pouvait pas, il y avait quelque chose qui la poussait à continuer. Les bruits continuaient sans cesse de retentir plus fort. Elle regroupa tout son courage et elle se mit à avancer sa main vers la poignée en tremblant totalement effrayée et elle priait pour que tout se passe bien. Puis elle ouvrit la porte subitement. Mais Angèle s'arrêta net, elle était outrée, elle ne revenait pas de se qu'elle venait de voir. Elle découvrit un trou noir tournoyer au fond de son miroir. Angèle était paralysée de peur, elle n'en croyait pas ses yeux. Elle avait la gorge tellement serrée qu'elle ne pouvait même plus crier, elle n'arrivait plus du tout à bouger, son corps était totalement figé. Tout à coup, le trou noir se mit à tournoyer de plus en plus vite finissant par aspirer tout dans la salle de bain y compris...ANGÈLE, elle s'accrocha avec justesse à la poignée mais elle ne put la tenir bien longtemps et elle lâcha prise. Elle se fit aspirée par son propre miroir.

Après avoir reprit conscience. Elle ne voulait pas y croire. Angèle flottait dans un endroit spacial qui semblait infini avec un grand cercle de poussières violette qui l'entourait et tournait lentement autour d'elle. Elle était poussée par une force invisible et elle avait du mal à respirer, c'était horrible. Elle se rassura en se disant que c'était juste un rêve mais qui lui semblait tellement réelle. Tout à coup, elle aperçu une lueur loin devant elle. Angèle ne savait pas ce qui s'y trouvait derrière, elle se disait qu'elle allait enfin rentrée chez elle. Elle voulait que ce cauchemar se finisse. Angèle était maintenant à quelques mètres de la lumière et quand elle s'approchait, la lumière paraissait grossir. Soudainement, la force invisible s'est mise à la pousser plus vite. Elle n'arrivait même plus à crier à cause de la tension. Angèle fonça droit dans la lumière, elle vit un flash qui l'ébloui, eut une sensation d'être écrasée puis s'évanouit.

Après ce moment qui lui avait sembler interminable, Angèle se réveilla avec un gros mal de tête certainement à cause de sa chute. Quand elle reprit ses esprits, elle se rendit compte qu'elle ne flottait plus et elle se leva doucement car elle avait des courbatures mais elle pouvait les supporter. Ensuite Angèle observa autour d'elle, elle avait du mal à distinguer l'endroit, il faisait extrêmement sombre, mais devant elle, elle put voir un miroir. Ce miroir n'était pas le sien et il n'y ressemblait pas non plus. Mais la seule référence, c'était qu'il était grand, assez pour que quelqu'un y passe son corps. Angèle se retourna et découvrit un passage sombre et étroit. Tout au bout se trouvait de la lumière mais elle ne voyait pas ce qu'il y avait, certainement à cause des rayons du soleil. Après quelques minutes de méfiance, elle se mit en route, tout en boitant vers ce jour étrange. Angèle ne savait pas où elle était et elle voulait de l'aide. Elle réussi enfin à sortir de l'obscurité et elle se retrouva dans une ville inconnue.

De l'autre côté du miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant