Lundi 15 Juin 2020. 22h53.
C'est bon, ça m'a tout l'air décisif, je vais changer... Je n'en ai pas envie, car j'ai toujours peur que le faire ne m'amènera à rien de bon, ou à pire... Mais je n'ai pas vraiment le choix.
C'est risquer que se soit pire, ou alors, continuer à vivre ce que je vis, une vie angoissante, passant peut-être devant l'occasion de rendre ma vie meilleur.
Alors j'ai décidé...
Pfff, c'est la première fois que je suis à court de mots, normalement, chaque soir j'écris dans un journal intime (à pars depuis près d'un mois) et j'ai toujours plein à dire ! Enfin... Je pense que c'est parce que des gens me liront que je n'arrive pas à faire comme tous ces autres soirs...
Au moment où j'écris, je me demande, est-ce que je la posterais vraiment... C'est vrai, je peux avoir autant des commentaires positifs qui m'aideront, que de commentaires négatifs. Et comme ceux positifs, ils peuvent avoir un impact énorme sur moi... Je ne peux pas me le nié, je suis toujours très touché par ce que les gens disent...
Mais enfin, comme pour cette décision de changer, il faut que j'en prenne une sur "poster".
C'est la première fois que je parle, euh écris, comme sur mon journal, mais sur l'ordi, et en ayant en tête que je vais peut-être le poster... Euh, pas l'ordi, le chapitre... Oui, je suis dans une situation tellement désespéré que le seul moyen pour moi de me détendre c'est de faire des blagues... Et puis même si elles sont nuls ! Dans ma position, j'apprécie le moindre truc qui dans une vie banale ne m'aurait même pas intéressé...
Je me demande juste... Si d'autre gens sont comme moi... Seule, contre presque tout le monde... Qu'on ne les comprend pas... Qu'ils se retrouvent entourés de gens, dont la logique stagne vers le plus bas... Qu'ils se retrouvent humiliés, blessés, brisés par des mots et des coups qui ne leur revienne pas...
J'aurai aimé qu'il y aie un moyen de rassembler tous ces gens qui vivent et souffre la même chose... On pourrait se serrer les coudes, se comprendre, vaincre et passer les épreuves de la vie... Mais souvent c'est la même chose... Telle personne s'est suicider, dans telle situation... Et tu sais que t'aurais pu l'aider puisque t'étais dans la même situation, ou peut-être, tout simplement, parce que tu la comprenais, mais tu n'en savais rien...
Des fois j'ai l'impression d'être si proche des gens dans le monde, et puis soudain je ressens un cratère profond entre eux et moi... Et je ne sais plus vraiment quelle impression ment...
J'aimerais aussi savoir pourquoi y a des gens qui ont ce cœur noir qui empoisonne ou contamine tous ceux qui l'approche... Pourquoi, si j'avais été dans la même situation qu'eux je savais que je n'aurais jamais été ce qu'ils sont ? Y en a qui me dise que je suis hypersensible, et que c'est pour ça que certaine chose je ne les ferais jamais... D'ailleurs je préfère me faire du mal, qu'en faire aux autres... Même s'ils ont mérité ma colère...
Je pense que finalement, la vengeance ne m'attire plus, je laisse le bon Dieu s'en charger...
Bon, bah final, je pense que je suis bien redevenu celle que je suis lorsque j'écris dans mon journal 😅
J'ai même pas abordé le truc le plus important !
Demain, une nouvelle journée s'engage, je sais que ça va être dur, rien que d'y penser j'ai envie d'abandonner, mais il faut que je le fasse... Je ne dois pas m'écouter... Enfin si, mais pas le côté fainéant, ou peureux... Bref, tous ces côtés qui m'empêchent d'avancer...
Ça fait très bizarre.... Je mène un combat contre moi-même 😅 Ou alors c'est pas contre moi-même, mais contre ce qui enferme mon "moi-même"... C'est très chelou, je vous l'accorde, mais je me rassure en me disant que chacun d'entre nous (humains 🙄) avions au moins une fois dans nos vie, ou actuellement, mené un combat contre nous-même... Vaincre sa peur, sa paresse, sa gourmandise, ses mauvaises habitudes...
Bref, j'ai finis mon pavé, en espérant que je ne vous aie pas ennuyé, bonne nuit (parce qu'il est 23h32 chez moi) et à demain ! 😄😘
PS : je me suis relus, mais pas assez pour corriger mes fautes de français, alors s'il veut plaît n'y faîtes pas gaffe, je m'efforcerai de les corriger dès que j'en aurais le temps 😓
Et pour ceux qui se demanderaient, je compte changer la couverture de mon livre, et l'image de ce chapitre 🙂
Merci de lire ! 💗
VOUS LISEZ
X jours. Une épreuve.
RandomPendant X jours je devrais supporter mon indifférence, me plier à la normalité des autres, souffrir sans pouvoir le montrer, m'enfermer sur moi... Peut-être que je finirais par trouver mon équilibre... Où alors je sombrerais dans la dépression et me...