La nuit est en train de tomber, il faut que je me dépêche, sinon je vais encore être en retard. L'odeur acre du charbon et la fumée me pique le nez et me brûle les yeux. Je déambule dans les rues étroites en essayant d'être discrète, c'est pas le meilleur quartier pour s'attirer des problèmes et se faire des ennemis. Même si je rêverais d'en découdre avec toute personne qui me cherche des poux, je suis raisonnable, question d'expérience. Je continue à slalomer entre les passants en portant mon colis. J'arrive devant un grand bâtiment d'où se dégage d'épaisses fumées des trois cheminées centrales, des affiches de propagandes sont collées sur les murs. J'ouvre la porte de service et fût accueilli par des cris d'ouvriers et des bruits de coups de marteaux.
- Mickaël !
Je venais d'appeler un homme qui se tient devant une caisse à outils. Il est assez corpulent, la peau mate, des yeux noisettes, des cheveux brun qui tire sur le roux et un regard malicieux. Il se retourne vers moi.
- Arya, ma belle ! Comment ça va ? Tu a rapporté ce que je t'avais commandé ?
- Oui, tiens ! Je lui tend un panier où on pouvait voir dépasser un bouchon de bouteille de vin.
- Super, t'es la meilleure !
Il ébouriffe mes cheveux châtain clair, prit une clé a mollette et l'a frappé contre un tuyau tout-en criant :
- Les gars, pause apéro !!
Sous les supplications des ouvriers, je reste finalement avec Mickaël et ses amis assis autour d'une table. Pendant que Mickaël me paye, et que ses amis se servent des verres, un gars du nom de Tobias je crois nous dit :
- Vous avez entendu la nouvelle ? Un gars de Phylia serait dans le coin.
- Qu'est-ce qu'il fait là le sorcier ? s'écrit Mickaël, après avoir avaler cul sec son verre de rhum. On a assez de problème dans notre quartier pourrie comme ça.
- Il y a des rumeurs comme quoi ce mec chercherai quelle chose, dit Tobias dans un soufflement. En plus, c'est calculateur les gens de leur type, faut faire gaffe.
- Mais il cherche quoi ?
- Ça c'est ce que tout le monde se demande, petite !
- Bon, c'est pas tout ça mais je vais devoir rentrer, j'ai pas envie de m'endormir le ventre vide, dit-je dans un raclement de chaise. Merci les gars pour cette intéressante conversation, on se reverra une prochaine fois.
- Salut ma belle, on aura d'autres chance de continuer de parler si on repasse commande et surtout fait attention sur le chemin du retour, hein ?
- T'inquiètes pas Micka ! Bye les gars !
- Bye ! Dirent a l'unisson les ouvriers.
- Petite, petite... Je suis pas petite moi, j'ai plus de 16 ans moi... Je murmure tout en sortant de l'usine.
J'aimerais bien savoir un peu plus sur les Phyliens, ils m'intriguent... Et puis, on étudie pas beaucoup sur eux à l'école, a par sur les grandes guerres. Mais pas vraiment en profondeurs, au pire je vais voir Nani demain aprem, elle connait tout sur tout et...
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Phylia
ParanormalSalut, moi c'est Arya, et je vais vous raconter la découverte de ce monde inaccessible qu'est Phylia