Jour 2 : Ma brûlure...

44 5 17
                                    


Mardi 16 Juin 2020. 11h37.


Bon, bah me revoilà ! Hourra pour moi qui vient de changer la première chose dans sa vie, je viens de commencer mon putain de traitement pour mes allergie aux yeux ! 😅

En vrai, j'avais commencer plusieurs fois, sans jamais tenir... J'ai du mal à croire que c'est de la paresse, je ne l'avais jamais été, enfin peut-être que je le suis devenu avec tous ces problèmes qui me sont arrivé dans mon établissement scolaire. Pour tout vous dire, c'était la foire, les professeurs démissionnaient, les profs actuel ne tenait plus la classe, ceux qui sont arrivé pour remplacer ceux qui étaient partis, étaient parfaitement nuls, en raison qu'ils n'avaient pas de diplôme et n'étaient là que pour aider la direction dont ils étaient proche... Enfin bref, y avait peut-être trois filles (j'étais pas dans une école mixte) qui avaient envie de continuer à suivre...

Mais pour moi, comment ne pas profiter de ces moments de jeux avec toutes les autres, que je commençais enfin à intégrer, et puis comment m'obliger à écouter des profs qui me tapaient plus que sur les nerfs, auxquels je ne comprenais rien, et qui laissaient passé sur beaucoup de choses...

En vrai, souvent, on n'avait carrément pas cours... Enfin, bref, peut-être que j'ai appris la paresse à ce moment, je me rappelle de ne plus avoir fait mes devoirs, ni écouter le peu de cours qu'on avait... Sans compter les problèmes avec les profs, les filles de ma classe, et la direction que je détestais car elle avait insulté ma mère à un conseil de classe parce qu'elle défendait mon petit frère qui se faisait harcelé par le fils de la directrice mais que personne n'osait rien faire...

Ouais, j'ai beaucoup à raconter sur ma vie 😅

Mais faut que je fasse autre chose pour le moment : que j'avance ! 

On reportera cette discussion pour plus tard, ou alors on dérivera sur une autre, ce qui ne m'étonnerais pas, je suis une éternelle bavarde 😐

Là je vais manger, où je vais voir ma sœur qui est venu chez nous hier et qui reste pour une semaine  🤗 C'est la seule qui sache me comprendre, et comme la chance préfère me grimacer que de me sourire... Bah elle est marié, et a un enfant, donc pas trop de temps pour moi... 

Mais n'allez pas croire que je suis en colère contre ça, c'est juste un fait. Je suis heureuse pour elle, elle mérite de vivre la vie tranquille qu'elle vit, après tout les efforts, les combats qu'elle a mené... Je l'aime, je ne pourrais jamais la jalouser ! Car si t'aime quelqu'un tu ne lui souhaite que du bien !

Bref, sur ces paroles profondément psychologique je vous laisse... Enfin vous, vous continuerez à lire la suite, parce que quand je vais poster y aura une suite, donc je ne vais pas vraiment vous laisser... 

😶😶😶 

*soupir* je pense que je ne devrais pas tant réfléchir à pourquoi j'écris ça comme ça, et à y chercher une réponse, c'est vrai quoi c'est pas si grave ! 🙄 

 J'arrête d'écrire pour de bon cette fois 😂 11h58.

***

18h52. Je viens de faire ma douche. Oui, parce qu'il fait très chaud 🥵, et que mes cheveux étaient trop gras ! 😖 Du coup, me voici toute fraîche !!! 😁

Bon, je suis revenu pour relater de ma journée... Ouais je pense que ça sera comme mon journal intime, je parlerais de tout et de rien 😅

J'ai fais mon traitement ce matin, mais j'espère que ça continuera comme ça... Ça doit continuer comme ça ! Et puis c'est n'est que le début de mon épreuve... En vrai elle a à peine commencer... Le plus dur sera de sortir... Loin, pas juste aller faire les magasins près de chez moi (ce qui est déjà une galère).

Pour tout vous expliquer, à n'importe quel moment, et surtout quand je me suis pas assez hydraté, un sentiment de brûlure survient au niveau des lèvres de ma vessie, et dans ces moments elle est si intense que je ne peux plus marcher, rien que rester assise, à la supporter, parce qu'on a pas trouvé de médicaments pour l'apaiser.

Je ne pense pas que je pourrai décrire à la perfection ce que je ressens lorsqu'elle survient. Des fois elle est si intense que je me fais du mal. Je peux expliquer ça... Cette douleur morale dû à cette souffrance m'envahis si bien le cerveau, que pour l'amoindrir une minime douleur physique doit y pénétrer... Celle de brûlure en occasionne une plus morale que physique... Du moins il me semble...

Avec tout ça, la peur de sortir est apparu... J'ai toujours souffert en silence (mes parents le demandaient) et la probabilité qu'on puisse me voir souffrir me remplit de honte, surtout qu'à ces moments la seule combine que j'ai trouvé toute seule, pour soulager 1% de la brûlure, c'est de m'asseoir contre un mur, les genoux ramené à moi...

Alors je ne vois pas vraiment comment faire si je suis dans les transport où dans un magasin. J'ai peur de ce qui pourrais arriver si cette douleur survient alors que je suis sur une place public... Et pourtant il y a aussi des chances que ça aille, que je n'ai pas mal... Mais j'ai beaucoup trop peur... Cette brûlure est intenable quand elle survient complètement, et à ces moments je deviens folle de douleur !

Enfin, bref, j'ai finis de m'expliquer...

Quand je pense que j'ai expliqué ça à mon père, mais il ne cessait de me reprocher d'avoir cette douleur, il me disait que "non, c'est pas possible, t'es trop complexe, faut que t'arrête" ! Putain ! Dans ces moments là je voulais tout casser ! Quand je dis incomprise, c'est pour de vrai... 

Enfin, maintenant que je suis ici, sur Wattpad, j'ai trouvé des gens qui me comprennent... Mais c'est avec ma famille que je vis, alors j'ai envie qu'ils me comprennent eux aussi...

Retour au présent ! Il est actuellement 7h33, et on est le 17 Juin... J'aurais du poster le chapitre hier, mais j'avais même pas commencé mes paragraphes pour expliquer en quoi consister cette peur de sortir, que ma mère m'appela pour manger le repas du soir.

C'était des escalopes panés avec des pommes de terres sautés 😋 Et si je ne descendais pas tout de suite je me retrouvai à avoir la dernière place de la table, au fond, entre mon père et ma mère. Ma mère c'est pas un problème, mais mon père oui, il prend des tonnes de place en étalant toutes ses boites de conserves, ses saladier ! 

Hier, il se met à remplir mon verre de vin, au début je suis en mode "heu, qu'est ce que tu fais !?"😳 mais après il le prend tranquille à lui, et comme je le regarde hébété, il me dit que je devrai aller rechercher un verre avec une fourchette que je n'avais pas aussi 🙄

Enfin, bref arriver en retard, équivaut à se retrouver serré avec mon père, surtout maintenant qu'on est dix à table ! 😅

Bon, et après que j'ai finis de manger, je décide de laisser l'ordi à mon petit frère (parce que je suis une gentille grande sœur 😊), et je le lui laisse une heure. Entre temps, je joue du piano, et écris...

D'ailleurs je ferais bien de me motiver pour rédiger la suite de Nouveaux Ennemis ! 😶

Bref, après une heure, je reviens prendre l'ordi, mais à peine je me suis connecté sur Wattpad pour continuer mon explication que mon père demande à le reprendre, et qu'il m'informe que je ne pourrai pas l'avoir ce soir car il a beaucoup à y faire 😭

Du coup, me voilà, le lendemain, à finir le bilan de la journée d'hier 😥

Et j'ai fais mon traitement (je dois le prendre matin et soir) vers minuit 😅 Bon, au moins je l'ai fais...

Allez, ce "débriefing" sur hier terminé, je vous dis à ce soir (j'espère 😓), et bisou ! Merci de lire ! 😘

PS : normalement je met une photo à chaque chapitre, mais là je n'avais pas du tout d'idées 😅 Où est passé ma créativité ?!  😞 Du coup, désolé mais pas de photo, j'espère que ça n'influe pas trop sur le présentation de ce chapitre 🙂

X jours. Une épreuve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant